Hier, au retour de ma 1ère escapade de l'année je décide de modifier légèrement l'inclinaison du levier d'embrayage...une fois fait, je mets le contact et là je constate que le voyant du neutre n'est pas allumé. Je bidouille béquille latérale...je joue avec le coupe circuit d'urgence: le voyant vert s'allume et s'éteint aussitôt! Sans doute un coupe circuit. je constate que je peux démarrer au point mort mais seulement en débrayant. Je me dis mais qu'est-ce que c'est que ce merdier!
Les cadors en mécanique vont rigoler de mon ignorance...mais je me jette aussitôt sur internet où avec force tutos, j'apprends qu'un cable d'embrayage mal réglé peut induire la perte d'allumage du neutre qui alors se prend pour un coupe-circuit!!! Je réalise alors ma connerie...
Finalement en réglant la tension du cable , tout reviens à la normale.
Bon, peut-être que ce petit récit servira à un autre pauvre bénêt de la mécanique!