Messages : 7 Date d'inscription : 31/12/2020 Age : 52 Localisation : Wallonie Picarde
Sujet: Classic 500 EFI ne démarre pas Sam 20 Fév - 16:49
Bonjour, Ma Classic 500 EFI construite fin 2020 ne démarre pas. J'ai déja fait une sortie précédemment sans problèmes. Elle est alimentée en super 98 (E5) et il y a de l'essence. Lorsque je tourne la clef, j'entend la pompe fonctionner les témoins ABS + défaut moteur s'allument et ne s'éteignent pas. Le coupe circuit est en bonne position. Je suis en neutral j'appuie sur la poignée d'embrayage, j'appuie sur le démarreur, j'étend le démarreur fonctionner mais elle ne démarre pas. J'ai également essayé de démarrer en appuyant sur le choke. Ce n'est qu'après de multiples essai qu'une fois elle démarre, mais le témoin défaut moteur reste allumé. Inquiet, j'e l'ai donc arrêtée. Pour moi tous les connecteurs sont enfichés et aucun câble n'est sectionné.
Quelqu'un aurait une idée merci d'avance
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Sam 20 Fév - 17:15
Salut... J t aurais bien dit de déconnecter la sécurité Béquille latérale.... Mais vue qu elle fini par démarrer...?? Regarde sur le site il y a déjà des post... Et tu ne vas pas tarder à avoir des news des 3 druides (conti... Askelmembeteceluila.. Et Mlag13)
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Sam 20 Fév - 19:17
Bonsoir Pelo45, Je vois que tu as déjà fait le tour des points essentiels à vérifier. A première vue et sous toutes réserves, ça ressemble à un problème électrique, assures toi que tu as un bon contact au niveau des cosses de batterie. Ce qui est déroutant, c'est qu'elle fini par démarrer malgré le voyant défaut moteur allumé!!! Le compteur indique 162 km ta machine est sous garantie?
suzu'kid
Messages : 681 Date d'inscription : 23/07/2017 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - VAR
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Sam 20 Fév - 23:31
Moto de fin 2020, vois le concess, elle est sous garantie, touche à rien...............
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Dim 21 Fév - 8:01
Assez d'accord avec suzu'kid le raisonnable, mais à ta place le ferait pareil je chercherai quand même !
La sécurité béquille est une merde comme le dit conti44 vrai pour les cosses vérifie cela à été ma dernière panne avec ma Bm 650 country cosse + desserrée...
Enfin ça ressemble peut etre plus à un problème électronique plus qu'électrique ... Classiquement tu as une étincelle tout le temps au démarrage ? (bougie sur la culasse)
mlag13 aime ce message
Pelo45
Messages : 7 Date d'inscription : 31/12/2020 Age : 52 Localisation : Wallonie Picarde
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Dim 21 Fév - 14:08
Bonjour à tous, Ce matin, j'ai refait le tour, rien de desserré j'ai vérifier toutes les cosse de connexion j'ai rappuyé sur chacune. J'ai remis le contact, et ici elle redémarre pas tout de suite mais redémarre tout de même. Le voyant défaut moteur reste allumé au début et puis après une minute +- il s'éteins. je suis parti faire une ballade de +- 80 km et elle tourne de nouveau comme une horloge. Que s'était il passé hier, mystère. J'en reparlerais à mon concessionnaire. Encore merci pour vos infos
CONTI44 et mlag13 aiment ce message
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Dim 21 Fév - 15:45
Pelo45 a écrit:
...j'ai vérifier toutes les cosse de connexion j'ai rappuyé sur chacune.
Quand tu veux vérifier une cosse enfichable ou un connecteur, il ne suffit pas de lui appuyer dessus, il faut le déconnecter et le reconnecter, ce qui permet de faire frotter les contacts l'un sur l'autre.
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Lun 22 Fév - 11:56
Mon cher magnum Askell n'a aucun avis sur ce problème de démarrage étant menuisier et non mécanicien ; Voilà la preuve: Hier mon petit fils de 10 ans souhaite faire un tour avec la Panhard 24 Bt de 1965. Je v ais à la station prendre de l'essence et là rideau elle ne repart pas rien en tournant la clé le contact pas de démarreur ni de clac clac signe de batterie vide (elle a 1 an) alors on me pousse et elle re démarre à la maison elle démarre sans problème l'après midi aussi ce qui nous a permis de faire une bonne vingtaine de km mais sans arrêter le moteur . eh bien je ne sais quoi faire ??? je sollicite l'avis des connaisseurs ou d'un rénovateur de vieille voiture .... Qui ??? j'ai une idée ......
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Lun 22 Fév - 19:28
SOS suzukid alors ?
mlag13 aime ce message
Stephane56
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Sam 26 Fév - 14:12
Pas facile de faire un diagnostic a distance. Mais si ta moto a fait les 80 km sans problème c'est sans doute un pb de batterie. Meme neuve il y a eu quelques batteries faiblardes. Tu peux avoir suffisamment de puissance pour faire tourner ton démarreur mais pas assez pour alimenter suffisamment la pompe ou l'injecteur. Ca expliquerait le voyant moteur. Si elle a redémarré sans pb après la ballade de pencherais pour au moins une vérification de ta batterie. Regarde aussi les cosses de batterie qui sont parfois mal fixées ou coupées mais ça m'étonnerait que ce soit les cosses sinon tu aurais des coupures en roulant. C'est juste un avis pas une certitude.
mlag13 aime ce message
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas Dim 27 Fév - 20:42
Tu peux déjà essayer de démonter/nettoyer/resserrer tes cosses batterie et puis une batterie qui sert pas souvent, il faut la recharger régulièrement (autodécharge normale).