Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Mar 20 Oct - 10:15
J'entends déjà les ricanements dans le fond de la classe, les cols en question n'ont bien sûr rien en commun avec ceux que l'on trouve dans nos montagnes, il s'agit tout au plus de bosses dans le paysage breton. Le résumé de ce week-end en images: Après 2 heures de route, arrivée chez Askell qui m'invite à visiter le V&b de Dinard Départ dans le petit matin frais pour rejoindre le lieu de rdv à St Brieuc Départ de la balade après un bon café Arrêt au sommet du premier col, à 336 m d'altitude !!! Pause repas à Kerpert Irruption dans le restaurant d'un individu masqué qui se livre à un acte d'intimidation !!!
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Mar 20 Oct - 10:33
La suite: Arrivée en fin d'après-midi à l'auberge de jeunesse de St Brieuc Départ le dimanche matin pour le cap d'Erquy Picnic dans les dunes Fin de la balade, chacun prend la route du retour, encore un beau we avec du soleil et des potes formidables !
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Mar 20 Oct - 17:43
Ah purée les lascars!....je déménagerai bien rien que pour rider avec vous!...oui c'est vrai, les cols...si je considère que mon village, au pied de la Sainte Victoire est déjà à 400m d'altitude...mais je ne ricane pas car les Alpins vont se foutre de moi, eux aussi!..nous sommes tous le "au ras des pâquerettes de quelqu'un", c'est la théorie de la relativité!...quant à Askell, rares sont les photos sur lesquelles il n'a pas une petite mousse dans la main...ceci dit çà a l'air de conserver!...et le tee shirt...il a peur de rien le Breton...ici on dit "craint degun"...Conti, tu viens avec Askell la prochaine fois qu'il vient à La Ciotat?
CONTI44 aime ce message
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Mar 20 Oct - 18:22
Merci Jean tout est bien résumé ..je vois pour ajouter une ou deux photos . Quant à mlag j'ai aussi une photo de toi au V and B de La Ciotat . Pour le moment les Bretons sont interdits de séjour dans le 13 ..Sinon un dimanche matin par 5° pas du temps à sortir les poulets .. quoique ..mais quand tu mets l'aiguille sur 150 (quelques secondes) il reste du câble .... alors chiche ... je dis pas non ... mais pas n'importe où .... enfin pas là où c'est 110... Guzzi .. sacrée bécane .....
suzu'kid
Messages : 681 Date d'inscription : 23/07/2017 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - VAR
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Mar 20 Oct - 21:29
Fais gaffe Conti, avec Askell tu vas connaitre tous les V&B de la région............. Pis en guise de cols, c'est plutôt les faux cols des bières qui ont été visités.............. En tout cas ça a l'air d'avoir été un super week end, bravo belle ambiance.......
CONTI44, Mickey41 et mlag13 aiment ce message
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 78 Localisation : gard
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Ven 25 Déc - 11:22
Kenavo kenavo!!! suis pas trop certain de ce que ça veut dire mais, quand je vivais dans mon Orne natal et qu'on faisait des incursions dans la Bretagne voisine histoire de s'assurer que le Couesnon ne faisait pas des siennes en zigezaguant du mauvais côté de la frontière, c'est ce que nous lançaient les copains Bretons avant de replonger le nez dans leur verre. Et comme c'est aussi ce qu'on criait à la face des CRS à Plogoff, j'ai alors compris que ça devait signifier quelque-chose comme "enfoirés", mais enfoirés affectueusement! Bon donc, j'aurais bien aimé partager cette virée avec vous. ps( je constate que en guise de cols, c'est surtout le col de la bière que vous avez descendue!) appel de phare.)
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Ven 25 Déc - 11:55
Petite leçon de Breton du 25 kerzu. (décembre)
Noël se dit Nédéleg
Kénavo veut dire au revoir pour les bretons mais adressé à un Parisien (ou un CRS) cela signifie aussi bon débarras mais eux ne le savent pas
Et pour continuer les chiffres 2, 3 et 4 ont des féminins ; Exemple Daou paotr 2 garçons mais Diou plach 2 filles ..
non non pas descendu trop de bières
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 78 Localisation : gard
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Ven 25 Déc - 12:03
Merci askell pour la leçon et l'éclaircissement sur Kenavo! Je me disais bien....50 ans de foutage de gueule et j'ai rien vu venir!
askell
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Ven 25 Déc - 12:07
pour info je descends à St jean du Gard fin juin je f ais le chemin de Stevenson ... à moto ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)