| Ma prochaine moto ... | |
|
+6Djé83 jean44 mlag13 CONTI44 JicéduVar askell 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Dim 15 Déc - 18:59 | |
| | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 8:26 | |
| je vois que le Dje83 est un fin mécanicien. Perso pas du tout . j'ai eu des nouvelles de mon moteur : le cylindre est ovalisé et doit être" contrôlé . croyez vous que ce soit nécessaire d'engager de gros frais sur une bécane qui va faire moins de 400 km par an . je remplace juste les segments . Par contre plus difficile je dois trouver un ressort de rappel pour le rochet du kick et le cache et là ça va être la course aux braderies. j'ai trouvé sur le net une société qui fabrique des ressorts à l'unité je les ai interrogé ..;; a suivre | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 14:17 | |
| Salut Askell, Pour le cylindre ovalisé, si les segments ne suffisent pas à "compenser" le défaut, il faudra réaléser le cylindre et peut-être changer la côte du piston, faisable mais intervention onéreuse sans parler de la difficulté pour dénicher les pièces! A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus) on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé. Comme tu le dis, restent les bourses de pièces, brocante, casse et ferrailleur, le coin-coin aussi pourquoi pas. | |
|
| |
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 15:52 | |
| - CONTI44 a écrit:
- ....A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus) on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé.....
On en trouve encore dans les Bricocastolerois | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 18:27 | |
| - JicéduVar a écrit:
- CONTI44 a écrit:
- ....A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus) on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé.....
On en trouve encore dans les Bricocastolerois Anecdote authentique vécue par mes soins chez Weldome à Nantes: _Bonjour, avez-vous de la corde à piano? _Ah non monsieur, on n'a rien pour les instruments de musique! Je me suis retenu pour ne pas éclater de rire !!! | |
|
| |
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 20:46 | |
| | |
|
| |
suzu'kid
Messages : 681 Date d'inscription : 23/07/2017 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - VAR
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 20 Déc - 21:47 | |
| Réalésage et piston adaptable, comme ça tu repars sur un moteur refais comme il faut et sur un mono ça coûte pas bien cher.............. | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Sam 21 Déc - 20:32 | |
| - suzu'kid a écrit:
- Réalésage et piston adaptable, comme ça tu repars sur un moteur refais comme il faut et sur un mono ça coûte pas bien cher..............
Bien sur Wiseco ,Athena etc... les fournisseurs sont nombreux et bien fournis cela serait vraiment dommage d'avoir une restauration esthétique avec un moteur qui branle dans l'manche... | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Mar 24 Déc - 8:15 | |
| et voilà merci Conti il fallait y penser de la corde à piano ; 5 euros les 5 m en magasin de fournitures industrielles .. j'ai de quoi en faire des ressorts ; pour info j'ai un devis d'un fabricant de ressort à l'unité : 42 euros pièce ??? le réalésage il va falloir y passer mais j'attends car les fêtes de fin d 'année sont propices à la baisse du compte en banque .. je devrais avoir le devis ces jours prochains. joyeux Noël à tous | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Mar 24 Déc - 13:23 | |
| | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Mar 24 Déc - 13:25 | |
| Comme je vais à la bourse de La Beaujoire bientôt, j'ajouterai le ressort à ma liste de courses! | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Mar 24 Déc - 13:28 | |
| Bonnes fêtes à toutes les forumeuses et forumeurs!!! | |
|
| |
jean44
Messages : 56 Date d'inscription : 27/10/2019 Age : 66 Localisation : Région Nantaise
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Mar 24 Déc - 16:56 | |
| En effet, Excellentes feeeetes à tous..... Très sincérement Jean | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Jeu 2 Jan - 20:59 | |
| le sablage du cadre ?? C'était un de mes problèmes .Passer par un pro , la facilité, si tu fais le chèque . Alors en cherchant sur "voustube" j'ai trouvé des solutions économiques mais pas toujours réalisables . j'ai opté pour un pistolet de sablage à 16 euros chez c discount livré en 48 h un sac de sable à enduire 3 euros un tamis n°12 à 15 euros et des lunettes, un masque et gants protection 6 euros Pour la cabine : une bâche et 2 cotés de cabine de douche et avec ça mon petit compresseur cuve de 50 l qui monte à 8 bars ... et c'est parti ... je dois vous avouer que ce n'est pas très rapide mais la qualité du rendu me convient ... par contre ça balance du sable partout mais là où je travaille ça ne dépare pas du tout .. Je balaye le sable je le tamise et c'est reparti pour un sablage ... Voilà ça occupe bien après les fêtes ..... a suivre... | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 3 Jan - 10:04 | |
| | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 3 Jan - 10:19 | |
| - mlag13 a écrit:
- Bon Courage Askell!
Du bleu Du sable et tu lui souhaites bon courage ? Un veinard oui, un vernis, un de ceux qu'on envie | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Ven 3 Jan - 10:54 | |
| Ah oui....bon, j'avais pas l'impression que le sablage était la phase la plus agréable du processus mais à bien y réfléchir....mettre à nu...(j'avais en tête un développement beaucoup plus long mais comme j'ai promis d'arrêter les blagues a 2 balles en 2020, je m'auto-censure tout doucement) | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Sam 15 Fév - 7:25 | |
| Voilà j'en suis à la peinture . Il reste à faire les filets La société STDS qui fabrique les bandes cache pour filets est en rupture de stock . Pour le moteur le mécano a remonté des segments neufs . La bobine d'allumage refaite chez "Pièces allumage" vient d'arriver . à voir si ça "pète" ?? maintenant j'attaque la remise en place du faisceau électrique et le remplacement des parties abîmées . Si tout va bien je devrais faire mes essais avant l'été à suivre . | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Sam 15 Fév - 14:31 | |
| Hello Askell, En mettant les bouchées doubles, tu seras prêt pour Bains sur Oust ??? | |
|
| |
askell
| |
| |
CONTI44
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Sam 15 Fév - 17:51 | |
| | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Dim 16 Fév - 6:38 | |
| Purée ça avance vite une rénovation quand on a du temps... Super ! On attend la suite, si tu as des artisans ou liens à placer te gène pas pour en illustrer tes post Dans un autre genre la mienne s'est finie hier par la pose du p'tit saute-vent moulé sur le pare brise de ma Mash Adventure.. WE prochain virée à la Dauphinoise. | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Dim 16 Fév - 7:39 | |
| Bravo Djé belle petite bécane j'aime bien le bleu mais moins l'absence de garde boue avant ça va tout te salir et c'est dommage sur une moto toute neuve | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... Dim 16 Fév - 7:50 | |
| | |
|
| |
askell
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma prochaine moto ... | |
| |
|
| |
| Ma prochaine moto ... | |
|