Bonjour à tous
Ayant beaucoup appris du partage d'expérience, je me lance à mon tour.
Comme me l'avais conseillé Djé83 je suis en train de mettre ma classic à mon gout.
Donc la base c'est ça
Cette moto me plait (et plus je la conduis plus elle me plait) donc je ne veux pas la transformer mais juste modifier deux trois trucs.
Partons du plus simple
, la selle passager et les cales pieds car c'est plus joli sans et c'est extremement rare si quelqu'un monte derriere moi. (en plus on peu remettre tout ça facilement)
Ensuite le guidon. La position des cales pieds est pour moi parfaite ni trop en avant ni pas assez. Mais le guidon demande à etre un peu plus en arriere. Suivant les conseils sur ce forum donnés j'ai fait monter le guidon de chez hitchcock période de la guerre.
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/handlebars/74
En pivotant le commodo de la poignée d'accelerateur jusqu'a avoir le bouton de démarreur completement en dessous on arrive à le mettre bien en arrière sans que cela touche le reservoir en braquant
Comme vu sur la photo des poignées ballons pour le look et pour le confort.
Et puis la clef de contact planquée en bouton radio
J'ai trouvé l'idée là
https://youtu.be/NVCuC-jF6Go
Ca sert à rien mais c'est marrant
Ensuite le selecteur double branche très pratique
Pivoter le klaxon
C'est plus joli comme ça
J'ai deja montré ailleurs la plaque arriere avec le petit feu années 50 chez hitchcock aussi.
Coté esthetique j'ai encore deux trois trucs à changer, je vous montrerais ça.
Maintenant coté mécanique j'ai reçu la moto avec le fameux pignon de 19...
Et bien pas du tout convaincu. On a l'impression de démarer en seconde et à la moindre cote il faut retrograder en 4eme. (et en montagne des cotes yen a
) Sur le plat on peut peut etre aller plus vite .... mais j'en sais rien car après les 100 km/h on a l'impression que la moto et le pilote vont partir en pieces détachées
Et je pense comprendre pourquoi cela ne m'a pas plus. Le montage du pignon de 19 a commencé avec l'euro3 qui avait un pignon d'origine de 18 (je ne parle que des classics pas des bullets) sur une jante de 18 pouce. Hors avec le passage à l'euro4, la classic a perdu un peu de puissance et a donc été livré avec un pignon de 17. Donc rajouter 2 dents c'est quand même un peu beaucoup.
Comme j'ai fait monté un pneu de 4.00 x18 (ce pauvre pneu d'origine sur sa jante de 18 fait tout rikiki) , j'ai donc augmenté la circonference et donc la démultiplication. Je suis donc revenu au pignon de 17. J'en ai profité pour faire monté la plaque anti vibration que nous a recommandé Conti44.
J'ai enfin une vrai premiere, de franches accelerations, je peux rester en cinquieme même en montée. Les vibrations sont toujours là mais que les bonnes. Rien de désagreable à haute vitesse (bon avec mes pneus tout terrain j'ai pas dépassé les 100km/h) Mais comme je roule jamais à plus de 80/90 c'est que du bonheur
Je vous mets des photos demain si le soleil veut enfin sortir...