| coupure moteur | |
|
+10oldwood07 Zyva mlag13 Mickey41 JicéduVar dodoye69 askell Djé83 CONTI44 Astana 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 12:34 | |
| merci zyva . je sais où est cette concession ça se voit de la 4 voies .. J'ai déjà écrit à Bourasseau .. J'attends la réponse ?? J'ai aussi contacté Moto passion à Rennes il y a 2 semaines pas de nouvelles ... Les concessionnaires ne sont pas pressés de dépanner une moto qu'ils n'ont pas vendue et qui est encore sous garantie . je laisse passer quelques jours . | |
|
| |
Zyva
Messages : 242 Date d'inscription : 08/12/2016 Age : 58 Localisation : Pôris
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 13:03 | |
| Ok Askell, la logique commerciale voudrait, à minima, que la SIMA te redirige vers un concessionnaire "habilité" si celui qui t'as vendu ta moto ne l'est plus. Et que tu sois pris en charge avec les mêmes égards...
| |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 14:30 | |
| Salut les amis En allant sur le site de la SIMA, j'ai vu l'on pouvait expliquer son problème sur la page SAV en rentrant le numéro de série et le nom du concessionnaire ou tu l'as achetée. Tu peux peut-être essayer?
| |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 17:24 | |
| merci mlag13 j'ai essayé hélas Royal enfield ne figure pas dans la liste des marques proposées ???? je ne sais pas si mon message a été reçu car pas d'accusé d'envoi ? attendons ? | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 17:30 | |
| Il y a aussi un téléphone...c'est peut-être encore le meilleur moyen d'avoir un conseil... 03 80 22 06 13 | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 17:36 | |
| ASKELL Si tu vas Sur le site SIMA contacts=>SAV=>SAV MOTO=>choisir une marque...tu as dans les options "autre marque" et la tu peux rentrer manuellement ROYAL ENFIELD et tous les renseignements sur ta moto | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 17:38 | |
| ah oui le téléphone je crois que ça existait déjà avant internet j'ai éssayé : si vous être un homme tapez :1 si vous n'avez besoin de rien tapez:2 si vous êtes mécontent allez regarder la mer au bout de la jetée ....ça vous remettra de bonne humeur ...... | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 17:43 | |
| et si vous êtes vraiment en colère...tapez...sur la gueule du concessionnaire le plus proche! | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 18:08 | |
| on trop risqué surtout s'il est costaud . Mais casser sa tirelire et acheter une autre moto bien solide dans une autre marque avec un vrai SAV enfin si ça existe ... | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 18:55 | |
| Je reconnais que cette idée peut traverser la tête...quad la mienne est restée 3 semaines a la concession pour un joint de sonde thermique, je ne sais pourquoi j'ai repensé à ma Transalp...alors que je rêvais de cette RE depuis des années...sans doute est-ce pour mesurer notre attachement a cette moto indienne... Ma femme m'a dit : "c'est encore une épreuve de plus pour te faire travailler la patience" ben oui, que je lui ai dit mais si je roule c'est précisément pour me faire des vacances... J'espère que ton problème va se régler très vite, après, même sur ce forum, y a pas de honte a dire qu'on va changer de crèmerie. | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| |
| |
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 20:27 | |
| - mlag13 a écrit:
- Je reconnais que cette idée peut traverser la tête...quad la mienne est restée 3 semaines a la concession pour un joint de sonde thermique.....
Ça, ce n'est pas dû à la marque mais au mécano à qui tu as eu à faire, parce qu'immobiliser une moto pour un simple joint torique c'est tout simplement inacceptable de mon point de vue. Tout bon mécano aurait dû te faire une réparation provisoire. | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 23 Sep - 20:48 | |
| Je suis tout a fait de ton avis! Pour ma part, je n'en ai fait aucun grief a ma moto et je le lui ai dit . C'est vrai aussi que le SAV est a prendre en compte dans le choix d'une marque et quant a mon concessionnaire, il l'est depuis peu alors, je lui laisse le bénéfice du doute. | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Mar 24 Sep - 7:01 | |
| OH OH Conti 44 pas si vite . JPV17 a dit a table que la Guzzi V7 Breva était une moto moche et pas chère . Quand nous avons regardé sur le Coin Coin -y en a plein- mon askelette a dit "laisse tomber " donc pas de Guzzi . Relisons le post -sans complexe - quand tu as une RE tu n'es pas comme tout le monde c'est ma deuxième RE en 4 ans je ne change pas j'aime trop cette marque . Ce mardi tous les bouclards sont ouverts j'espère avoir des nouvelles de SIMA; J'ai appris dans le site SIMA qu'il y avait un nouveau concessionnaire à St Brieuc :- Richard Moto- . Quand j'ai vu sur Wiew Street la dimension gigantesque du bâtiment ça me fait peur ...et ça semble bien porter son nom . ... Ziva m'a indiqué MK moto à Morlaix (29)ça me semble plus abordable ... (A suivre) | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: coupure moteur Mar 24 Sep - 8:55 | |
| La Guzzi, c'était de l'humour bien sûr, suite à notre conversation animée de samedi soir Je connais aussi Richard Moto à côté de Saint Brieuc, c'est comment dire, un hypermarché multimarque mais sans les chariots à l'entrée! La concession de Morlaix est à taille humaine et a une bonne réputation dans le milieu RE. | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 7:40 | |
| A ceux qui suivent j'écris la suite du roman : Mon mécanicien me conseille d'aller voir à Dinan (22) le nouveau concessionnaire RE . "motocup Yamaha" Grand showroom et une himalayan et une classic noire en expo .. Bonjour eh oui il faut dire bonjour si tu veux que le vendeur lève son nez de l'ordi .... -Vous êtes concessionnaires Royal Enfield la mienne est en panne il faudrait contrôler à la valise ? - On est seulement agent et la valise et à st Brieuc on est à un mois de délai pour les réparations mais on peut amener votre moto à st brieuc pour un forfait de transport . - Non merci j'ai ma remorque ...je vais me débrouiller moi même merci kenavo .... Bon courage pour les Dinanais qui vont leur acheter une moto ... Quant au concessionnaire de Morlaix il ne veut pas voir ma moto - il est surbooké - Mais vendredi j'ai eu un appel de Mr Bourasseau et j'ai rendez-vous le mercredi 16 octobre à 9 H . c'est à 260 km .... tant pis . Un moment j'ai craint que Eicher m'appelle en disant : Askell on peut prendre ta moto si tu l'aménes à New Dehli ... | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 7:48 | |
| Similaire à de nombreuses concessions cette attitude... je ne suis fais balader chez Ford du bureau Pièces détachées " à l'atelier, à un instant je leur ai dit que je croyais que c'était juste dans les administrations qu'on faisait du ping pong de burlinque en burlinque ! Pathétique ... ça va l'essentiel étant de trouver la sortie et fuir pour ne jamais revenir... Ouais Bourrasseau est un pro ! | |
|
| |
oldwood07
Messages : 74 Date d'inscription : 16/09/2019 Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 8:23 | |
| Incroyable comme attitude . A Nîmes, le concess' RE a fermé subitement il y a 2 mois, laissant un paquet de RE sous garantie orphelines. Heureusement on a Classic Bike Esprit à St Rémy-en-Provence qui est toujours revendeur officiel Sima. La Sima va bientôt vendre chaque RE avec une remorque .
Dernière édition par oldwood07 le Dim 29 Sep - 8:29, édité 1 fois | |
|
| |
askell
| |
| |
CONTI44
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 11:42 | |
| Pour faire réparer sa moto SOUS garantie, Askell va devoir se taper une "promenade" de plus de 500 bornes aller retour! Entre les concessionnaires qui sont débordés, ceux qui sont aux abonnés absents, ceux qui ne se sentent pas concernés et ceux qui savent vendre mais qui n'ont pas la valise etc... Au secours!!! | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 11:56 | |
| Cela permet peut-être de répondre a une question récemment posée... Mais, pourquoi autant de motos RE récentes a vendre sur Coincoin?... Les concessionnaires n'y seraient ils pas pour quelque chose?...menfin!
| |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 12:02 | |
| | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 29 Sep - 17:13 | |
| je crois que ce forum s'il est petit c'est parce qu'il est peuplé d'êtres très intelligents et objectifs ...... voilà ... | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 30 Sep - 7:49 | |
| Bien dit! | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: coupure moteur Mar 15 Oct - 12:09 | |
| Me voilà à 24 heures du verdict . Demain mercredi 16 octobre je serai chez Mr Bourasseau .. 560 km A/R pour trouver un mécanicien qui veuille bien me dépanner sous garantie .... Bravo la SIMA No comment .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure moteur | |
| |
|
| |
| coupure moteur | |
|