Messages : 10 Date d'inscription : 05/10/2022 Localisation : ORANGE
Sujet: Salut les gens Mer 5 Oct - 17:59
Salut !
Je suis miko (comme les glaces... mais un poil moins froid) en ce moment en Provence, Orange.
J'ai fait une grosse infidélité à mon bon vieux R80 de 42 ans depuis que je me suis laissé tenter cet été par un TWIN CONTINENTAL GT 650 . J'avais flashé pour le modèle "classic" chromé mais quand j'ai vu ce Rocker Red avec ses bandes blanches asymétriques dans la concession, ouch, piégé le miko !!!
Ce sont les yeux et le cœur qui ont parlé les premiers, et au final je ne suis pas déçu. Il m'a quand-même fallut plus d'un mois pour commencer à vraiment apprécier cette jeunette, surtout à cause du manque de sensations (vibrations, couple, sons, odeurs... - je parle bien de la moto là !!! -) et de la boite aux rapports trop courts à mon goût. Mais c'est jamais facile de laisser ses habitudes au placard.
J'ai finalement opté pour la selle double d'origine à la place de la mono car elle recouvre mieux la boucle et l'ajout de la coque dans la couleur donne l'esthétique d'un racer avec l'avantage de pouvoir accueillir le fessier de ma greluche, occasionnellement... J'ai reproduit les 2 bandes du réservoir en vinyle c'est top !
Maintenant que j'ai changé ces pots (monstrueux et lourds) la sonorité est parfaite et j'ai perdu 7kg
Ce weekend je m'occupe de l'arrière qui pour moi est le seul vrai bémol de cette machine, l'ensemble feux/cligno est juste moche. Montage d'un feu à LED rond central et d'une nouvelle plaque d'immat + cligno LED déportés (à l'avant aussi). Ensuite ce sera le tour d'une tête de fourche, mais j'ai pas encore décidé du modele...
En résumé, je suis ravi de ma Royal Enfield New Generation !
——————
Je parle un peu trop moi A+ les gens.
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Salut les gens Mer 5 Oct - 18:37
Bienvenu ici mikobushi. Magnifique la GT
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Mer 5 Oct - 19:07
Merci CONTI.
Je mettrais des photos et impressions sur mes modif et améliorations Sûrement pas ici, si j’me rappelle bien du fonctionnement d’un forum
JyCé
Messages : 52 Date d'inscription : 16/07/2022 Age : 63 Localisation : Les Sables D'olonne (Vendée) moto ; Royal Enfield 350 Classic
Sujet: Re: Salut les gens Mer 5 Oct - 20:29
Salut Miko , sois le bienvenu ici . Tu nous diras ce que tu penses de la position de conduite . J'ai eu l'occasion d'essayer les deux versions de la 650 , et j'avais trouvé la Continental GT un peu plus "sportive" au niveau poste de conduite par rapport à l'Interceptor.
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 6 Oct - 4:45
JyCé a écrit:
Salut Miko , sois le bienvenu ici . Tu nous diras ce que tu penses de la position de conduite . J'ai eu l'occasion d'essayer les deux versions de la 650 , et j'avais trouvé la Continental GT un peu plus "sportive" au niveau poste de conduite par rapport à l'Interceptor.
Yop ! Salut JyCé.
Moi j’avais fait l’essai sur route avec un Interceptor et j’avais l’impression de conduire un scooter, la position et la sonorité plutôt bof, mais comme je roulais tous les jours sur un BM de 40 ans un peu brutal, c’était évident. Par contre j’avais essayé le Conti GT dans un salon et j’ai craqué direct, Demi-guidon et commandes un peu reculées, le top ! Et comme j’avais prévu de changer les pots tout de suite j’ai fait abstraction du bruit de chaton de la machine d’origine
Et l’avantage de la selle double + la coque c’est que je peux me reculer un peu plus, parfait pour poser le bide sur le réservoir (et j’ai baissé d’un petit centimètre les bracelets aussi).
Pour moi le confort est bien suffisant, car un peu secondaire aussi. Si je veux être installé confortablement, j’ai le canap ou mon plumard pour ça
fender30
Messages : 48 Date d'inscription : 17/03/2022 Localisation : gard
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 6 Oct - 17:53
bienvenue bonne bécane " dans sa catégorie " mais un caillou, sur mauvais revetement
JyCé
Messages : 52 Date d'inscription : 16/07/2022 Age : 63 Localisation : Les Sables D'olonne (Vendée) moto ; Royal Enfield 350 Classic
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 6 Oct - 23:03
Comme quoi Royal Enfield a eu raison de proposer plusieurs versions sur une même base. Comme ça il y en a pour tous les goûts...
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Ven 7 Oct - 2:24
fender30 a écrit:
bienvenue bonne bécane " dans sa catégorie " mais un caillou, sur mauvais revetement
Oui. Mais en même temps quand on règle la facture on sait un peu à quoi s’attendre
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Ven 7 Oct - 2:25
JyCé a écrit:
Comme quoi Royal Enfield a eu raison de proposer plusieurs versions sur une même base. Comme ça il y en a pour tous les goûts...
Carrément. Et l’essentiel est de se faire plaisir tant qu’on est encore vaillant !
Inter 24
Sujet: Re: Salut les gens Ven 7 Oct - 14:50
Bienvenue, amuse toi bien avec ce formidable twin
mikobushi aime ce message
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Salut les gens Sam 8 Oct - 7:46
Carrément. Et l’essentiel est de se faire plaisir tant qu’on est encore vaillant ! tout à fait d'accord avec toi Mikobushi : perso je me suis offert une 750 Moto Guzzi neuve pour mes 77 ans et ça m'apporte beaucoup de plaisir d'ailleurs en 2 ans elle affiche 22000 km.
fender30
Sujet: Re: Salut les gens Sam 8 Oct - 11:42
chapeau bas mr Askell j'aurais bien craqué pour une guzzi, mais d'autres priorités financieres. j'ai toujours eu un faible pour les guzzes. j'ai possédé une modeste 500 v2 de 79 qui m'a laissé un tres bon souvenir. mon pote vient de changer sa 1200 norge, 800000kms, par une autre
JyCé
Sujet: Re: Salut les gens Dim 9 Oct - 17:48
C'est bien 800 000 kms ?
fender30
Sujet: Re: Salut les gens Dim 9 Oct - 19:39
euh! pardon 80000kms
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Salut les gens Lun 10 Oct - 8:03
Ouais .. 800 000 ça fait beaucoup où alors c 'est en Inde..... Remarquez 372000 km au compteur de ma 205 diesel ça c 'est v rai ... ah oui j'ai dit diésel et de 1988 .. pardon pour l'écologie mais ça me revient à 8 euros les 100 km et 45 e. d'assurance collection par an ... et son principal travail est d'enmener les déchets verts à la déchetterie ...
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Lun 10 Oct - 13:49
Ça sent les gars qui n'en veulent !!! Moi j'ai fait mes premières armes sur un Guzzi 1000 Le Mans de 1979, mes meilleures années !!!
Sinon ça y est, ce weekend j'ai viré les énooooormes clignotants ainsi que le feu. La ligne de la moto s'affine, j'aime ça !
Coulraoul
Sujet: Re: Salut les gens Lun 10 Oct - 18:33
mikobushi a écrit:
... Sinon ça y est, ce weekend j'ai viré les énooooormes clignotants ainsi que le feu. ...
Si tu vends une paire de clignos, je suis preneur. J'ai un copain qui en cherche. Merci ;-)
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 13 Oct - 2:18
Coulraoul a écrit:
mikobushi a écrit:
... Sinon ça y est, ce weekend j'ai viré les énooooormes clignotants ainsi que le feu. ...
Si tu vends une paire de clignos, je suis preneur. J'ai un copain qui en cherche. Merci ;-)
Tu trouves ton bonheur là-dedans ?!
mikobushi
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 13 Oct - 2:19
Coulraoul
Sujet: Re: Salut les gens Jeu 13 Oct - 7:20
Mon copain veux bien un des deux clignos avant
Mets moi ton prix en MP que j'en parle au copain. Merci
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var