FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ptite virée dans le PN Lozère

Aller en bas 
+2
suzu'kid
RE30
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:12

Grand beau temps sur la Bretagne . Un petit tour sur la côte ; ce mardi c 'est la plus grande marée de l'année  y plus d'eau A Cancale on peut aller sur les parcs à huitre à pied ..... ramassage sauvage interdit Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 _canca10
it ..
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:15

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Szomap10

le sémaphore de la pointe du Grouin (Cancale)
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:18

je trouve que mes photos ne sont pas nettes . ?? A h mais il faut enlever la pellicule plastique qui est sur l'objectif .... mais pourquoi on me dit jamais rien ......
J'anticipe : ...................Askell tu es un gros nul .......
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:49

Moi qui pensais que c'était un flou artistiquement programmé...Merci quand même.
Ah, la pointe du Grouin!!! ( peut-être un jour pointe du Groin vu la conversion intensive de la Bretagne au dieu cochon) Souvenir ému pour moi d'amourettes estivales.... Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 1f498
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptySam 3 Avr - 11:51

je suis fier de vous  faire voir les photos de ma dernière balade avant le confinement  du côté de Saint Lunaire,  petite station balnéaire de la côte d ' émeraude .  
(sans le plastique devant l'objectif ça change tout)
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 St_lun10
le port de st Lunaire, l'été c'est plein de bateaux au mouillage . Mais c'est mal abrité.
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Le_d_z10
Le chenal du  décollé  accès par l'ouest au port de st Malo . Si je vous assure ça passe entre les  cailloux  mais plutôt  réservé aux locaux ... surtout  la nuit il n'y a aucun feu de guidage . J'y suis passé des centaines de fois.
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Arbre_10
Voici un pin qui a vu passer quelques tempêtes ....
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptySam 3 Avr - 12:04

pour ceux  d'entre vous qui voudraient venir naviguer dans le coin je vous ai tracé la route;Very Happy  
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Traczo10
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:43

Merci Askell j'adore toute cette côte!
(c'est quoi ce fil sur la dernière photo?)
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 11:58

la réponse est juste au dessus de la photo Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 18:48

J'ai cru qu'il avait un cheveu collé sur l'objectif!...maintenant qu'il a retiré la pellicule plastique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 11:34

ah ouais!
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:48

Superbe coin, j'avais adoré vers Cancale en vacances il y a un bon moment.................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 17:33

J'attendais ce moment avec impatience, sortir du carcan des 10 bonres. Au jourd'hui, super beau temps, température douce, je pars pour une virée dans le vivarais ardéchois, à l'est d'un patelin nommé Joyeuse, tout un programme...Plein de petites routes tournicotantes et la nature qui se prend un coup de folie.   de moyenne (au-delà en Ardèche,  c'est du suicide!) J'ai même pris le  temps de faire quelques petites photos ( pas terribles je sais mais je les mets quand même ayant comme excuse que  la configuration du terrain fait que les possibilités de garer sa moto sont rares et jamais au bon endroit pour la photo!!).  Allez , j'avais quand même envie de partager avec vous ce moment de plaisir en espérant que d'autres ont pu aussi profiter de ce premier jour de liberté.  J'ai même pu déguster un kawa ( non pas la moto!) fourni par une marchande de journaux dans un petit patelin (Argentière).
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Vue_mo10Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Img00012Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Img00013

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 17:41

Dans mon précèdent message, une erreur de frappe a fait disparaître "40 kms/h de " devant "moyenne"!!! en fait chacun peut y mettre ce qu'il veut!!!

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 18:19

merci pour les photos un peu petites .. Ce n' est pas très vert l'Ardèche ???...
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 13:22

Moins que la Bretagne! pas la même vegetation, un vert qui tire plus sur le gris...mais l'impression vient de la qualité de mes photos plutôt merdique!
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 17:50

Bon, rebelote hier, virée en Lozère jusqu'au Pont de Montvert, étape sur le chemin de Stevenson  (cf photo du fameux pont de..). Pris une route sympa avec vue sur le mont Lozère pour chopper la route Florac-Alès.  Arrivé au col, avant la descente, les pts et chaussées vous préviennent aimablement de la suite...
  Pas pu prendre de photo de la descente because la route après le col fait la largeur de 3 motos et rien pour béquiller! Pour ceux qu'aime ça, je recommande: c'est la D20.Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 100_1114
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 100_1115

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 16:55

Je connais bien ce coin, si j'y suis allé souvent avec des amis, à l'automne pour ramasser des champignons et aléatoirement une bonne cuite...je logeais en chambre d'hôtes dans un hameau nommé "Le Merlet"...grande tablée le soir...20 à table...produits locaux...

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:18

Chouette le Merlet! Very Happy

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 20:04

Dimanche dernier, petite balade au-dessus de la vallée de l'Ardèche. Froid mais beau!
3 petites photos, deux de ma bécane et une autre de la vallée en dessous..Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Inter_10
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Ardech12
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Ardech13

Bonnes fêtes à tout le monde et vivement le printemps!

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:08

Hier, grand soleil,et première grande balade printanière 2022.
Je suis parti vers l Ardèche. J'avais repéré sur la carte  une de ces petites routes indiquées en pointillés rouges et blancs et présentées par Michelin comme "difficiles et ou dangereuses": en fait, ça signifie surtout quelles sont étroites, tournicotantes et surtout  vides de touristes et de camions.
 Pour atteindre celle-là, la D152, il faut partir de ST Jean du Gard, prendre la D902 qui longe le Gardon et à 0,5km avant l'Estrechure, traverser le Gardon à droite sur la D152 qui vous emmènera jusqu'au col de l'Asclié.
  Là vous avez le choix, soit descendre sur Sumène ou sur le Plantier par la D20.  Petites routes en bon état qui traversent un paysage sauvage et vous emmènent de point de vue en point de vue magnifiques sur les mts d'Ardèche.  Comme d'hab,  j'oublie  de prendre des photos mais en voici quelques unes...Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 100_1212
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 100_1214
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 100_1213

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:39

Merci RE30 Pour moi première sortie de l'année à Rochefort en Terre - Morbihan- (plus beau village de France en 2018) organisée par la Breizh Bigorneau; je vous ferai des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
fender30




Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 11:33

on aurait presque pu se rencontrer; j'étais en lozere hier a-midi. j'y découvre toujours de toutes petites routes, sur lesquelles il est conseillé d'aller mollo, et ne pas trop quitter le
bitume de vue; dommage, c'est tellement beau en cette saison .
je connais assez bien tous ces endroits d'ardeche et lozere.
a faire depuis st jean du gard, Vebron et montée sublime sur le causse, ( chaos de
montpellier le vieux )
merci pour le cr cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 12:07

Bonjour à tous, Ah je vois que ça frétille de l'Ardèche au Morbihan! Le prochain WE je vais à un WE royal enfield occitanie (mais pas que) à Perpignan. J'espère que la météo nous sera favorable...Oui Askell on attend tes photos des bigorneaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
fender30




Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:08

ce we je jerais au circuit d'Ales, pour le championnat de france VMA, avec entre autres
la coupe RE
puis lundi, avec le fiston qui fait une journée de piste .
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:14

j'ai prévu d'y faire un tour sam ou dim.
Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Vma_al10
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée dans le PN Lozère    Ptite virée dans le PN Lozère  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite virée dans le PN Lozère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lozere ardeche
» Kurviger planificateur de virée
» petite virée en Meteor
» virée au musé de la moto Basella Espagne
» 1ere virée en continental GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Vos virées touristiques, retour d'expérience épreuves sportives-
Sauter vers: