FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Classic 500 euro4

Aller en bas 
+2
CONTI44
uceni
6 participants
AuteurMessage
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyVen 12 Juin - 19:17

Bonjour à tous
Ayant beaucoup appris du partage d'expérience, je me lance à mon tour.
Comme me l'avais conseillé Djé83 je suis en train de mettre ma classic à mon gout.

Donc la base c'est ça
Classic 500 euro4 Bullet10

Cette moto me plait (et plus je la conduis plus elle me plait) donc je ne veux pas la transformer mais juste modifier deux trois trucs.

Partons du plus simple  Very Happy , la selle passager et les cales pieds car c'est plus joli sans et c'est extremement rare si quelqu'un monte derriere moi. (en plus on peu remettre tout ça facilement)

Ensuite le guidon. La position des cales pieds est pour moi parfaite ni trop en avant ni pas assez. Mais le guidon demande à etre un peu plus en arriere. Suivant les conseils sur ce forum donnés j'ai fait monter le guidon de chez hitchcock période de la guerre.
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/handlebars/74
En pivotant le commodo de la poignée d'accelerateur jusqu'a avoir le bouton de démarreur completement en dessous on arrive à le mettre bien en arrière sans que cela touche le reservoir en braquant

Classic 500 euro4 20200610


Comme vu sur la photo des poignées ballons pour le look et pour le confort.

Et puis la clef de contact planquée en bouton radio

Classic 500 euro4 20200611

J'ai trouvé l'idée là
https://youtu.be/NVCuC-jF6Go
Ca sert à rien mais c'est marrant Very Happy

Ensuite le selecteur double branche très pratique


Classic 500 euro4 20200612

Pivoter le klaxon

Classic 500 euro4 20200614

C'est plus joli comme ça

J'ai deja montré ailleurs la plaque arriere avec le petit feu années 50 chez hitchcock aussi.

Classic 500 euro4 Plaque11

Coté esthetique j'ai encore deux trois trucs à changer, je vous montrerais ça.

Maintenant coté mécanique j'ai reçu la moto avec le fameux pignon de 19...
Et bien pas du tout convaincu. On a l'impression de démarer en seconde et à la moindre cote il faut retrograder en 4eme. (et en montagne des cotes yen a Very Happy  ) Sur le plat on peut peut etre aller plus vite .... mais j'en sais rien car après les 100 km/h on a l'impression que la moto et le pilote vont partir en pieces détachées Very Happy Very Happy Very Happy

Et je pense comprendre pourquoi cela ne m'a pas plus. Le montage du pignon de 19 a commencé avec l'euro3 qui avait un pignon d'origine de 18 (je ne parle que des classics pas des bullets) sur une jante de 18 pouce. Hors avec le passage à l'euro4, la classic a perdu un peu de puissance et a donc été livré avec un pignon de 17. Donc rajouter 2 dents c'est quand même un peu beaucoup.

Comme j'ai fait monté un pneu de 4.00 x18 (ce pauvre pneu d'origine sur sa jante de 18 fait tout rikiki) , j'ai donc augmenté la circonference et donc la démultiplication. Je suis donc revenu au pignon de 17. J'en ai profité pour faire monté la plaque anti vibration que nous a recommandé Conti44.

J'ai enfin une vrai premiere, de franches accelerations, je peux rester en cinquieme même en montée. Les vibrations sont toujours là mais que les bonnes. Rien de désagreable à haute vitesse (bon avec mes pneus tout terrain j'ai pas dépassé les 100km/h) Mais comme je roule jamais à plus de 80/90 c'est que du bonheur

Je vous mets des photos demain si le soleil veut enfin sortir...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptySam 13 Juin - 10:33

Bien sympa toutes ces petites modif que tu as faites.
Au sujet du changement du pignon de sortie de boîte, il faut bien réfléchir avant en fonction de la région ou l'on réside (relief accidenté ou plaine) car le comportement moteur sera radicalement changé.
Ce que l'on gagne en vitesse de pointe sera forcément perdu en souplesse et en couple.
C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyDim 14 Juin - 6:03

C'est cool
j'aime la clé remplacée par un gros potar de radio Laughing
Régales toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyLun 15 Juin - 12:02

super! modifs raisonnables et sympas!
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyLun 15 Juin - 18:00

Un coin de ciel bleu.... je vous la montre coté gauche (le droit n'est pas encore fini)

Classic 500 euro4 20200615

Sur la route de Villard Reculas

Les pneus sont des heidenau.K60 100/90-19 et K60 scout 4.00-18
J'adore le look, je suis tranquille quand je prends des pistes (les pierres...) et elle est un peu plus haute ce qui est parfait pour moi.
Il faut juste que je trouve une solution pour la bequille centrale qui ne la souleve plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyLun 15 Juin - 18:21

la béquille latérale n'est-elle pas, du coup, un peu courte?
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyLun 15 Juin - 19:40

Bah deja qu'avant je ne l'utilisais pas de peur de voir tomber la moto Very Happy Very Happy Very Happy là j'ai même pas essayé No
Revenir en haut Aller en bas
Hebert patrick

Hebert patrick


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 69
Localisation : IGNY Essonne

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyVen 10 Juil - 11:37

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi avec le guidon qui est trop vers l'avant.

Pour monter le guidon que tu préconises un guidon, ok, pas de soucis pour le monter ?

Il y a une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyVen 10 Juil - 15:17

Bonjour,
Le guidon dont je parle ramene bien sur l'arriere mais il faut pivoter le comodo pour avoir la bouton de demareur vers le bas. Un peu trop il y a risque de rayure du reservoir. Le mieux est de faire des essais avant de percer le guidon
D'autre part les embouts de guidon d'origine ne peuvent etre replacés (probleme de diametre interne)
Dans mon cas comme je voulais des poignées ballons cela n'a pas d'importance.
Hitchcock recommande de rallonger les cables d'accelerateur. Il est dit sur le forum d'utiliser ceux de la 650 continental. C'est mon concessionnaire qui a fait le montage mais je me demande si les cables ont été vraiment changés ??
Pour moi c'est tres agreable a conduire, on est posé sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptyVen 10 Juil - 15:19

C'est curieux un possesseur de Royal Enfield sur ce forum Very Happy Laughing Razz Razz Razz Razz Razz

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 EmptySam 11 Juil - 23:20

Sympa tes modiffs, le plus important est de faire SA moto comme on veut.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic 500 euro4 Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 euro4   Classic 500 euro4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic 500 euro4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage euro4
» Classic 350
» la 350 Classic
» Prise USB sur classic 500
» la Classic de Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: VOS REALISATIONS / amateurs-
Sauter vers: