Bonjour Nouvellement inscrit sur ce forum, je cherche des tuyaux sur les Royal Enfield.
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Salut à vous Sam 24 Avr - 8:59
Bienvenu sur ce forum Coulraoul
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Salut à vous Sam 24 Avr - 19:53
bienvenue ici Tous les membres as ta disposition pour t e renseigner mais juste une petite présentation serait sympathique ..
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Salut à vous Dim 25 Avr - 16:24
Bienvenu Raoul !
Où tu veux les mettre tes tuyaux sur la Royal ?
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: Re: Salut à vous Lun 26 Avr - 16:45
Bienvenue CoulRaoul!...et Roulmapoul!
Coulraoul
Sujet: Re: Salut à vous Mar 27 Avr - 21:30
En fait, je suis un vieux motard et je ne voudrais pas finir ma carrière motarde sans avoir eu une Royal Enfield. Mais, ces motos fabriquées en Inde sont elles fiables ? Trouve t'on des pièces facilement ? Et des accessoires ? ... Brefle, je me tâte ... et je me cherche
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Salut à vous Mer 28 Avr - 8:22
mon cher Coulraoul tu dis vieux motard j'ai acheté ma première royal enfield d'occase à 71 ans et une Bullet Standard à 76 ans . Je considère ces motos très fiables bien fabriquées . En Angleterre tu as un très gros revendeur qui se nomme Hitchkock Motorcycles te fournit absolument tout va jeter un coup d'oeil c'est fabuleux ... Quand à la tenue de la moto sur ce forum j'ai écrit un post sur "La route des Grandes Alpes " faite en duo en 2019 belle balade et comportement aprfait de la RE en montagne .. Allez n'hésite plus le bonheur est au début du chemin .....
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Salut à vous Mer 28 Avr - 10:02
Salut Coulraoul, Tout dépend de ce que tu recherches comme machine, en neuf la gamme RE propose les bicylindres Interceptor et GT, toutes deux plébiscitées par la presse moto pour leurs très bons rapport qualité/prix. En occase, les monocylindres Bullet à moteur EFI ont une bonne réputation de fiabilité, à éviter toutefois les modèles plus anciens à moteur fonte (sauf si tu es un acharné de mécanique) Tout dépend également de l'usage que tu compte en faire, autant les bicylindres pourront t'emmener à vitesse soutenue avec armes et bagages sur les autoroutes pour traverser le pays, autant la philosophie est totalement différente avec le mono (27 cv) où l'on est dans la balade tranquille au son du "poum poum" sur les petites routes à un grand 80km/h max. Voilà, avec ce rapide résumé les options qui s'offrent à toi. Bonne chasse!
mlag13 aime ce message
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Salut à vous Mer 28 Avr - 21:06
Salut et bienvenu bof c'est fiable vu qu'on est toujours là... Tu as tout les liens pour t'aider sur ce fofo
askell
Sujet: Re: Salut à vous Jeu 29 Avr - 15:17
A éviter ou plus à fuir les modèles 2006/2007 Electra X à moteur Leanburn .. j'en sais quelque chose ... J'en ai eu une
CONTI44 aime ce message
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 78 Localisation : gard
Sujet: Re: Salut à vous Ven 30 Avr - 12:10
Les camarades ont bien résumé la situation! T'as que l'embarras du choix. J'ai eu la même envie que toi que j'ai satisfaite en m'offrant il y a un an un intercepteur 650 d'occasse 2019 avec 3000 kms pour 5000 euro. Pourquoi l'interceptor? parce-que 48 cv qui te permettent de rouler loin et avec assez de puissance pour ne pas rester coincé derrière le cul d'un camion. Seul bémol, les suspensions, mais ça peut s'arranger, tt le reste est super sain et pour l'instant excellente fiabilité. Je te mets une photo de la mienne à la maison et une en balade.
CONTI44 aime ce message
cricri
Messages : 28 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 56 Localisation : loir et cher.
Sujet: Re: Salut à vous Ven 30 Avr - 14:47
C'est vrai RE30 à bien résumé et elles sont fiable j'en suis certain sinon j'en aurais pas très facile à piloté ça s'emmène tout seul et assez économique en essence(avec 14 euros je fait 230kms) ça brille et c'est beau et pour rouler à deux y'a pas soucis elle à l'énergie pour. Bonne recherche. Fier de rouler en Interceptor!