FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes autres bécanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 10:53

Bonjour à tous

Il y eut un temps où j'ai eu jusqu'à 8 motos mais c'est trop difficile de les faire toutes rouler  : Egli Vincent 1000 à moteur de 1948,  2 x Commandos de 73 et 76, une BSA A 75 Rocket 3 de 72 (cédée à Jean Burdet), une kawasaki S3 (coupe kawa), Suzuki V strom 650 cc, 1 Vincent Black Shadow série B avec laquelle j'ai participé au Tour de rance à Motos Anciennes de 2021

Maintenant il reste : une Royal Enfield Interceptor de 2019, une BSA B441 Shooting Star (que je céderai à mon frère) une BSA B50 et une Vincent Black Shadow 1000 série B de 1948
mes autres bécanes  1971-b10
mes autres bécanes  31_jui10
mes autres bécanes  2020_b10
mes autres bécanes  Screen10

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 13:55

Que des belles pièces, félicitations !!!
Laughing

eglishadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 17:21

merci ! aujourd'hui petit galop d'essai ave la Black Shadow, 120 km ça tourne bien !
Revenir en haut Aller en bas
fender30




Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : gard

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 17:39

les vieilles pétoires m'ont toujours fait rever, et c'est pas d'aujourd'hui .
félicitations pour cette belle collection . c'est magnifique !
a 16 ans j'avais une 175 puch, qques vieilles tobec, qu'on a massacré en faisant du cross Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 18:00

sympa ! Les anglaises c'est bien car il y a toujours des pièces, de plus certains petits soucis (parfois des gros) ont été bien résolus avec de nouvelles techniques, huiles , des améliorations etc... la Vincent a été passé en 12 volts, un alternateur Alton (elle roule sur magnéto) pour le phare, Klaxon et clignotants (pour ne pas bousiller le "louke" j'ai posé des clignotants minuscules quasi invisibles) on peut très largement améliorer le freinage qui est juste, d'origine (mais celle-ci étant historique je n'ai pas voulu), sur une 1000 Vincent on peut rouler à 140 km/h (sur autoroute allemande Laughing ) sans craindre la casse, celle là a été chronométrée en 1948 à 206 km/h, c'est une machine facile, embrayage doux
Toutes mes machines sont là pour rouler , n'étant pas trop collectionneur les mono BSA 441 cc et 500 cc vibrent, mais ça marche mieux qu'une 500 XT Yamaha, ces modèles sont plutôt fiables, le souci sur les 2 BSA est la dureté de l'embrayoire, faut être Rambo, car on a mis des ressorts plus costauds car au départ lles sont dérivées du 250 cc.... évidemment une RE Interceptor récente est plus facile, c'est sur et puis il ne fat pas se tromper (les anglaises c'est vitesses à droites première en haut)

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  EmptyMer 23 Mar - 23:40

Que de belles machines, avec une grosse préférence pour la Vincent que j'adore...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes autres bécanes  Empty
MessageSujet: Re: mes autres bécanes    mes autres bécanes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes autres bécanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres bécanes
» Autres bécanes, la suite
» v7 et autres
» 125 Terrot de 1954, restauration complète..........
» Tout sur Royal Enfield et les autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Vos autres motos-
Sauter vers: