FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
Bienvenue

Esprit Royal Enfield

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Petite question pour mon info

5 participants
AuteurMessage
Magnum

Magnum

Petite question pour mon info Empty
MessageSujet: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 17:48

Bonsoir les jeunes... Voilà je regarde à droite... À gauche... Envie d équiper la bête... De la personnaliser un peu... J regarde sur le bon coin voir comment sont équipées celles qui sont en vente et la..... 🤔. 🤔 Question " pourquoi y a t il beaucoup de RE à vendre avec peu de km ? Généralement moins de 15000 km...fiabilite ? Longévité ? Trop de chrome à astiquer du coup l peur de transpirer les prends ? Pas assez de bourrins pour faire le Kéké ? Non je ne vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 19:15

Bonsoir Magnum
Je vais te faire une réponse que jamais au grand jamais je n'aurai osé faire sur un autre forum...peur d'être cloué sur la porte du garage...
J'ai écumé le bon coin pendant 2 ans 1/2 au point de connaitre tout l'historique sur la région PACA et j'en ai vu des RE...et 90% avait maxi 1 an...avec parfois un paquet d'options (j'en ai une en tête qui avait 2300€ d'options)...alors ta question...je me la suis posée et reposée et puis, sans réponse..j'ai acheté ma bécane pour comprendre...achat sur "le bon coin" bien sur, 1an, 1700km...
J'ai roulé 3 semaines et puis ma bécane est restée 3 semaines a la concession...pour un Pb de joint de sonde thermique...cette moto j'en ai rêvé alors, je suis content de la récupérer demain (je croise les doigts et je serre les fesses) mais peut-être ne suis je pas le seul a avoir eu ce type de Pb et peut être tout le monde n'apprécie-t-il pas a sa juste valeur cette "éloge de la lenteur"...je me dis quand même que c'est bien d'être mécano quand on achète une indienne (ce qui n'est pas mon cas)
Ensuite, moi le gros mono qui va pas vite...j'adore...fait pour moi...charmés par le look peut-être certains sont ils déçus d'être doublés par des scooters...
Moi cette moto, j'en avais envie depuis longtemps, je l'ai découverte il y a plusieurs années dans un reportage tourné en Inde et je suis resté la bouche ouverte mais, il y a aussi un effet de mode...et la mode comme chacun le sait ça se démode...le mec a qui j'ai acheté la moto ne savait pas ou était le hublot d'huile...si demain la mode c'est le triporteur, il va rouler en triporteur...1 an tout au plus
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si les RE sont fiables, je l'espère sincèrement mais je me dis aussi que des motos neuves a 6000€ ne peuvent pas avoir la fiabilité de motos haut de gamme.
Après, vu mon expérience, je ne suis pas le mieux placé pour en parler (ailleurs on m'aurait dit alors pourquoi tu l'ouvres?) et d'autres ici t'en parleront beaucoup mieux que moi...et puis, mon avis n'est que mon avis...c'est juste pour avance le schmilblic!
CONTI44

CONTI44

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 19:28

Quand on achète une RE, il faut déjà essayer la machine.
Çà parait évident, mais beaucoup craquent sur un coup de coeur, il est vrai que le look "vintage" est à la mode.
Quant aux performances, pour le mono, c'est 28 poneys, 80 km/h pour la vitesse de croisière et pas question d'emprunter des voies rapides et encore moins l'autoroute.
Tout ça pour dire qu'à mon avis beaucoup de gars se trompent complètement sur l'utilisation de ce genre de machine.
Rouler en RE, c'est un art de vivre, un autre monde, aux antipodes des japonaiseries, et si l'acheteur ne le sait pas, alors il tombe de haut.
Neutral
JicéduVar

JicéduVar

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 19:29

Magnum a écrit:
......Pas assez de bourrins pour faire le Kéké ?..

Pourquoi pour faire le kéké ?

Personnellement si je n'avais pas une deuxième moto plus puissante, je n'aurai pas acheté une 500 Classic parce que rouler avec une moto puissante c'est aussi très agréable.
Magnum

Magnum

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 20:13

Baa beaucoup veulent "tapper 1 bourre" voir ce que ça a dans le ventre... Pour au final dire.. Tu traîne ça n avance Pas...faut t attendre. Et tout ce qui va avec... Peut être un problème generationnel.. C est pour c que j dis Keke... Pardonnez moi si j ai offencé... Pour pénitence j retourne 1 semaine sur 1 autre site Crying or Very sad
Magnum

Magnum

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 20:18

Ce qui me fait peur C est de virer mon salaire directement t chez les mécanos... Apres si on peut bidouiller soi même x fait le charme aussi j I téléchargé les éclatés et la notice sur un post de j ne sais plus qui.. Comme j l ai dit j ai l image de steeve MC queen dans la grande évasion et les motards dans les films de Louis de funes... Ce n est pas 1 triumph ni 1 bmw série 5 ou6 mais le look y est... Je recherche a faire 1 selle perso en. Uir ieilli... Histoire de la personnaliser 1 peu... Y a pas e ormement d options pour la personnaliser
Magnum

Magnum

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 20:19

Zut les touches disparaissent à l approche de mes doigts
Magnum

Magnum

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 20:27

A 47 ans je veux déjà faire l ancien... J fais mon mea coulpa et je continue à tirer de leçons de l expérience des anciens. Comme on dit chez nous "je suis à l amende jceduvar" du coup si tu viens 1 de ces 4 dans les flndres j t emmènerai à l abbaye de St Bernard us pour fire ma pénitence 🍻
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 21:10

Le productivisme et le consumérisme sont passer par là...
On achète
on se lasse stanislas
et on vend
C'est un mono qui déchire tout et je lui tire dessus comme une brute
mais je la bichonne... Cool
https://royalenfield.motards.net
JicéduVar

JicéduVar

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info EmptyMer 18 Sep - 23:49

Magnum a écrit:
A 47 ans je veux déjà faire l ancien... J fais mon mea coulpa et je continue à tirer de leçons de l expérience des anciens. Comme on dit chez nous "je suis à l amende jceduvar" du coup si tu viens 1 de ces 4 dans les flndres j t emmènerai à l abbaye de St Bernard us pour fire ma pénitence 🍻

Pas de problème Magnum, je ne suis pas senti concerné Laughing

Mais j'hésiterai pas à te joindre si je monte dans les Flandres Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question pour mon info   Petite question pour mon info Empty

Petite question pour mon info
Page 1 sur 1