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 Stratégie de démontage d'un moteur serré

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5 participants
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yellowmat




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MessageSujet: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyVen 22 Juil - 15:10

Bonjour,

J'ai serré le moteur de ma Continental GT 535 et je vais la remettre en route.

Je me demande simplement quelle est la meilleure stratégie à employer pour dissocier le cylindre du piston qui est bloqué à l'intérieur.

Est ce possible sans sortir le moteur du cadre ?

Auriez vous des idées ?

Bonne journée à tout le monde.

Matthieu
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CONTI44

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyVen 22 Juil - 16:16

ça ne passera pas sans sortir le moteur du cadre car la poutre principale empêche tout mouvement. Evil or Very Mad
Si ça peut t'aider j'ai le manuel technique (en français) de la GT.
La suite en mp si tu veux.
cheers

yellowmat aime ce message

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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyDim 24 Juil - 22:41

Merci pour la proposition d’aide!

J’ai acheté le manuel d’atelier, c’est toujours bien de l’avoir.
Je pensais avec beaucoup d’optimisme m’en sortir avec le démontage de la culasse et du cylindre mais c’est clair que je ne vais pas avoir d’autre choix que sortir le moteur du cadre et tout demonter.

Impossible de démonter la bougie pour contrôler l’intérieur du cylindre (c’est déjà une mauvaise nouvelle). J’ai déposé l’échappement pour y voir un peu plus clair… je n’ai pas été déçu!

J’ai retrouvé des morceaux de segments, et peut être un morceau de piston aussi.

Le démontage ne me coûtera que du temps alors autant en profiter pour apprendre des choses. J’aimerai bien qu’à la fin je puisse refaire le moteur même si ça doit me coûter des sous.

Bonne soirée.
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyDim 24 Juil - 22:47

Une petite vidéo du contenu que j’ai retrouvé dans le cylindre et l’échappement, c’est un sacré chaos!

J’ai reconnu des morceaux de segments, mais je ne sais pas à quoi correspondent les gros morceaux … des idées?

https://www.youtube.com/shorts/pwGaeAeVoZw?feature=share
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askell

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMer 27 Juil - 7:11

je crois que tu dois trouver l'ensemble cylindre-piston-culasse chez Hitchkock Il en pense quoi notre spécialiste de 535 Conti44 ?
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMer 27 Juil - 7:54

On trouve tout chez nos amis Anglais, c’est une bonne nouvelle.
Reste à attendre la fin du démontage et du contrôle des pièces pour savoir combien ça va me coûter. C’est dommage de ne pas avoir l’équivalent Français de Hitchcock Motorcycles, je le passerai bien des droits de douane.
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CONTI44

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMer 27 Juil - 9:58

Tout d'abord démonter le moteur pour pouvoir faire l'inventaire de la casse et établir le montant de la douloureuse !!!
Bon courage
Shocked
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Coulraoul




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMer 27 Juil - 17:33

Je pense que tu devrais trouver tes pièces chez l'importateur Français.
C'est la SIMA
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMer 27 Juil - 17:52

Ah, la SIMA, je ne connais pas, je vais regarder ça, merci pour l'information !

Pour le moment, je n'en suis pas à la commande des pièces, mais ça viendra Smile

Ce soir c'est vidange du réservoir (dont j'avais fait le plein complet avant d'exploser sur la route), et j'en profiterai pour filmer ça et aussi faire une petite vidéo sur comment utiliser la fonction diagnostic quand on n'a pas de valise, j'ai vu que certains se demandaient comment faire.
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askell

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyJeu 28 Juil - 7:08

Ah la SIMA j'ai eu à faire à leur SAV ? No Mad Evil or Very Mad  Stratégie de démontage d'un moteur serré 1f44e  Stratégie de démontage d'un moteur serré 1f6be
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyJeu 28 Juil - 23:49

Salut la compagnie!

Réservoir déposé: pas de soucis particuliers

Caches culbuteurs déposés: j’ai du déposer la bobines d’allumage pour déposer le cache côté échappement, et j’ai du déposer le support moteur supérieur droit pour déposer le cache côté admission … seules galères à ce niveau.

Pour les culbuteurs, aucun soucis, j’ai pu identifier une pièce qui a souffert Smile.
https://www.youtube.com/shorts/qxmFazkT0zo?feature=share

Je n’ai pas pris le temps de vérifier les boîtiers.

Prochaine étape, la culasse.

Bonne soirée à vous.
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askell

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyVen 29 Juil - 7:59

Merci de nous faire suivre la remise en état de ton moteur . Pour les pièces et par expérience tu auras tout chez Hitchkock c'est le N°1 mondial de pièces royal Enfield et ça livre vite. Je te déconseille la Sima ils sont importateurs et n'ont pas de stock de pièces détachées de 535 vu qu'ils n'en étaient pas les importateurs . A llez bonne continuation .
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyVen 29 Juil - 22:21

Bonsoir,

J’avance dans le démontage de mon moteur et je commence à comprendre pourquoi il ne tourne plus Smile.

Petite vidéo sur l’état de la culasse après démontage:
https://youtu.be/sSGllWYYlEA

Suivi d’une autre vidéo sur l’état du cylindre:
https://www.youtube.com/shorts/L9IfOzhdOrY?feature=share

A ce stade, je peux encore démonter le démarreur pour alléger le poids du moteur à sortir, peut être l’embrayage et la boîte également? Qu’en pensez vous?

En l’état je ne peux pas extraire le cylindre, faut que je sépare les carters moteurs.

Moi qui voulais préparer ce moteur, j’ai toutes les bonnes raisons du monde de changer le vilebrequin, la bielle, le piston, le cylindre et la culasse!
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askell

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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptySam 30 Juil - 7:48

tu as un bon programme pour tes vacances Tu vas acheter un bon nombre de pièces détachées .mais un moteur neuf coûte 2600£ chez hitckock ... A calculer...courage ...
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptySam 30 Juil - 13:26

Ça c’est sûr que j’ai de quoi m’occuper mais ça attendra la rentrée.

Là, je ne sais pas comment faire pour la suite, faut que je trouve comment enlever le cylindre, mais vu comme il a été enfoncé, j’imagine que sa déformation le bloque.

Le manuel d’atelier explique comment démonter un moteur en état de marche, pas un moteur qui a pris cher à ce point.

Je vais attendre la rentrée et l’aide providentielle de l’Atelier Café Racer.
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Michel29

Michel29


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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMar 2 Aoû - 17:32

et la raison de ce serrage , quelle est elle ??
je suppose une surchauffe , vu ta demande sur le rajout d'un radiateur d'huile
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyMar 2 Aoû - 18:34

Surchauffe en effet.

Le voyant défaut moteur s’est allumé sur l’autoroute, je suis sortie faire le plein et refroidir la moto. Elle tournait toujours bien, je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Je suis reparti et le voyant s’est allumé à nouveau peu de temps après.

J’ai eu comme une perte de compression, puis retour à la normale, puis perte de compression à nouveau quelques secondes plus tard.

Je n’ai pas eu le temps de sortir de l’autoroute, y a eu comme un craquement suivi d’un bruit de broyeur, et le moteur s’est arrêté net mais la roue ne s’est pas bloquée heureusement pour moi.

C’est comme ça, je voulais la ramener par convoyeur mais je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante, je voulais réviser le moteur en arrivant, tout ne se passe pas toujours comme prévu Smile.
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yellowmat




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MessageSujet: Re: Stratégie de démontage d'un moteur serré   Stratégie de démontage d'un moteur serré EmptyLun 12 Sep - 22:25

Bonsoir,
Quelques nouvelles, j’ai terminé le démontage complet et nécessaire du moteur. La liste des pièces cassées est longues:
- tige de culbuteur d’admission
- soupape d’admission
- culasse complète
- cylindre complet
- piston complet
- éventuellement le vilebrequin et la biele

Le vilebrequin et la biele sont marqués par le passage du piston qui est allé jusque dans la boîte, qui elle n’a rien. Dans le doute je le changerai aussi.

Les deux demi carters sont marqués à l’intérieur, la petite cloison qui sépare le vilebrequin de la boîte à perdu un morceau. Les plans de joints des deux demi carters semblent toujours plans Smile.

Pour vous visualiser la chose, dites vous que le plus gros morceaux du piston que j’ai retrouvé fait la taille d’une balle de ping pong … tout c’est logé partout où c’était possible.

A la liste de pièces cassées vont s’ajouter:
- tous les roulements à billes montés dans les carters
- tous les joints

Y a beaucoup de boulot!

Je ne lâche pas l’affaire mais pour que la frustration de ne pas rouler soit minimale, j’ai décidé d’acheter un moteur neuf, en parallèle je vais remonter l’autre.
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