FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coupure moteur

Aller en bas 
+10
oldwood07
Zyva
mlag13
Mickey41
JicéduVar
dodoye69
askell
Djé83
CONTI44
Astana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 13:15

De tout coeur avec toi ASkell!
Mon pseudo MLAG reprend les premières lettres de Made Like A Gun....parfois c'est Mets La Au Garage!...j'espère que ton souci sera bientôt réglé !
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 13:19

Courage Askell !
Les incantations du grand sorcier blanc de Cerizay finiront bien par venir à bout de cette pétoire ensorcelée.
Débriefing au retour, en passant par la maison, devant une binouze bien fraîche.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 7:46

Voilà c'est  réparé ... Je suis allé  à Cerizay (sous la pluie) et revenu de Cerizay (sous la pluie) .
Comme dit le proverbe il faut mieux avoir à faire au bon Dieu qu'à ses saints .
Alors c'était quoi la panne ?? , Mr Bourasseau n'est pas loquace  surtout quand il a trouvé car ce n'était, d'après lui,  une panne très peu courante. Un fil coupé sur un faisceau  derrière  la boite du filtre à air . Il a bien cherché . Au début il a remplacé la bougie et l'antiparasite et elle a démarré   ...5 secondes...  et plusieurs fois de suite le même problème ...Donc contrôle à la valise   pour enfin trouver . Mais cela a duré de 9 h 30 a 12 heures.   Pour 216 euros ...Quand même ... Je n'ai pas parlé de garantie ... j''écris à la SIMA pour les informer et voir si ils font un geste .
Bien sur j'ai aussi essayé la 650 orange -sous la pluie- avec une pointe à 110 -pour 80- les chevaux arrivent trop vite . Comme m'a dit Mr Bourasseau "C'est la même marque mais plus la même moto" Voilà j'y pense mais je ne sais toujours pas comment y mettre un porte bagages et des sacoches  les pots sont trop relevés. Comme Bigorneau j'attends les beaux jours pour faire un essai    kenavo  dan holl   Salut à coupure moteur - Page 4 Dsc00029

Bon Dieu mais c'est bien sur !!!! comme disait l'inspecteur Bourrel ....
coupure moteur - Page 4 Dsc00030
tous
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 9:05

Tout est bien qui fini bien!
Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement maintenant même si la météo ne s'y prête guère en ce moment.
Un fil coupé, panne intermittente à la con, impossible à détecter sans un outillage adapté, l'esprit a triomphé de la matière.
Bien joué Bernard Bourasseau.
Aller hop, c'est reparti.
Reste à voir si la Sima va se pencher sur ton cas?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 12:22

.


Dernière édition par HOLLI le Sam 16 Nov - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 13:36

askell a écrit:
.....Alors c'était quoi la panne ?? , Mr Bourasseau n'est pas loquace  surtout quand il a trouvé car ce n'était, d'après lui,  une panne très peu courante. Un fil coupé sur un faisceau  derrière  la boite du filtre à air....

Dommage de ne pas savoir quel fil exactement était coupé ou plutôt abîmé et surtout pourquoi*.

Et ton problème de voyant ABS, tu l'as résolu ? : https://royalenfield.motards.net/t396-le-voyant-abs-s-allume#2462





*S'il avait été coupé, ça aurait été une panne immobilisante et ta moto n'aurait jamais démarré.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 15:14

Content pour toi Askell!
tu vas pouvoir descendre en bécane a La Ciotat! bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 17:30

jicéduvar  mais le fil était bien coupé puisqu'elle m'a laissé en panne totale . Ce fil est situé sur une petite broche blanche enfichée dans une autre et derrière la boite du filtre à air   fallait trouver ??Pour le voyant ABS qui s'allume là je dois faire un essai de plusieurs kilomètres.   A voir

Holli je me demande si un autre aurait trouvé la panne  si Bourasseau met 2 h  c'est que ce n'était pas facile à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 19:02

Oui, ASKELL, espérons que la Sima te prenne en considération...
Après, dans SIMA, il y a "SI" et avec des "SI", on peut mettre Papy en bouteilles (voir V&B pour ceux qui ont suivi) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptySam 19 Oct - 20:59

excellente ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 0:01

Alors là ça me trou le cul ton histoire. Sous garantie se taper plus de 500 bornes pour qu'un concess daigne y jeter un œil et de plus payer…………………. affraid affraid affraid
Voilà qui ne donne pas envie d'acheter du neuf chez RE……………..
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 0:08

askell a écrit:
jicéduvar  mais le fil était bien coupé puisqu'elle m'a laissé en panne totale . Ce fil est situé sur une petite broche blanche enfichée dans une autre et derrière la boite du filtre à air   fallait trouver ??Pour le voyant ABS qui s'allume là je dois faire un essai de plusieurs kilomètres.   A voir

