| Royal Enfield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Royal Enfield Jeu 7 Mar - 17:21 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:37, édité 1 fois (Raison : Je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Jeu 7 Mar - 17:51 | |
| Raccourcissement drastique de la longueur les cales pied pilote... C'est fondamentale, sans recherche mais il faut s'appliquer | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Jeu 7 Mar - 19:39 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:39, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Jeu 7 Mar - 20:05 | |
| Ben moi j'aime pas ça se retrouver la patte coincée entre le carter et le cale pied bof... Plus simple, gros chiffon pour enlever le caoutchouc Puis disqueuse pour enlever... faut que je retrouve les photos avec mes mesures puis un peu de caoutchouc et roule Mais j'ai enlevé pas mal environ 3/4 cm | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Ven 8 Mar - 4:12 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:40, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Ven 8 Mar - 5:41 | |
| Bien évidemment si tu conserves des cales pieds rigides trop long ils plantent dans l'asphalte; c'est bien cela qui m'a motivé à les raccourcir . Maintenant sur ma 500 SR, ils étaient pliables et cela me dérangeait particulièrement dans des virages appuyés de sentir ton pied venir se plaquer contre le carter; mais on se construit de son vécu voilà le mien. Juste en TT ou tout chemin (ma 400 Mash Adventure) ou là, la garde au sol de la moto étant suffisamment importante, les cales pied pliant ne sont plus un problème mais se transforment en atout. Quelle marque as tu choisi pour tes feux additionnels ? C'est pas l'emplacement que j'aurai choisi trop vulnérable, si tu tombes guidon braqué coté sol, aie aie aie, le vécu encore et encore.. Pis je vais des fois dans des coins un peu caillouteux Mais je vais monter des additionnels, je reviens de virée très souvent de nuit.. | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Lun 11 Mar - 6:21 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:40, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Lun 11 Mar - 6:53 | |
| Nan bien sur quand même, ton niveau de préparation empêchait ce genre de désagrément qu'ils puissent toucher en butée guidon.... Mais juste en cas de chute un peu extérieur à mon gout.
Pour ma part je réflechis en hauteur de guidon http://www.klorophyllight.com/achat-kit-unilight-leds-klorophyl-light-enduro-401187.html | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Mar 12 Mar - 7:38 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:41, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Royal Enfield Mar 12 Mar - 12:16 | |
| | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Mar 12 Mar - 13:17 | |
| Merci askell je m'oriente vers plus de fidélité Mais bon pas des tonnes de nouveaux... Je vais faire une rubrique façon "discussion autour du zinc" un truc comme ça qui sera un espèce de four tout .. SI vous avez des idées d'amélioration... | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Royal Enfield Mar 12 Mar - 13:55 | |
| oui bonne idée mais tu as déjà "Brève de comptoir" qui ne bouge pas ... Nous sommes 66 enregistrés mais quand tu vas voir ailleurs comment ça se passe quand ils sont plus de 1000 c'est parfois à vomir ... perso " je suis bien sur ce forum " mais je lis aussi ailleurs ... et ici aussi il doit y avoir des motards qui lisent mais qui n'ont pas envie de commenter par contre on a toujours à apprendre d'un autre ... question de philosophie je t'ai dit quand je vais chez ma fille à La Ciotat je pousserai jusqu'à Toulon ....la dernière fois je suis allé voir SUZUKID et son petit bobber j'en ai parlé .... | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Mar 12 Mar - 14:30 | |
| Oui je vais de rajouter "Brèves de comptoir" puis simplifier 2/3 trucs ... Effectivement le nombre n'apporte pas toujours la complémentarité... | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Ven 15 Mar - 19:59 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:41, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Ven 15 Mar - 20:45 | |
| Alors moi les effects gyrobidule et autre formule magic bof... Par contre après avoir monté des Akron (jante et rayon), moi j'ai pesé 1,5 kg par roue. Et oui je suis revenu aux affaires ! | |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Sam 16 Mar - 6:48 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:42, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Sam 16 Mar - 7:39 | |
| Ma motivation s'est fondée sur des principes bien moins fumeux à savoir le principe de précaution.
-diminuer les masses en mouvement -troquer cette acier que je savais de mauvaise qualité par de l'aluminium -rayonner en inox Le tout dicté par un seul but: -adapter mes roues a un usage mixte route/terre pour gagner en fiabilité la France n'est pas l'Inde en matière d'assistance rapide par des mécanos habiles. -être armer pour éviter l'attaque de la corrosion, vivant proche d'un milieu marin très salin.
| |
|
| |
Jean-Luc
Messages : 31 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: je ne participe plus à ce forum Sam 16 Mar - 9:58 | |
|
Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:42, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum) | |
|
| |
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Royal Enfield Sam 16 Mar - 10:13 | |
| ..de l'arrivée des fourches inversées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Enfield | |
| |
|
| |
| Royal Enfield | |
|