FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
Bienvenue

Esprit Royal Enfield

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Jérôme, nouveau membre

+4
Rangoon
CONTI44
mlag13
JeromeBC
8 participants
AuteurMessage
JeromeBC

Jérôme, nouveau membre Empty
MessageSujet: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyLun 1 Fév - 17:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 43 ans, j'habite en région parisienne et je fais du journalisme.

C'est lors d'un voyage en 2018 au Cambodge (où les deux-roues sont omniprésents) que j'ai eu envie de devenir motard.
Je roule en 125 depuis un an et demi et je projette, dès que la crise sanitaire n'aura plus d'impact sur mes finances, de passer le permis puis de m'acheter une deuxième moto.

La Classic 500 et l'Interceptor 650 occupent les deux premières places de ma shortlist depuis que je les ai vues de près en concession. Ceci-dit, je crois que Royal Enfield sortira des nouveaux modèles en 2021 et je vais sûrement attendre qu'ils arrivent avant de faire mon choix.

Ma récente passion pour le motocyclisme remplit mes loisirs mais aussi mon activité professionnelle. J'ai écrit quelques articles pour 4h10.com, un média en ligne que certains d'entre vous connaissent peut-être, et je viens juste de lancer une chaîne YouTube qui s'appelle Sartomoto.

J'espère avoir le plaisir de trouver ici des tips, des infos, des conseils et une ambiance conviviale.

Bien à vous,
Jérôme

eglishadow et RE30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeV10HiQgQG8VEwff_HaNzQ
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyLun 1 Fév - 18:58

Tu es le bienvenu Jérôme!
On a souvent commencé comme ça...une 125 (HONDA 125 SL verte pour moi)...on y prend goût...et c'est parti!...
Pour ma part, je suis resté 25 ans sans avoir de moto et j'ai repris à 65 ans...(bientôt 67.
J'ai regardé les motos sur le bon coin pendant 2 ans et un jour en allant faire une course un motard avec une RE Classic s'est garé juste à côté de moi...c'était un Anglais qui habitait le village d'à côté, nous avons un peu discuté...et j'ai acheté ma moto le lendemain.
Cerise sur le gâteau, il est devenu mon ami.
En achetant cette moto, je me suis demandé si c'était bien raisonnable, si ce n'était pas un caprice...n'allait-elle pas finir sous une bâche dans le garage...mais...la moto c'est comme la clope, faut pas y retoucher!
Je fais 1000 bornes par mois en balade solo!
Non seulement le plaisir est intact mais il est décuplé, peut-être par l'urgence que fait naître l'âge qui avance...je roule maintenant en Moto Guzzi V7....mais peu importe, je partage avec mes amis du forum, le goût de la moto de caractère dotée d'une vraie histoire et le goût... de l'amitié!
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyLun 1 Fév - 19:11

Bienvenu JeromeBC
Ici tu trouveras la bonne humeur, les conseils avisés et tout ce qui va bien à propos de notre passion commune, la moto.
43 balais ,c'est bien, ça va faire remonter la moyenne d'âge des adhérents de ce joyeux forum !!!
lol!

mlag13 aime ce message

Rangoon

Rangoon

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyMar 2 Fév - 21:36

Bonjour Jérome et bienvenue. Il n'est jamais trop tard pour commencer la moto. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette pratique.
JicéduVar

JicéduVar

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyMer 3 Fév - 19:56

Bienvenu Jérôme !
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyMer 3 Fév - 20:21

Bienvenu garçon
le compteur tournait proche du déraisonnable en faveur des bretons dans ce forum
mais là les "Jérome" se compte maintenant au nombre d'une paire
et à deux dans une vie ont fait des tonne de facéties... Wink

4h10 je connais et visionne régulièrement
je pense même que le site est dans nos liens....
https://royalenfield.motards.net
askell

askell

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyVen 5 Fév - 18:20

Bienvenue Jérome un francilien ça nous change des nouveaux qui sont en majorité du midi . je pense que TOI tu pourras apporter du nouveau au vu de ton activité professionnelle .. et nous même te parler des 500 RE .. ou du plaisir de la moto à 78 ou 80 balais ...............

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

eglishadow

eglishadow

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre EmptyLun 15 Fév - 17:01

Bienvenue Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jérôme, nouveau membre   Jérôme, nouveau membre Empty

Jérôme, nouveau membre
Page 1 sur 1