Messages : 53 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 66 Localisation : oisans
Sujet: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 9:01
Bonjour, Pour ceux qui trouve la moto trop basse, une solution est d'installer un pneu de 4.00x18 Petit problème la bequille centrale est un poil trop courte. Avant Après
Pour ceux qui la trouve trop haute et qui parte en italie (voir les posts des renegats dans les brèves de comptoirs ) il y aurait la solution de monter les amortisseurs amstrong vendu entre autre par hitchcock (vu ici : https://youtu.be/LqzuBsiURBc?list=PLmVgB9c9_om1fqKV1Q3m4su1jl0-D1hGU
Dans les deux cas je trouve que la roue arriere s'integre mieux avec la garde boue.
CONTI44 aime ce message
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 10:08
Pour les bécanes équipées d'un biplace, il y a aussi la solution de creuser la selle, et modifier l'épaisseur de la mousse. Ils n'ont pas voulu manger leur soupe quand ils étaient petits, et maintenant voilà le résultat !!!
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 13:56
uceni a écrit:
...Pour ceux qui trouve la moto trop basse, une solution est d'installer un pneu de 4.00x18...
Quand tu trouves ta moto trop basse, normalement c'est parce que tu es grand et que la distance selle/repose pieds est trop faible, non ?
uceni
Messages : 53 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 66 Localisation : oisans
Sujet: Re: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 13:59
non pour moi entre la selle et le sol c'est l'habitude des motos tout terrain
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 14:05
uceni a écrit:
non pour moi entre la selle et le sol c'est l'habitude des motos tout terrain
Ha, ok, ce n'est donc une gêne pour toi qu'à l'arrêt.
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: Re: Hauteur de selle Sam 27 Juin - 16:01
Pour ceux qui la trouve trop haute et qui parte en italie (voir les posts des renegats dans les brèves de comptoirs ) il y aurait la solution de monter les amortisseurs amstrong vendu entre autre par hitchcock
Si vous aviez décidé de venir passer vos vacances en Provence cet été, pas Italie car vous n'aimez pas, je vous conseille, bande de chenapans...d'éviter toute sortie a hauteur de la sortie 32 (trets-Pas de Trets)....tir à balles réelles sur tout ce qui ressemble de près ou de loin a une RE....
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Hauteur de selle Dim 28 Juin - 0:48
Ah bien, ouverture des hostilités en Provence. Pas vraiment gênant pour moi, je descends rarement en sud Loire !!!
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
Sujet: Re: Hauteur de selle Dim 28 Juin - 7:53
Aaaa zon le sang chaud les ménestrels !!! Pourtant il me semble qu avant d aller jouer de la mandoline sous les fenêtre des italiennes le lutin takin était originaire des pays nordique ou l on élève les guerriers au sprat... Klipper...haddock.. Comme quoi 1 belle italienne a la robe noire est capable de tourner la tête à n importe au frère de la côte !! Toujours pas de nouvelles d "Askell é bellemaguz".?
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: Re: Hauteur de selle Dim 28 Juin - 11:05
Bon, Magnum...je ne vais pas polémiquer mais je connais des motards RE du Nord qui sont passés y a pas longtemps devant la sortie 32en allant à Nice et qui sont pas venus boire "éne tiote bière avec mi"... Tu peux être rassuré, je vis depuis 39 ans dans le Sud mais je reste dans mon coeur un vrai CHTI et plus le temps passe, plus c'est vrai! Finalement, nos incartades italiennes (enfin pour ceux qui les assument ) ont redonné un petit coup de fouet au "ptit forum"
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
Sujet: Re: Hauteur de selle Dim 28 Juin - 14:20
Bin j t avoue que je serai bien passé et je sais que la rencontre aurait été chaleureuse... Mais tracker... Géo-localisation et tout ces truqués reliés aux satellites gênent un temps soit peu le hors piste