FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pignon de 16 sur himalayan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomasrojas




Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2022

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyMar 19 Avr - 9:31

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai une himalayan dont je suis très content et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changer sont PSB pour avoir un poil plus de vitesse de croisière.
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
africalain




Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2022

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyLun 17 Oct - 0:31

Comme il n'y a pas de réponse, je t'en apporte une : 1 dent en sortie de boîte = 3 en couronne. Il suffit parfois d'une ou 2 dents pour aller mieux, pas toujours en PSB.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 63
Localisation : Les Sables D'olonne (Vendée) moto ; Royal Enfield 350 Classic

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyLun 17 Oct - 23:21

Une dent de plus en sortie de boite va te faire tirer plus long et te permettre de moins mouliner , mais j'ai peur que cela se ressente dans les reprises, qui risquent de devenir un peu laborieuses...
Tu trouves que d'origine la moto tire trop court pour rouler sereinement sur les voies rapides ?
A 110 km/h tu es à quel régime , et à combien de la zone rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
africalain




Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2022

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyLun 17 Oct - 23:45

J'ai seulement roulé sur une 10zaine de kilomètres. Effectivement, ça tire un peu court et parfois, j'ai cherché une 6°, comme sur mon africa. Je pense qu'une dent PSB, ça fait beaucoup. Essaye de trouver quelqu'un qui a un pignon pour faire un essai. Ca change un peu la longueur de chaîne, mais pas de grand chose. De plus, juste un pignon ne coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyMar 18 Oct - 15:47

africalain a écrit:
Comme il n'y a pas de réponse, je t'en apporte une : 1 dent en sortie de boîte = 3 en couronne. Il suffit parfois d'une ou 2 dents pour aller mieux, pas toujours en PSB.

Pas tout à fait sur l'Himalayan contrairement à la Classic 500.

Exemple à 6500 tr/mn en 5 ème :

- Avec couronne 38 et pignon 15 : 137.84 km/h (rapport d'origine)
- Avec couronne 38 et pignon 16 : 143.83 km/h (+ 1 dent pignon)
- Avec couronne 36 et pignon 15 : 142.33 km/h (- 2 dents couronne)
- Avec couronne 35 et pignon 15 : 146.39 km/h (- 3 dents couronne)
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyMer 19 Oct - 7:11

Il y a déjà un post sur ce sujet dans" partie cycle" 'pignon de sortie de boite 19 dents " j'y ai écrit que je n'ai pas changé le pignon mais la couronne arrière j'ai mis une 36 dents et je suis très satisfait . ça convient pour rouler à deux avec bagages . la moto tire plus long bien agréable sur les portions de 4 voies ..
Revenir en haut Aller en bas
africalain




Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2022

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyMer 19 Oct - 20:21

Excellent, mieux que le pignon et permet d'être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan EmptyJeu 20 Oct - 22:42

askell a écrit:
Il y a déjà un post sur ce sujet dans" partie cycle" 'pignon de sortie de boite 19 dents " j'y ai écrit que je n'ai pas changé le pignon mais la couronne arrière j'ai mis une 36 dents et je suis très satisfait . ça convient pour rouler à deux avec bagages . la moto tire plus long bien agréable sur les portions de 4 voies ..

On parle de l'Himalayan là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de 16 sur himalayan Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 16 sur himalayan   Pignon de 16 sur himalayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de 16 sur himalayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon 16 dents de sortie de boite
» essai himalayan
» Changement de pignon sortie de boite
» Himalayan 411...
» L' Himalayan à Cerizay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: HIMALAYAN 410-
Sauter vers: