FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
Bienvenue

Esprit Royal Enfield

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

coupure moteur

+10
oldwood07
Zyva
mlag13
Mickey41
JicéduVar
dodoye69
askell
Djé83
CONTI44
Astana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
askell

askell

coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 17:35

bon moi je vais attendre quelques mois avant de commander la mienne ........ Razz ............... pale pale ..
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:25

C'est ce qu'on nomme les maladies de jeunesse!
Wait and see Askell
cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:44

Cet après midi j'ai refait un petit tour et sans forcer (rodage) pour ne pas (trop) dépasser 4000 tours , je n'ai pas eu de problème . Je retournerai voir le concessionnaire samedi prochain
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 23:34

Ok
Alors on va attendre le verdict du mécano.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a plus désormais plus qu'un seul concessionnaire RE dans le 44, au village moto à Orvault ?
Basketball
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 14:10

J’aime bien laisser grandir les nouveautés ..😋
https://royalenfield.motards.net
dodoye69

dodoye69

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:27

Salut tout le monde je reviens d'un essai après réparation résultat ,c'était la pompe à essence qui était défectueuse .après changement de cette dernière tout va bien j'ai une moto normale que je peux exploiter à fond .merci à mash factory lyon concessionnaire Royal d'avoir trouvé la panne rapidement d'avoir commandé la pièce tout aussi vite et d'avoir réparé
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:37

content pour toi Profite en bien ... Perso ma bullet est en stage chez mon mécanicien parce que le témoin ABS s'allumait cet été en montant les grands cols des Alpes ....Bizarre vous avez dit bizarre ....!!! heureusement que dans les descentes j'avais du frein ...
J'attends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 12:12

Bonjour, @dodoye69 merci pour le retour , il est vrai que je n'ai pas eu le problème de coupure après le premier jour, alors le concessionnaire a déclaré le bug auprès de RE en attendant que cela se reproduise éventuellement. Ils n'ont pas encore la valise pour tester...
Autre remarque , on m'a conseillé de rouler au Super 98 plutôt qu'au E95 ?
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 14:38

oui c'est le 98 qu'on recommande pour les Bullet mais la 650 ce n'est plus le même moteur ???? le 98 a moins d'éthanol ??? je sais par expérience que sur les hors bord i y a quelques années le 95 te bouffait les durites en 2 saisons .... alors les durites "made in India" ??????
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 14:41

dodoye69 a écrit:
Salut tout le monde je reviens d'un essai après réparation résultat ,c'était la pompe à essence qui était défectueuse .après changement de cette dernière tout va bien j'ai une moto normale que je peux exploiter à fond .merci à mash factory lyon concessionnaire Royal d'avoir trouvé la panne rapidement d'avoir commandé la pièce tout aussi vite et d'avoir réparé

Cool pour toi
n'hésite pas à lister ce concessionnaire dans la rubrique prévue
merci Wink
https://royalenfield.motards.net/t9-concessionnaires-et-pieces-origines
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 21:31

Voilà une affaire rondement menée pour Dodoye 69, changement de la pompe et ça repart!
Pour le carburant, sur ma GT535, j'utilise du SP98 ou SP95.
On m'a déconseillé E95 qui parait-il bouffe les durites???
Quand est-il sur les nouveaux twins, même caoutchouc merdique?
Sad
dodoye69

dodoye69

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:15

Je ne sais pas si les durites sont de la même qualité toujours est-il qu'il est fortement conseillé de mettre du 98 uniquement
dodoye69

dodoye69

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:11

salut a tous,une petite précision importante concernant le compteur de la bête,il est très precis.Apres une comparaison avec un gps,la vitesse affichée est pile poil la même que le gps...soyez méfiant,surtout a l'approche d'un radard.
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:23

Mouais plutôt rassurant...
Mickey41

Mickey41

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 11:09

Depuis 2001, tout les moteurs modernes sont prévu pour fonctionner avec du 95E10.
Mais ce carburant a tendance à faire chauffer les moteurs, c'est pour cela qu'aucun concessionnaire ne les recommande.
Sur mes 2 américaines modernes, on m'a conseiller de mettre du 98 surtout par forte chaleur.
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 14:20

Astana, tu peux te féliciter d'avoir un concessionnaire de qualité...démonter des pièces sur une moto de démo c'est pas tout le monde qui le ferait.
Panne de sonde thermique=3 semaines d'immobilisation a ma concession
Bon, c'est pas sympa pour autant d'avoir des pannes sur une moto neuve mais, a priori, tu peux compter sur eux!
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 17:19

relire mon post du  dimanche 18 août .... Pourquoi il y avait-t-il une coupure . ???
Ce vendredi 20 septembre en allant à la BB 2019 elle a recommencé. Plus de contact ??? Je vérifie les cosses batterie et là je découvre que la cosse en laiton qui est sur le négatif est COUPEE.....- elle fait 1 mm d'épaisseur -  le fil pendouille  je bricole avec 2 cosses achetées à la motoculture locale et là  Contact  démarreur poum poum ... je suis super content  j'ai trouvé la panne ... voilà pour quoi lorsque le contact revenait je ne pouvais pas actionner le démarreur  il ne passait pas assez de jus ... cqfd.... la suite va me  prouver qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt   .... (A suivre)
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 17:47

Donc fier comme un petit banc je prends la route de Ploërmel pour aller au  marché. Dans la ville le voyant moteur s'allume et le moteur cale . Arrêt . je fais le marché quand même je suis là pour ça . Malgré plusieurs essais au démarreur rien . Un motard qui va au boulot me propose de prendre sa moto pour aller chercher ma remorque à St malo (1h30 de route) et de la lui rendre le soir .. on ne se connait pas  je n'ai rien contre les Yam mais je décline ...  Puis elle repart . j'enfile la 4 voies direction le camping .. et Rebelotte... elle cale au sommet d'une côte je prends la B A U en faisant la patinette jusqu'à la première bretelle qui est 400 m et là   gros Danger les voitures les camions passent à moins de 2 mètres de moi . Après la bretelle ça descend  et en bas  rien à faire  un motard de passage me conseille de regarder la bougie ... c'est pas ça . Puis elle repart juste pour arriver  à un faux plat .. et là je pousse ma bécane qui pèse  180 KG  sur plus de 500 m jusqu'à la prochaine montée  et elle repart pour faire 200 m  puis cale .  Un artisan en Ducato me pousse jusqu'au sommet .... et c'est la roulette jusqu'au village de Roc st André  il y a une montée de 500 m avant le camping et c'est mon ami Conti 44 qui se chargera de la poussette .... J'arrive à mon emplacement et ne démarrera plus du tout ... ( A suivre)
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:01

Dans un rassemblement de 30 motos tu as 30 mécanos 30 avis et autant de suggestion de pannes .. Rien n'y fait même pas le test de l' ECU sur une autre Enfield le mien est bon ....
le samedi matin le propriétaire du camping me prête sa Varadéro 125 pour aller chercher ma remorque à st malo . je ne ferai donc pas la balade du samedi .. le temps, le circuit étaient magnifiques ... Voilà je suis rentré la moto est dans le garage et je me demande à qui je vais la confier pour me trouver cette panne car elle affiche 6000 km et est encore sous garantie .. il faut dire que je l'ai achetée neuve en avril chez un agent qui n'est plus agent depuis que la SIMA est l'importateur. Je pense la descendre chez bernard Bourasseau à Cerizay il y a 300 bornes mais il faut bien que je résolve ce problème ..
je vous tiendrai informé
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:35

Breizh Bigorneaux 2019:
Un week-end écourté.
Quelques images du rassemblement, une belle édition, malheureusement émaillée par les ennuis mécaniques d'Askell.
On fera mieux l'année prochaine.
Désolé d'avoir raté la visite de Gaëtan 56, ça s'est joué à 10 minutes près.

coupure moteur - Page 2 127
coupure moteur - Page 2 322
coupure moteur - Page 2 Inkedi10
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:38

Retour sous la grisaille pour Askell dimanche matin.
Crying or Very sad

coupure moteur - Page 2 415
JicéduVar

JicéduVar

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 19:40

askell a écrit:
.......je me demande à qui je vais la confier pour me trouver cette panne car elle affiche  6000 km et est encore sous garantie .. il faut dire que je l'ai achetée neuve  en avril chez un agent qui n'est plus agent depuis que la SIMA est l'importateur. Je pense la descendre chez bernard Bourasseau à Cerizay il y a 300 bornes mais il faut bien que je résolve ce problème ..
je vous tiendrai informé

Tu as acheté une moto neuve, tu as signé un bon d'achat qui t'indiquait une garantie de 2 ans, ce bon d'achat est en quelque sorte un contrat avec celui qui te l'a vendu.

Que l'importateur ait changé ne te concerne pas, c'est à celui qui te l'a vendu d'assumer.
askell

askell

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 7:30

merci Conti44 pour les photos. je regrette d'avoir manqué la balade mais rien perdu puisque la visite de la fabrique de " bottez koad" (sabots de bois en breton) était fermée pour congés . ...
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 9:21

Le principal, c'est que ta bécane soit réparée et que tu puisses en profiter pleinement pour les prochaines balade à venir.
Basketball
Zyva

Zyva

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 10:59

Salut Askell,
Tu as un concessionnaire "officiel" RE sur Morlaix dans le listing de RE France.

MK Meca
Rue Jean Monnet
ZA de Langolvas , Morlaix, 29600

Téléphone: 02 98 88 88 99
Email: mkmeca@wanadoo.fr

Ce sera toujours moins loin que Cerisay.
Et puis il a pas l'air d'être un manche en mécanique Very Happy
https://www.facebook.com/MK-MECA-398634117360656/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur - Page 2 Empty

coupure moteur
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant