FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 crevaison et pneus side car

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyLun 12 Déc - 18:23

devrais-je regretter mon Oural et ses roues interchangeables ?
mais que nenni !
Bien sûr 30 bornes à rouler à plat n'arrangent rien
mais la valve étant déchirée ( la cause ou la conséquence de la crevaison ? à savoir ) il ne servais à rien de se servir du gonfleur

heureusement il s'agissait du pneu du side
voila donc l'occasion , ce pneu étant un peu limite , de passer une commande ainsi que pour l'arriere

après étude des divers commentaires Oueb ( que je n'ai pas trop suivi ) , j'arrive au résultat suivant
--l'heureux élu sera le Mitas H02 à l’arrière en 3.50" ( 63 € ) et coté side en 2.50" ( et 49 €)

https://www.la-becanerie.com/pneu-moto-classique-mitas-h-02-250-19-41l.html

--chez la Becanerie car il ont un plus large de choix en dimension et surtout on y trouve des fonds de jante et des chambres à air renforcées
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 66
Localisation : Manche (50)

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 25 Jan - 16:30

Salut Michel,
Je dois changer les pneus de mon WINSTON, peux-tu me dire ce que tu as monté sur le tien ? Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 25 Jan - 18:12

Michel29 a écrit:


--l'heureux élu sera le Mitas H02 à l’arrière en 3.50" ( 63 € ) et coté side en 2.50" ( et 49 €)

https://www.la-becanerie.com/pneu-moto-classique-mitas-h-02-250-19-41l.html

--chez la Becanerie car il ont un plus large de choix en dimension et surtout on y trouve des fonds de jante et des chambres à air renforcées

je ne les ai pas encore montés , j'ai chopé la grippe fin décembre ( pas assez couvert en moto ) et n'ai pas eu le temps depuis

j'ai pris également des chambres à air type " moto-cross de Michelin et des fonds de jante
sur l'Oural , je suis également en 19 pouces , ca me fait du stock


Dernière édition par Michel29 le Mer 25 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 25 Jan - 18:16

par contre j'ai monté le nez de cochon et son pare brise . c'est du plus bel effet bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 66
Localisation : Manche (50)

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyJeu 26 Jan - 10:43

Ah ok. Envoies des photos si tu peux. Moi j'ai monté un parebrise PUIG CUSTOM 2. Il a un look sympa et soulage les bien les épaules. Je ferais une photo dès qu'il fera du soleil.

Concernant les pneus j'ai trouvé les correspondances suivantes:

3.00 X 19 OU 3.25 X 19 pour l'avant
3.50 X 18 pour l'arrière

https://www.pnoeu.com/bundles/app/images/correspondances/moto.pdf

J'aurais aimé un pneu à section carré pour l'arrière, mais je ne trouve pas...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMar 31 Jan - 18:47

et voici une photo du fameux nez de cochon

crevaison et pneus side car  Pare_b10

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMar 31 Jan - 19:06

Michel29 a écrit:
et voici une photo du fameux nez de cochon

crevaison et pneus side car  Pare_b10

Un nez de cochon en Bretagne!  lol!

Michel29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMar 31 Jan - 19:21

pour un premier trajet avec , j'ai ressenti quelques remous ( il n'y avait pas de vent pourtant et je ne roule qu'a 80 max)
mais ca fait bien le job ( je sors a peine d'une grosse crève suite justement à une mauvaise protection en roulant )

un avantage de ce pare brise , c'est le fait de pouvoir régler la hauteur du phare , car d'ordinaire il est fixe et eclaire par terre  ( je ne comprends pas le concept )


Dernière édition par Michel29 le Mar 28 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 66
Localisation : Manche (50)

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 1 Fév - 11:02

Ah oui ! Sympa le nez de cochon Very Happy Je trouve qu'il s'intègre bien avec l'ensemble.

Bon, concernant les pneus, j'ai pris des MITAS H02 et H03. Y a pu qu'à les monter. 122 roros à la Bécanerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 1 Fév - 19:26

je suppose le Mitas H03 à l'arriere ? j'ai vu qu'il est mentionné " renforcé "
en a tu profité pour prendre des chambres à air ? et des fonds de jante ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 66
Localisation : Manche (50)

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMer 1 Fév - 19:34

Yes sir !!!! H03 pour l'arrière. Chambres et fonds de jantes neufs. Oeuf corse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  EmptyMar 28 Fév - 17:16

Michel29 a écrit:
pour un premier trajet avec , j'ai ressenti quelques remous ( il n'y avait pas de vent pourtant et je ne roule qu'a 80 max)
mais ca fait bien le job ( je sors a peine d'une grosse crève suite justement à une mauvaise protection en roulant )

un avantage de ce pare brise , c'est le fait de pouvoir régler la hauteur du phare , car d'ordinaire il est fixe et éclaire par terre  ( je ne comprends pas le concept )

je confirme au bout de quelques temps de roulage
beaucoup de remous derrière le pare brise , du coup je voie un peu trouble

en outre peut etre une tendance au guidonnage ( side-car )
j'ai fait des essais de le provoquer et ca commence à osciller
question de poids ? ou de prise au vent loin devant l'axe de direction ? ( le groin du cochon est assez proéminent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevaison et pneus side car  Empty
MessageSujet: Re: crevaison et pneus side car    crevaison et pneus side car  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevaison et pneus side car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison ?
» pneus mixtes
» Pression pneus avec sidecar
» Side RE ?
» Side de Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Suspensions, pneus-
Sauter vers: