|
| Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pip Roberts
Messages : 74 Date d'inscription : 24/02/2019 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 9:26 | |
| | |
| | | Pip Roberts
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 9:30 | |
| | |
| | | Pip Roberts
| | | | Pip Roberts
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 9:43 | |
| | |
| | | Pip Roberts
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 9:46 | |
| | |
| | | Pip Roberts
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 9:50 | |
| | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 11:10 | |
| Superbes images!!! Je suis toujours en admiration devant ces passionnés d'histoire. La qualité des reconstitutions, des équipements, des uniformes, des véhicules, et la précision dans le moindre détail sont absolument remarquables. On en prend plein les yeux aussi avec les motos toutes aussi belles les unes que les autres. Askell qui pose fièrement devant le half-track polonais n'a que moyennement apprécié le "camping anglais" ??? Je note déjà les dates pour l'année prochaine au cas ou. A bientôt. | |
| | | askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Lun 10 Juin - 13:47 | |
| N'aie crainte Conti les commentaires et photos de Pip sont tellement vrais que tu pourrais dire j'y étais ... | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Mar 11 Juin - 8:08 | |
| Merci à vous deux pour nous avoir fait partager cette balade normande! | |
| | | Pip Roberts
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Mar 11 Juin - 9:01 | |
| - CONTI44 a écrit:
- Superbes images!!!
Je suis toujours en admiration devant ces passionnés d'histoire. La qualité des reconstitutions, des équipements, des uniformes, des véhicules, et la précision dans le moindre détail sont absolument remarquables. On en prend plein les yeux aussi avec les motos toutes aussi belles les unes que les autres. Askell qui pose fièrement devant le half-track polonais n'a que moyennement apprécié le "camping anglais" ??? Je note déjà les dates pour l'année prochaine au cas ou. A bientôt.
Merci, ça serait sympa l'année prochaine si tu peux venir. Le camping, comment dire... Proprios sympa certes mais bon, territoire british où le français n'est ni parlé ni compris, tarifs d'un 5 étoiles sans piscine ni activité ni rien à part un terrain en pente idéal pour glisser la nuit dans la tente, bref... Sinon oui il y a des dingues de reconstitution, mais comme souvent dans ce genre de milieu ça tourne au sectarisme certains étant des intégristes excommuniant tout ce qui n'est pas authentique pur jus: les "despatch riders" anglo-néerlandais qui étaient sur les "vraies" motos despatch, et qui étaient basés au camping d'Etreham (où je me suis bien gardé d'aller) se sont donnés rendez-vous à Pegasus bridge pour un événement, et sont allés jusqu'à refuser l'entrée de leur rasso aux Harley WLA d'époque, au motif que motos US donc shocking !!! Askell tu imagines si on s y'était pointé... Comme je n'aime pas cette mentalité j'évite de les fréquenter, juste admirer les motos, surtout étudier l'histoire sur le terrain ce qui est quand même plus intéressant que de se retrouver dans un camp à tourner en rond, entouré d'ayatollahs du bouton de guêtre Ceci dit tous ne sont pas obtus la preuve sur le camp Dog Green à Vierville, une Classic Pegasus stock qui visiblement y a été acceptée, mais bon c'est plutôt l'exception que la règle ! | |
| | | askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 Mar 11 Juin - 11:22 | |
| oui enfin le gugusse aurait pu éviter le V parce que nous nous savions que ce n'était pas une vraie ;; ET JE NE COMMENTE PAS LA TENUE ;;; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 | |
| |
| | | | Normandie 75° anniversaire DDay juin 2019 | |
|