Autant pour moi, j'en étais resté à la panne intermittente, mais je viens de relire tes posts et ai vu que pour celle là tu t'étais dépanné en changeant la cosse de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 7:47

exact dépanné je croyais car la cosse - était coupée mais 1/2 heure plus tard elle me laissait en panne dans Ploërmel retour épique en la poussant et ça a fini sur la remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 10:34

Je reviens sur mon souci de coupure(s) intermittente(s). Cette semaine j'ai déposé ma moto pour la révision des 500. Après interrogation de RE France, c'est la graisse, mise en usine, recouvrant certaines cosses qui provoquait des mauvais contacts. Tout aurait été maintenant nettoyé et re graissé avec de la graisse adaptée. Bon j'ai fait peu de km hier , et je n'ai pas eu de coupure. Ce qui est étonnnant c'est que RE ne semblait pas au courant de problèmes liés au capteur de chute/retournement (voir le 1er post) .Est ce que les agents/concessions communiquent bien la nature de leurs réparations vers RE France ?
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 11:52

Pour la graisse Mr Bourasseau m'a dit la même chose et pour la cosse du négatif qui se coupe le problème est archi connu mais rien ne change ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 12:15

.


Dernière édition par HOLLI le Sam 16 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 14:23

Juste pour dire que le sigle S.I.M.A doit vouloir dire Société Installant une Mauvaise Assistance . .... lorsque j'étais petit garçon mes parents se sont efforcés de m'inculquer la plus élémentaire des règles de politesse qui consistait à répondre lorsqu'on m'adressait la parole et à plus forte raison lorsqu'on m'écrivait... J'ai adressé le 20 octobre une lettre à Mr Machin directeur de la SIMA . Et je n'ai reçu aucune réponse .. ce Monsieur n'a pas eu la même éducation que moi .......no comment .......
Mad askell bien fâché ...
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 17:02

Plus compliqué:
Si on les prend pour des Imbéciles, Moins on dépensera d' Argent
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 17:37

Dernière nouvelle de mon problème de panne :
jeudi matin 9 h et le téléphone sonne bon normalement c'est quand on est sous la douche mais je réponds et là : Bonjour, c'est Mr Bourasseau ..... la seconde de stupeur passée il dit qu'il m'appelle pour savoir si je n'ai pas eu d'autres problèmes après sa réparation si tout fonctionne etc .. que je ne m'inquiète pas la SIMA va me répondre et ça dure 10 mn ...mais dans ma vie jamais un mécanicien moto ne m'a rappelé après une réparation ...très pro et il ne m'a même pas demandé ce que je pensais de mon essai de la 650 , pas mercantile ...... respect ....

Pegaze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 18:06

Je viens de relire un Moto revue Classic de nov/dec 2018, il y a 5 pages sur lui!...faut envoyer les autres en stage chez lui! ...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 18:10

Très pro en effet de prendre de tes nouvelles!
La Sima va te répondre, (aujourd'hui peut-être ou alors demain   Rolling Eyes )
Tout est bien qui fini bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 7:45

Ce 18 novembre Conti44 tu t'avançais un peu .... Nous sommes le 6 décembre et je n'ai toujours pas reçu de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 11:32

Le 18 novembre, c'était un message d'encouragement.
Je suppose que tu as essayé au téléphone mais sans résultat, après il reste les asso de défense du consommateur pour faire bouger le bazar.
On râlait sur la Dip, mais visiblement la Sima applique la même politique!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vieuxmotardquejamais




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 6:11

bonjour a tous j ai le même problème moto neuve 200km coupure moteur sans raison je l amène au conces il l a garde 2 semaines rentre chez lui pendant tout ce temps lui met 200 km dans les dents et me l a rend non réparer toujours le même problème je l ai acheter au moi d avril 2022 si quelqu un a une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 7:14

vieuxmotardquejamais a écrit:
bonjour a tous j ai le même problème moto neuve 200km coupure moteur sans raison je l amène au conces  il l a garde 2 semaines rentre chez lui pendant tout ce temps lui met 200 km dans les dents et me l a rend non réparer toujours le même problème je l ai acheter au moi d avril 2022 si quelqu un a une idée merci

Salut, quel modèle ta bécane ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de recherche français !!
» Bruit dans le bas moteur
» Stratégie de démontage d'un moteur serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: