FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réhausse bequille

Aller en bas 
+3
CONTI44
jean44
mlag13
7 participants
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyVen 20 Déc - 18:20

Bon, j'ai le sentiment que mon idée va peut-être vous faire sourire mais j'ose...
J'ai dans certaines situations, arthrose oblige et gabarit 1m72/70 kg, un peu de mal a relever ma moto lorsqu'elle est sur la béquille latérale....il me manque quelques centimètres ( Laughing )
J'ai donc fait usiner une cale en alu (que je range dans une petite sacoche magnétique nichée sur le cache batterie)que je laisse descendre par son propre poids jusqu'au sol...un petit guidage du bout du pied sous la béquille et je gagne 25mm. Manipulation inverse au debéquillage, tire sur la chevillette, remets la cale dans la sacoche et roule ma poule...
Pour ceux que la technique intéresse cette pièce a été usinée sur une machine à commande numérique de type MAZAK INTEGREX 100 soit une base de
tour dans lequel la tourelle porte outils est remplacée par une broche de fraisage qui, clampée, peut recevoir des outils de tournage et déclampée, recevoir des outils de fraisage. Opérations de fraisage et de tournage sur la même machine avec puissance de fraisage d'un centre d'usinage
https://www.mazakeu.fr/fr/machines/integrex-i-100/

réhausse bequille  Cale_110
réhausse bequille  Cale210
réhausse bequille  Cale310

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 66
Localisation : Région Nantaise

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptySam 21 Déc - 11:25

Bonjour,
Nous faisons excatement la meme taille.....
Pour moi je m'en sort avec la béquille mais ma moto est plus légère....
Ton idée semble excellente....Bravo bounce
Merci pour l'idée.
cordialement
jean
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyDim 22 Déc - 8:09

Chacun rencontre ou rencontrera avec l'age des petits soucis dans la pratique de la moto.
Alors quand on trouve une astuce pour se simplifier la vie et qu'on la partage, bravo!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyVen 10 Jan - 13:09

c'est bien fait ! Si ça te plait c'est bien le principal !
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyVen 10 Jan - 16:31

Très intéressant mais pour l'usinage moi je suis reste aux tours Ernault-Somua et Cazeneuve les connaisseurs apprécieront ...
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyVen 10 Jan - 16:41

J'ai commencé la dessus aussi mai si tu veux Askell, la prochaine que tu viens, je t'emmenerai chez un client à La Ciotat qui usine des prothèses médicales et je te promets que tu vas rester sur le c..
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptySam 11 Jan - 7:31

Avec plaisir . rendez-vous pris pour mi avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Envrac




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 62
Localisation : Gennevilliers 92

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptySam 11 Jan - 19:47

Bien vu ! Avec l'himalayan, le problème est plutôt inverse: la béquille laisse la moto trop droite. C'est déjà plus compliqué à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyDim 12 Jan - 12:19

Je ne vois que ça pour t'aider....
réhausse bequille  51pzav10
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyDim 3 Jan - 17:24

je viens de découvrir  ce sujet; j'ai posté dans la présentation de mon interceptor une rehausse de béquille que j'ai faite qui diminue l'inclinaison de la moto que je trouvais exagérée.  un bout de tapis de caoutchouc très dur épaisseur 3 cm environ, un bout de plaque d'inox.  On voit sur la photo que ma découpe n'est pas belle mais j'en referai une autre plus "esthétique".  Toujours est-il que ça tient impeccable
depuis 6 mois... réhausse bequille  Beq_la11

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyDim 3 Jan - 19:03

Comme tu peux le voir plus haut, j'avais fait usiner pour ma classic une cale en alu d'environ 3 cm d'épaisseur que je laissais dans une petite sacoche magnétique sur le cache batterie. Elle était facilement accessible assis sur la moto et je ne la sortais que si besoin...pour avoir essayé une himalayan, j'avais effectivement le pb inverse, vu le devers devant chez moi, impossible de descendre de la bécane sans la foutre par terre et j'étais obligé de me garer en travers...pb réglé avec la Guzzi V7, 770mm de hauteur de selle et longueur de béquille adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyMer 6 Jan - 9:04

Changer de moto pour supprimer le réhausseur de béquille ??? ça fait cher le bout de ferraille ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  EmptyMer 6 Jan - 12:18

j'ai les moyens voilà tout! y en a qui change de bagnole parce que le cendrier est plein...y en a même qui achètent des FIAT 50 0et comme elles sont pas à leur goût, ils la refont entièrement...je ne donnerai pas de nom....

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réhausse bequille  Empty
MessageSujet: Re: réhausse bequille    réhausse bequille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réhausse bequille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réhausse de selle
» Sécurité Béquille laterale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Conseils, Astuces-
Sauter vers: