FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Royal Enfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyJeu 7 Mar - 17:21

.


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:37, édité 1 fois (Raison : Je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyJeu 7 Mar - 17:51

Raccourcissement drastique de la longueur  les cales pied pilote...
C'est fondamentale, sans recherche mais il faut s'appliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptyJeu 7 Mar - 19:39

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:39, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyJeu 7 Mar - 20:05

Ben moi j'aime pas ça se retrouver la patte coincée entre le carter et le cale pied bof...
Plus simple, gros chiffon pour enlever le caoutchouc
Puis disqueuse pour enlever... faut que je retrouve les photos avec mes mesures
puis un peu de caoutchouc
et roule
Mais j'ai enlevé pas mal environ 3/4 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptyVen 8 Mar - 4:12

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:40, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyVen 8 Mar - 5:41

Bien évidemment si tu conserves des cales pieds rigides trop long
ils plantent dans l'asphalte; c'est bien cela qui m'a motivé à les raccourcir .
Maintenant sur ma 500 SR, ils étaient pliables et cela me dérangeait
particulièrement dans des virages appuyés de sentir ton pied venir se plaquer
contre le carter; mais on se construit de son vécu voilà le mien.
Juste en TT ou tout chemin (ma 400 Mash Adventure) ou là, la garde au sol de la moto
étant suffisamment importante, les cales pied pliant ne sont plus un problème
mais se transforment en atout.
Quelle marque as tu choisi pour tes feux additionnels ?
C'est pas l'emplacement que j'aurai choisi trop vulnérable, si tu tombes guidon braqué
coté sol, aie aie aie, le vécu encore et encore.. Surprised
Pis je vais des fois dans des coins un peu caillouteux Razz
Mais je vais monter des additionnels, je reviens de virée très souvent de nuit..

Royal Enfield ZplIK8k
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptyLun 11 Mar - 6:21

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:40, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyLun 11 Mar - 6:53

Nan bien sur quand même, ton niveau de préparation empêchait ce genre de désagrément
qu'ils puissent toucher en butée guidon....
Mais juste en cas de chute un peu extérieur à mon gout.

Pour ma part je réflechis en hauteur de guidon
http://www.klorophyllight.com/achat-kit-unilight-leds-klorophyl-light-enduro-401187.html
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptyMar 12 Mar - 7:38

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:41, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 81
Localisation : près de Dinard

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyMar 12 Mar - 12:16

ah ça depuis que Djé 83 a repris la  main de son forum ça nous change la vie ... s'il pouvait avoir une influence sur la météo ce serait l'antichambre du paradis.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyMar 12 Mar - 13:17

Very Happy Very Happy
Merci askell
je m'oriente vers plus de fidélité Wink
Mais bon pas des tonnes de nouveaux...
Je vais faire une rubrique façon "discussion autour du zinc"
un truc comme ça qui sera un espèce de four tout ..
SI vous avez des idées d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 81
Localisation : près de Dinard

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyMar 12 Mar - 13:55

oui bonne idée mais tu as déjà "Brève de comptoir" qui ne bouge pas ... Nous sommes 66 enregistrés mais quand tu vas voir ailleurs comment ça se passe quand ils sont plus de 1000 c'est parfois à vomir ... perso " je suis bien sur ce forum " mais je lis aussi ailleurs ... et ici aussi il doit y avoir des motards qui lisent mais qui n'ont pas envie de commenter par contre on a toujours à apprendre d'un autre ... question de philosophie je t'ai dit quand je vais chez ma fille à La Ciotat je pousserai jusqu'à Toulon ....la dernière fois je suis allé voir SUZUKID et son petit bobber j'en ai parlé ....
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyMar 12 Mar - 14:30

Oui je vais de rajouter "Brèves de comptoir"
puis simplifier 2/3 trucs ...
Effectivement le nombre n'apporte pas toujours la complémentarité...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptyVen 15 Mar - 19:59

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:41, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptyVen 15 Mar - 20:45

Alors moi les effects gyrobidule et autre formule magic bof...
Par contre après avoir monté des Akron (jante et rayon), moi j'ai pesé geek
1,5 kg par roue.
Et oui je suis revenu aux affaires ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptySam 16 Mar - 6:48

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:42, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptySam 16 Mar - 7:39

Ma motivation s'est fondée sur des principes bien moins fumeux à savoir
le principe de précaution.

-diminuer les masses en mouvement
-troquer cette acier que je savais de mauvaise qualité par de l'aluminium
-rayonner en inox
Le tout dicté par un seul but:
-adapter mes roues a un usage mixte route/terre pour gagner en fiabilité
la France n'est pas l'Inde en matière d'assistance rapide par des mécanos habiles.
-être armer pour éviter l'attaque de la corrosion, vivant proche d'un milieu marin très salin.


Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2019

Royal Enfield Empty
MessageSujet: je ne participe plus à ce forum    Royal Enfield EmptySam 16 Mar - 9:58

...


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 2 Fév - 12:42, édité 1 fois (Raison : je ne participe plus à ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield EmptySam 16 Mar - 10:13

..de l'arrivée des fourches inversées
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Contenu sponsorisé





Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield   Royal Enfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Enfield 500 vs R-50 BMW
» Royal Enfield Fury
» Royal Enfield à Nantes
» Touring on Royal Enfield
» Royal Enfield 650 cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: VOS REALISATIONS / amateurs-
Sauter vers: