FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de JicéduVar

Aller en bas 
+3
Djé83
askell
JicéduVar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 11 Aoû - 15:07

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire et viens donc comme il se doit, me présenter.

Moi c'est Jicé (Raccourci de mon prénom...), bientôt la soixantaine.

Je roule en deux roues (et quatre roues) depuis toujours : Landau, Poussette, Draisienne, Tricycle, Vélocipède, Cyclomoteur (49.9), Vélomoteur (125) puis enfin Motocyclette (450, 600, 650, 1050, 1100, 1150) Smile.

Je roulais depuis plus de 20 ans sur une K1100RS que j'ai revendue l'année dernière pour acheter une RE Classic (oui, 80 cv de moins, ça fait drole au début, il faut réapprendre à laisser passer plus souvent les automobilistes pressés).

Je fais habituellement l'entretient de mes motos moi-même.

Comme mon pseudo le laisse penser, j'habite dans le Var.

Merci à vous de me recevoir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 12 Aoû - 7:42

bonjour Jicéduvar . Je vois que tu as réussi à t'inscrire .Alors bienvenue dans ce forum . notre grand maître c'est Djé83 donc il doit être aussi du Var ; personnellement je "descends" une fois par an dans ta région ma fille habitant à la Ciotat. Hélas je ne suis jamais allé à moto mais quand je vois les balades à faire ça donne envie alors peut être à bientôt en octobre ou novembre kenavo et bienvenue à bord ... askell
la soixantaine quelle jeunesse!!! j'ai 76 et je roule sur une Bullet neuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 12 Aoû - 7:46

tu as aussi sur ce forum mgf83 il doit y avoir un nid de royal Enfield dans le 83 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 12 Aoû - 11:28

Bienvenu sur ce forum
Je ne voyais rien sur le plan informatique qui pourrait bloquer
ton inscription.
En vadrouille dans le Vercors pendant une semaine
Je serais moins bavard😋
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 12 Aoû - 18:56

Bienvenu sur ce forum!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyJeu 15 Aoû - 15:44

Merci à vous pour votre accueil !

Pour que mon inscription fonctionne, j'en ai refait une nouvelle avec le même pseudo et le même mot de passe et j'ai pu me connecter immédiatement,je n'ai pas tout compris.... mais l'essentiel est que ça fonctionne Smile

Je rentre de trois jours de ballades (environ 800 km) autour de Barcelonnette, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 26 Aoû - 18:08

askell a écrit:
tu as aussi sur ce forum mgf83  il doit y avoir un nid de royal Enfield dans le 83 Razz

Et moi je compte pour du beurre??????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ………... lol!

Bienvenue à toi, tu es d'où????????,
Une tite rencontre serait sympa, mais les Varois doivent être timides…………... lol! lol!
Le seul que j'ai rencontré c'est un Breton…………………. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey41

Mickey41


Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 60
Localisation : Cassel (59-Nord)

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 26 Aoû - 20:22

Bienvenue Jicéduvar!
Sinon...de quel coin de France est -tu?
Paix et amour Jicé, tu étais au début de notre ère...tu as donc plus de bouteille que nous tous! Very Happy Very Happy

Bon s'arose, un p'tit Cardhu
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyJeu 29 Aoû - 7:53

eh mon ami Suzukid désolé mais je n'ai pas mis tous les membres du Var? Bon j'aurais dû. Notre grand maître Dje83 est lui aussi du Var . A part ça que devient ton petit Bobber . ???
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyJeu 29 Aoû - 12:58

suzu'kid a écrit:
askell a écrit:
tu as aussi sur ce forum mgf83  il doit y avoir un nid de royal Enfield dans le 83 Razz

Et moi je compte pour du beurre??????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ………... lol!

Bienvenue à toi, tu es d'où????????,
Une tite rencontre serait sympa, mais les Varois doivent être timides…………... lol! lol!
Le seul que j'ai rencontré c'est un Breton…………………. Wink

Salut Suzu'kid ! Je suis de Six-Fours.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyJeu 29 Aoû - 13:00

Mickey41 a écrit:
Bienvenue Jicéduvar!
Sinon...de quel coin de France est -tu?

Salut Mickey, comme mon pseudo l'indique, je suis du Var et plus précisément de Six-Fours.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptySam 7 Sep - 8:57

salut jicéduvar . Notre ami Fab le motards (de Lyon) va faire le col de la bonette ce WE . il aura plus de chance que nous s'il peut monter à la cime . Une tite photo de ce bon moment  à 10 minutes près j'avais ta Bullet devant le panneau Jausiers Very Happy Présentation de JicéduVar Dsc00228
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptySam 7 Sep - 17:14

askell a écrit:
salut jicéduvar . Notre ami Fab le motards (de Lyon) va faire le col de la bonette ce WE . il aura plus de chance que nous s'il peut monter à la cime . Une tite photo de ce bon moment  à 10 minutes près j'avais ta Bullet devant le panneau Jausiers Very Happy

J'y suis remonté à la mi août, j'ai donc pu atteindre le sommet Very Happy

Mais pas sûr que Fab y arrive lui, il paraîtrait qu'il ait neigé à 2400 mètres.

Par contre cette fois ci, j'ai pris le piste qui redescend vers St Dalmas Le Selvage, mais l'on a rebroussé chemin, j'étais avec un copain qui roulait en scooter et il n'a pas osé aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 10:44

Finalement il a réussi à monter à la cime . Pas de neige . Le col du parpaillon c'est la photo avec la route sans revêtement c'est pas un peu dangereux ??? j'ai fait la même dans l'Oisans entre Villard Notre Dame et le col de Solude et je n'étais pas très rassuré ... Il est vrai que chez nous si tu te loupes tu tombes dans la mer ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 11:53

askell a écrit:
Finalement il a réussi à monter à la cime . Pas de neige .  Le col du parpaillon c'est la photo avec la route sans revêtement  c'est pas un peu dangereux ??? j'ai fait la même dans l'Oisans  entre Villard Notre Dame et le col de Solude  et je n'étais pas très  rassuré ... Il est  vrai que chez nous si tu te loupes tu tombes dans la mer ..... Very Happy

Je ne l'ai pas encore fait à moto, mais deux fois en voiture, certains passages sont un peu impressionnant mais pas dangereux, sauf bien sûr si tu te crois sur un Dakar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 14:37

Col du Parpaillon nickel
très chouette balade aucun soucis
juste peut être éviter ce parcours après averse
la pierre deviennantPrésentation de JicéduVar Img_1211
Présentation de JicéduVar Img_1210
alors glissante...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 14:42

eh les copains vu les photos que vous postez ce n'est pas une route c'est une piste de l' Himalaya?? et vu la taille des pierres sur la piste ??? chute interdite ... et vous faites ça en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 16:21

askell a écrit:
eh les copains vu les photos que vous postez ce n'est pas  une route  c'est une piste de l' Himalaya??  et vu la taille des pierres sur la piste ??? chute interdite ... et vous faites ça en voiture ?

Je ne vois pas de pierres, juste quelques gravillons. Very Happy

(Ma voiture, c'est un 4x4 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 20:28

ah oui vu sous cet angle c'est différent ?? j'ai connu cela en Algérie  on appelait ça une belle route mais le véhicule était un EBR ( Engin Blindé de Reconnaissance Panhard)  à 8 roues motrices ......y avait pas d'herbe ... et j 'avais 20ans .....
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EBR_cote.JPG?uselang=frhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:EBR_cote.JPG?uselang=fr
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyDim 8 Sep - 23:30

askell a écrit:
ah oui vu sous cet angle c'est différent ?? j'ai connu cela en Algérie  on appelait ça une belle route mais le véhicule était un EBR ( Engin Blindé de Reconnaissance Panhard)  à 8 roues motrices ......y avait pas d'herbe ... et j 'avais 20ans .....
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EBR_cote.JPG?uselang=frhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:EBR_cote.JPG?uselang=fr

Tu devais être sacrément secoué dans ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 9 Sep - 9:02

non c'était une suspension hydraulique et pas des engins tout terrain . les roues centrales en alu se relevaient pour aller sur la route on les appelait les roues agricoles car elle labouraient ; l'intérêt c'était que cet engin roulait dans les 2 sens car il y avait 2 pilotes facile pour "décrocher" . J'étais au 1er régiment de spahis à Orléansville .
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 9 Sep - 9:11

Présentation de JicéduVar 05310

une photo prise un jour d'exercice sur la piste de l'aérodrome ;

j'arrête là  mes souvenirs  d'ancien combattant  (pensionné) ...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 9 Sep - 9:53

Un engin bien curieux mais aussi original dans sa conception!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 9 Sep - 10:02

Il faut dire que notre ami Askell s'y connait en véhicules atypiques !!!
Aperçue hier, cette magnifique restauration:
Présentation de JicéduVar Img_0711

Présentation de JicéduVar Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar EmptyLun 9 Sep - 10:11

jean as tu parlé avec le propriétaire ??? c 'était la mienne .cette Dyna je l'avais achetée en 1990 et vendue l'an dernier à une personne de Nozay ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de JicéduVar Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JicéduVar   Présentation de JicéduVar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de JicéduVar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» Re présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: