FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la grand'messe des Royal enfield

Aller en bas 
+3
Old stones rider
Djé83
askell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 2 Juin - 19:15

ce week end de l'ascension  j'ai assisté à la grand' messe annuelle qui cette année se tenait à Le Grez près de Sill le Guillaume dans les Alpes Mancelles .
Très beau camping "Les tournesols" tenu par des gens sympathiques. les emplacements sont grands et le sol sans cailloux pour ceux qui campent.  
Le point d'orgue était la visite du "musée" si on peut dire de Monsieur Gaignard collectionneur et qui possède plus 400 motos  dans ce qu'on appellerait "motos entassées dans des garages". On approche difficilement  mais il y a quelques pièces de grande collection  dans  des marques françaises comme Peugeot  ou Koehler Escoffier : la grand'messe des Royal enfield  Dsc00010
la grand'messe des Royal enfield  Dsc00011
la grand'messe des Royal enfield  Dsc00012
 bon c'est à voir mais vu la qualité du site 15roros c'est un peu trop cher . Sinon il y avait d'autres balades de prévues . Quant à l'ambiance  c'est toujours agréable  de revoir des amis . Mais c'est comme à la messe  il y a les officiants biens ensemble qui ne se mélangent pas et les fidèles qui se retrouvent  par affinités .  Il y a aussi des tables où tu n'es pas forcément le bienvenu . Après l'assemblée générale le repas  en commun  20 roros   pour une gamelle de  marmite sarthoise  en assiette creuse  moi j'ai cru que c'était la gamelle du chien  ensuite fromage portion emballée et tarte aux pomme modèles cantine  de SDF. Le vin venait de cubis de Super U je les ai vus ... Là on ne m'y reprendra pas  non parce que l'an prochain je réfléchis avant  de m'inscrire . Conclusion: vous n 'avez rien perdu  je préfère un rassemblement d'escargots bretons qui est d'une  autre qualité. Question
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 2 Juin - 21:02

Ben les voilà rahabillé pour l'été... Wink
Je n'apprécie pas moi non plus que les repas festif soient bâclés...
Pis à 20 balles y'a moyen de faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyLun 3 Juin - 6:54

oui mais pour 20 euros tu as la location de la salle et tu ne fais pas la vaisselle .;; Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyLun 3 Juin - 10:08

la grand'messe des Royal enfield  Dsc00013
la grand'messe des Royal enfield  Dsc00014
la grand'messe des Royal enfield  Dsc00015
la grand'messe des Royal enfield  Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptySam 22 Juin - 5:56

Ah les rassos avec les groupes préformés par affinité ou les vieux potes qui se connaissent depuis 20 ans , et ces sentiments , quand on arrive , pour la première fois ,,d'être totalement isolé . On connait tous çà et moi perso , je freine des quatre fers . Heureux de retrouver des potes , biensur et heureux aussi de pouvoir échanger sur ma moto préférée , mais si pour celà il faut bouffer de gamelle de taulard avec une tarte "leclerc" à 20 balles , j'aime autant partir sur des rassos pirates en Angleterre où , pour peu qu'on s'exprime correctement dans la langue de " Jacques Espire " , on rencontre des motards géniaux et de vrais partages sur la et LES motos .
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyLun 24 Juin - 10:23

Voyager seul, les gens viennent bien plus volontiers vers vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
mgf83




Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2019

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyLun 24 Juin - 22:06

rien qu'à les lire et regarder les photos de leur moments de gloire , on se dit , ils sont bien entre eux , allons boire un verre sur le port
Revenir en haut Aller en bas
jmj




Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2019

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 2 Juil - 22:02

Ce que je viens de lire est désolant. Accueillir les nouveaux venus devrait être naturel et incontournable. Qu'il y ait des petits groupes d'habitués c'est normal mais on gagne toujours à rencontrer celles et ceux qu'on ne connaît pas encore et qui ont souvent des choses intéressantes à dire. Bref, je fais partie de l'association dont il est question, je n'étais pas présent sur ce rassemblement, je ferais remonter ce que je viens de lire... Par contre n'en tirez pas non plus de conclusions hâtives et n'évitez pas pour autant les rassemblements quels qu'ils soient qui peuvent être l'occasion de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMer 3 Juil - 14:00

C'est justement grâce ou à cause (c'est selon ou l'on se place) de l'ambiance si "particulière" en ce qui concerne l'accueil réservé aux nouveaux venus dans cette association que ce forum a été ouvert!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 18:00

CONTI44 a écrit:
C'est justement grâce ou à cause (c'est selon ou l'on se place) de l'ambiance si "particulière" en ce qui concerne l'accueil réservé aux nouveaux venus dans cette association que ce forum a été ouvert!
Shocked

de quelle association parles tu ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 18:52

Un autre forum où on parle de RE aussi.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 18:58

Conti44
pas de soucis pour citer les liens dans ce forum
on a déjà viré un ancien président de cette assos'
alors on peut faire des amabilités pour une fois .. Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 19:03

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 19:50

Conti 44 tu sais que j'ai quitté cette asso parce que je ne me sentais pas à ma place , régie par un coupeur de gui et un collectionneur d'autobus . mais lorsque je suis arrivé à mon premier rassemblement à Chinon en 2015 j'ai été accueilli par un gars qui s'appelait couscous bullet et avec lui tu étais heureux d'être dans cette asso quand j'ai connu les autres j'ai changé d'avis et quand le nommé Ded31 m'a traité -dans ce forum - de vieux con je suis parti et maintenant je suis très heureux d'avoir trouvé ici des copains qui ne se prennent pas la tête ..... et qui sont polis EUX .....
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 19:58

askell a écrit:
Conti 44 tu sais que j'ai quitté cette asso parce que je ne me sentais pas à ma place ,   régie par un coupeur de gui et un collectionneur d'autobus . mais lorsque je suis arrivé à mon premier rassemblement à Chinon en 2015 j'ai été accueilli par un gars qui s'appelait couscous bullet et avec lui tu étais heureux d'être dans cette asso  quand j'ai connu les autres j'ai changé d'avis  et quand le nommé Ded31 m'a traité -dans ce forum - de vieux con je suis parti et maintenant je suis très heureux d'avoir trouvé ici des  copains qui ne se prennent pas la tête .....   et qui sont polis   EUX .....

