FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deuxième mésaventure chez le concess!

Aller en bas 
+3
Michel29
CONTI44
RE30
7 participants
AuteurMessage
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyLun 15 Nov - 20:38

Après l'épisode de l'axe de roue arrière mal serrée et pas enfoncé, je m'étais juré de ne plus foutre les pieds chez un concess. Donc là,  vous vous dites,"le mec il est trop con puisqu'il y a remis les pieds!"  
  Bon, seulement à moitié con. Je m'explique.  Suite à la campagne de rappel de RE impliquant le changement complets des étriers, j'ai fini par surmonter ma répulsion et "confié" ma bécane au concess RE le plus proche, en me disant que cette fois-ci ils ferait 'achment gaffe à pas faire de connerie!
 Eh ben si!  Samedi ( c'est à dire 3 semaines après leur intervention sur les étriers) au cours d'une balade, une des 2 vis filetées qui tiennent en place les étriers s'est fait la malle!  
Jamais vu ça en 50 ans de moto!
  En examinant l'autre sur le point de se faire la valise aussi, j'ai constaté l'absence de colle-frein sur le filetage!
 L'autre moitié  de moi-même pas trop conne a  compris qu'il y avait sûrement un lien de cause à effet....
Le magasin étant fermé jusqu'à mardi, je leur ai balancé un mail plutôt acide, photo à l'appui ...J'attends leur réponse demain...
Si quelqu'un en a une en stock,ou sait comment en avoir une, je suis preneur car je sens déjà la grosse galère avec la concess pour en récupérer une... (Vis Hex M10 x 44mm, pas de 125 à filetage réduit)
Ciao

Deuxième mésaventure chez le concess!  100_1211

Deuxième mésaventure chez le concess!  100_1210
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMar 16 Nov - 9:31

Décidément ce concessionnaire semble fâché avec le serrage des vis lors du remontage !!!
Le "gros soucis" c'est qu'à chaque fois ça peut mettre en péril non seulement le comportement de ta machine mais mettre carrément ta vie en danger !!!
A ta place, j'en toucherai deux mots à la Sima ..... Ce genre d'oublis porte un nom, faute professionnelle.
Quant au boulon, à première vue, ça ne doit pas être trop dur à trouver, magasin de bricolage ou casse moto...
cheers

vieuxmotardquejamais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMar 16 Nov - 16:38

CONTI44 a écrit:

Quant au boulon, à première vue, ça ne doit pas être trop dur à trouver, magasin de bricolage ou casse moto...
cheers

le problème de la visserie standard que tu pourras trouver , elle ne sera pas " à filetage partiel "
la partie lisse est de diamètre 10 , juste pour le passage dans le support de l'étrier
si tu mets de la vis filetée toute longueur , le diametre sera plus petit
au risque que cà " bloblotte "
pour dépanner en urgence , ca va mais

tu peux te dépanner avec de la tige filetée M10 coupée à la mesure , une rondelle et un écrou ,
suivant l'état du stock , ça revient mois cher , et la tige filetée peut resservir
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMar 16 Nov - 20:17

Hé bé, ça commence à vraiment faire beaucoup de conneries............... Evil or Very Mad
Attention aux vis des mag de bricolage, les aciers ne sont pas du tout de la même résistance que celles d'origine, du moins chez les Japs.......... Chez RE je sais pas si c'est pas de l'acier à ferrer les ânes......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMar 16 Nov - 20:36

Merci pour vos réponses. Ce matin J'ai trouvé une vis idoine sur un site internet sympa (gentleman riders).
Puis, en début d'aprème, J'ai eu la concess qui accuse le coup et me disent qu'ils sont désolés et vont trouver une solution. Je leur dis que la solution immédiate c'est de m'envoyer la vis....Le gars me dit qu'ils vont vérifier s'ils l'ont en stock, ou en commander une en express...
Fin d'aprème, message de la concess pour me dire que finalement ils ont enlevé une vis sur une RE neuve en magasin et qu'ils me l'envoie aujourd'hui! Ils me demandent de passer quand je veux sans RV pour qu'ils vérifient le bon fonctionnement de l'étrier!!!! A première vue il est en état de marche. Mais je vais quand même passer (toujours sous garantie).
Bien sûr, je me suis juré qu'après ça, je n'y foutrai plus les pieds, ou les roues!

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMar 16 Nov - 21:22

Tsss, tsss, tsss, jamais deux sans trois............... Rolling Eyes

Ok je sors.............
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 8:19

ah je rêve ou quoi ?? Ils ont enlevé une vis sur une moto neuve ???. Vu leur sérieux ils oublieront de la remettre et là je pense à l'acheteur de cette RE neuve ... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 8:23

et lors de ta visite dit leur qu'il existe un produit frein/filet qui s 'appelle le LOCTITE Razz

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 16:22

Oui Askell, j'espère qu'ils n'oublieront pas d'en remettre une sur la moto neuve! Entre temps, j'en ai trouvé une, de vis, sur un site(gentleman's riders). Quant à la loctite, je leur ai bien sûr exprimé ma surprise qu'il n'en n'ait pas mis au remontage des étriers. Leur réponse:" RE n'en met jamais pour les étriers, mais bon, maintenant on le fera!!!"
J'ai démonté l'étrier et enlevé les plaquettes. Pas de bobo, juste une petite égratignure sans incidence. Par contre les plaquettes ont morflé. Je vais les changer. J'hésite tjours, because la garantie, si je vais leur montrer la bécane comme ils me le demandent.
Autre chose plus sympathique à évoquer. L'hiver est une saison propice à la prépa des futures virées printanières et estivales....J'espère qu'on retentera une BAM...et ou autres choses dans le genre..
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 16:24

suzu'kid a écrit:
Tsss, tsss, tsss, jamais deux sans trois............... Rolling Eyes

Ok je sors.............
Suzukid, je te retrouve dehors!!!
amitiés quand même! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 17:31

Ouais!...moi quand j'amène ma bécane chez le concess, je veux avoir la garantie que c'est le chef d'atelier qui bosse dessus. A la dernière révision de la Guzzi (même concess que RE) pas de pot, le chef d'atelier a bien réceptionné ma bécane mais le lendemain il était cas contact et bloqué à la maison...au retour, comme d'habitude quand je rentre du garage (plus peur en sortant qu'en entrant) je fais une inspection générale...carter moteur inférieur tapissé d'huile...bouchon vidange et filtre à huile vissés à la main...
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyMer 17 Nov - 22:45

Y a quand même un sacré problème en général non? C'est pas tant des histoires d'incompétence que que manque de concentration:Plusieurs fois j'ai vu des mécanos ( en général jeunes) bosser tout en parlant sur leur portable. Zéro concentration, ou alors il abandonne le boulot pour répondre à un appel. le putain de portable a priorité sur tout.

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyJeu 18 Nov - 8:04

Photo pour RE 30 et pour ceux qui ne le connaissent pas ...En juin 2021 on  s'est  retrouvé à  St Amand Montrond (Cher) .. Deuxième mésaventure chez le concess!  Czoven10
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyJeu 18 Nov - 10:11

Merci Askell pour ce bon souvenir d'une rencontre au centre de la France. Tu descendais vers chez le Causse Méjeans et moi je montais vers ta Bretagne! Quand je vois ton chargement !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyDim 21 Nov - 9:34

avec le chouchen, les Bretons sont souvent chargés!...j'en profite, il a mal à l'épaule! ça risque moins! lol!

CONTI44 et RE30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptySam 27 Nov - 11:57

Taitadon.. Mlag 13 chargé comme cela et sans chouchen je pratique un bon 130 sur autoroute .. et pour l'épaule ça guérit très doucement ..

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptySam 27 Nov - 21:50

Et, le RE30 c'est une belle bête, va falloir modérer ses propos à son encontre............. Wink Twisted Evil Twisted Evil

CONTI44 et RE30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vieuxmotardquejamais




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  EmptyLun 8 Aoû - 5:37

salut c est un pas normalisé aucun souci pour en trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mésaventure chez le concess!    Deuxième mésaventure chez le concess!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième mésaventure chez le concess!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incursion chez les varois
» 650 pas encore arrivé chez nous déjà attelé en Allemagne...
» Casque en vente chez LIDL
» Petite préparation chez le concessionnaire de Nice
» Week End portes ouvertes chez Bourrasseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: INTERCEPTOR / GT 650-
Sauter vers: