FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée Esprit Royal Enfield |
|
| le voyant ABS s'allume ? | |
| | Auteur | Message |
---|
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: le voyant ABS s'allume ? Dim 2 Juin - 20:36 | |
| tout est dans le titre . en roulant bien sur et ça donne des ratées au moteur et j'ai l'impression qu'il tire moins bien . Puis il s'éteint et tout revient normal. j'ai consulté le livret d'entretien : Amener le véhicule dans un centre de service pour diagnostics ... Fort ces indiens je n'y aurais pas pensé ... à 2500 km c'est un peu tôt ???NON ??? | |
| | | Bigor
Messages : 35 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 63 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Dim 9 Juin - 16:22 | |
| Salut askell,
J'ai eu la même chose (sans l'ABS, c'est quoi l'ABS ?), le câble d'alimentation de la bougie était défaillant, (à moitié HS sous l'enveloppe isolante), qualité indienne !
A plus
| |
| | | askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Dim 9 Juin - 18:48 | |
| L' ABS c'est le contrôle du freinage pour éviter un blocage des roues comme les bagnoles . Mais j'ai remarqué qu'il s'allume plus facilement quand le réservoir est presque vide avant que la jauge ne s'allume ... Y aurait-il interférence entre les deux ??? j'attends de voir ?? je passe chez mon mécano cette semaine. | |
| | | Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Mar 11 Juin - 17:09 | |
| Pas d'ABS... Situation que je ne connais pas ..; | |
| | | askell
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Mar 17 Sep - 8:05 | |
| Toujours au même point . ça s'allume et ça s'éteint ??? Dans l'autre forum quelqu'un m'aurait déjà écrit " c'est ton clignotant" mais pas ici comme quoi ?????? je suis allé voir mon mécancien qui ne peut pas controler car il n'a pas la valise Royal Enfield . maintenant à moi de me dém..... pour trouver un concessionnaire qui répare sous garantie une moto qu'il n'a pas vendue et qui n'a pas été importées par la SIMA | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Mar 17 Sep - 11:21 | |
| Salut Askell, Quand tu achètes une voiture, moto ou n'importe quel matériel ou équipement, la garantie est nationale et s'applique donc chez TOUS les revendeurs ou garages de la marque, c'est une obligation même si certains ont tendance à "traîner les pieds" Le changement d'importateur, ce n'est pas ton affaire, tu n'y es pour rien. Une association de défense du droit des consommateurs te le confirmera. | |
| | | JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? Mar 17 Sep - 14:22 | |
| - askell a écrit:
- L' ABS c'est le contrôle du freinage pour éviter un blocage des roues comme les bagnoles . Mais j'ai remarqué qu'il s'allume plus facilement quand le réservoir est presque vide avant que la jauge ne s'allume ... Y aurait-il interférence entre les deux ???....
Un problème de câblage usine mal fait ? En étudiant le schéma électrique, on peut voir qu'il y a deux fils "W" (Blanc) qui arrivent dans le bloc des voyants, un est un fil commun aux voyant ABS et Moteur et l'autre est celui de l' ABS. Si ton mécano ne trouve pas d'où vient ton problème, ça vaudrait le coup de vérifier ce câblage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voyant ABS s'allume ? | |
| |
| | | | le voyant ABS s'allume ? | |
|