OK, je comprends ! Wink
je suis assez étranger à ces bisbilles et ai toujours été étranger à ce genre d'attitude… BREF JE NE CONNAIS PAS bien que je connaisse certains d'entre eux… je fais partie d'un autre club où on s'entend plutôt bien et où on accueille facilement les nouveaux venus. cheers
je fais partie aussi de la RA (nouvellement et je verrais bien par la suite) il y a aussi une cotise de ma part au début il y a une dizaine d'année par solidarité avec mon frère : lequel était Couscous Bullet ! si si !
amitiés

ma porte est ouverte (enfin en hiver je ferme , mais pas à clef Rolling Eyes ) ce n'est pas des paroles en l'air

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 10 Déc - 20:01

Oui pas d'intérêt à ce genre de chamaillerie
mais tout le monde à bien noté ton invitation
tiens ça sonne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 19 Jan - 7:32

cette année la grand messe se tiendra du 21 au 24 mai à La Rochelle, jolie ville qui devient La Mecque de la voile une semaine en septembre. 2 de mes amis y vont donc j'irai . Je remplis le bulletin et comme l'an dernier puisque je ne suis pas membre de l'association je dois payer un supplément de 15 euros soit 5 euros de moins que l'adhésion mais cette année si j'ai un accompagnant (ou une) je paye encore 15 euros soit 30 euros exactement le montant de la cotisation pour un couple . Donc tu es un peu contraint d'adhérer.Il fallait y penser !, Je trouve le procédé un peu tordu . mais ça permet de faire rentrer du pognon et de grossir le nombre d'adhérents . de toute façon je n'assisterai pas à l'AG ni au repas vu l'expérience de l'an dernier (voir au début) et si mes 2 copains n'y étaient pas je n'y serais pas allé ...
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 19 Jan - 16:46

c'est vrai c'est un peu bizarre mais je ne crois pas que cela ait été calculé de manière à "forcer" des adhésions.

alors je peux faire la promo de mon autre club Laughing Cool Rolling Eyes car c'est ouvert , du moins la section de France, à toute personne voulant par goût se joindre à nous même si on n'a pas la moto de cette marque
le VOC France (Vincent Owners Club France)la grand'messe des Royal enfield  Banner10
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 19 Jan - 18:29

Belle mise en scène pour cette pub le piano pour les musiciens et la bibliothèque pour les littéraires ... tu peux nous en dire plus ? y a t il un site ? Par contre si c'est chez toi il y a intérêt à enlever les bottes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 19 Jan - 19:35

non ce n'est pas chez moi, c'est juste la nouveauté que notre président nous a envoyée, juste la photo assez vite faite
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 28 Jan - 12:11

de toute façon ce club est ouvert (du moins la section de France) à tout amateur (35 €/an) même s'il ne possède aucun truc de marque Vincent
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 31 Mar - 10:04

J'ai copié/collé ça sur un forum . la grand messe me semble compromise . Conti44 a-t-il des infos sur ce rassemblement. Si la grand messe est annulée je cherche un plan B je pense au périgord??

Aujourd’hui le secrétaire de notre club de voiture ancienne a reçu un courrier peut encourageant , la préfecture de Loire Atlantique nous demande de prévoir l'annulation notre rassemblement prévue les 30 et 31 Mai sur St Nazaire en raison du Covid . D'après eux même en cas de lever du confinement les rassemblements seront a éviter au moins jusqu’à fin juin .

Je ne sais pas si c'est un excès de zèle du Préfet de Loire Atlantique et que les autres Préfets réagiront pareil mais c'est pas super .

Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 31 Mar - 10:08

Honnêtement, je m'en doutais… mon fiston qui est médecin cardio sur Cherbourg et au CHU de Caen me donnait cette probabilité
snifff !
merci de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyMar 31 Mar - 14:20

A mon avis le préfet applique le sacro saint principe de précaution, à moins qu'il n'ai reçu des consignes venues d'en haut.
De toutes façons, c'est foutu pour le rasso de La Rochelle, rendez-vous en 2021?
Wait and see.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  EmptyDim 17 Avr - 7:34

Je déterre le sujet - la grand'messe aura lieu a lieu cette année à La Rochelle le WE de l'ascension ... j'ai rencontré les organisateurs à la balade de Rochefort en terre ils seront plus de 100 ..... eh bien ce sera sans moi ...je serai avec Conti 44 sur un tout petit rassemblement en bords de Loire ... et surtout il y aura des personnes que je n'ai aucune envie de le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grand'messe des Royal enfield  Empty
MessageSujet: Re: la grand'messe des Royal enfield    la grand'messe des Royal enfield  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grand'messe des Royal enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal Enfield
» Royal Enfield 500 vs R-50 BMW
» Royal Enfield à Nantes
» RASSEMBLEMENT ROYAL ENFIELD 2019
» Royal Enfield 650 cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Evènements, Rassemblements, Rallyes...-
Sauter vers: