FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 denière balade made in 21!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

denière balade made in 21! Empty
MessageSujet: denière balade made in 21!   denière balade made in 21! EmptyJeu 30 Déc - 19:43

Bon, hier soir en voyant le ciel par la fenêtre de mon bureau je me suis dit que demain serait un beau jour pour une balade avant le cul de l'an.
 On nous annonce 22° dans la journée.   Au matin vers 10h, j'ai donc enfourché ma RE et me voilà parti de la Bastide d'Engras, direction St Quentin la poterie, Uzès, Anduze par les petites routes.
  Mon intention était d'y déjeuner.  Mais vous savez bien, il fait tellement beau que je décide de pousser jusqu'à st Jean du Gard en suivant la vallée du Gardon.  Je me traine à des vitesses pitoyables tellement  je veux faire durer le plaisir de rouler et de profiter de tout ça!
  A st Jean du Gard y a 2 établissements au pied de la tour: Un bon bar avec une patronne qu'a  l'air d'avoir charrié des sacs de charbon.  Je recommande un passage  par les chiottes, à l'étage et à la turc, dont la puissance de jet surprendra quiconque a une capacité de réaction diminuée.  L'autre établissement que je vous recommande est la brasserie de l'Europe.  Elle  vous offrira moins de surprises au niveau sanitaire, mais en compensation elle a l'avantage de servir une succulente entrecôte/frites.
denière balade made in 21! St_jea10

  Les deux bouges offrent chacun une terrasse d'où vous pourrez observer les allées et venues des autochtones et partager leur conversation.  Le sujet du jour semblait être l'insupportable perte de liberté dû au passe sanitaire! Ca sent bon la résistance et la rêvoluçiône.  Faut dire qu'on est à deux pas de l'Ardèche, berceau de la famille Kaamelot alias Astier, mais aussi département qui compte le plus grand nombre de cas d'hospitalisations covid et le plus petit nombre de gens vaccinés en France.  Mais ceci est une autre histoire....
  Ores donc, m'étant agréablement sustenté, j'enfourche avec entrain, grâce et légèreté ( ben oui, faut rester digne, d'autant que je me sens observé par les consommateurs des 2 terrasses! ) ma bécane et sort de St Jean.  Objectif :  Alès par le chemin d'en haut, c'est dire  par le col de l'Uglas.  Routon large comme 2 doigts (de pastis comme dirait Bobby Lapointe); moyenne de 20 km/h le tout agrémenté de coups de klaxon à l'indienne dans chaque virage borgne pour ne pas dire aveugle.  On ne sait jamais!
 Enfin, arrêt au col de l'Uglas atteint sans encombre, 5432m!  Etant né avant l'invention de l'EFI, j'ai du mal à respirer. L'altitude sans doute, me dis-je, ou le covid, peut-être avec un peu de chance?
denière balade made in 21! Col_de10

  Puis,  c'est la descente vers Alès  un tantinet serre-fesses à cause de l'étroitesse de la voie légèrement humide.  Avant st Victor la Coste, je tire sur les freins pour faire une photo du panorama;  au fond on distingue le Mt Ventoux, là où y a une flêche (7789 m d'altitude quand même!) et plus loin la Drôme, là où y a pas de flêche.
denière balade made in 21! St_v_l10

  TT ça est trop beau...J'en aurais pleurer mais étant irrémédiablement mono-tache, je me concentre sur le pilotage...
denière balade made in 21! St_vic10

    Je vous fais grâce de la traversée d'Alès, ville d'origine d'Alexandra Lamy et du retour par la route encadrée de garrigues et le Mt Bouquet. Mais bon, je n'ai pas pris de photos....
Voilà c'est pas grand chose, mais c'est juste pour vous souhaiter
Bonnes et joyeuses Fêtes à tous!

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

denière balade made in 21! Empty
MessageSujet: Re: denière balade made in 21!   denière balade made in 21! EmptyJeu 30 Déc - 20:40

Merci pour ce récit
il faut le refaire au printemps pour que flore du sud expose !
Mais je suppute qu'il ne faudra pas trop de motiver !
Bonnes fêtes à toi et à tes proches
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

denière balade made in 21! Empty
MessageSujet: Re: denière balade made in 21!   denière balade made in 21! EmptyVen 31 Déc - 14:08

Oui, bien sûr et peut-être avec des membres de ce forum!!!
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





denière balade made in 21! Empty
MessageSujet: Re: denière balade made in 21!   denière balade made in 21! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
denière balade made in 21!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les balade en 500..........
» Balade le 25 août
» Balade de déconfinement
» Balade en Côtes d'Armor.
» Balade bords de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Vos virées touristiques, retour d'expérience épreuves sportives-
Sauter vers: