|
| Essais Mash TT40 | |
| | Auteur | Message |
---|
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Essais Mash TT40 Sam 25 Mar - 16:12 | |
| Hello every body, Beau soleil ce matin sur Nantes et malgré un petit vent désagréable, direction le Village moto où j'avais rendez vous pour essayer la toute nouvelle Mash TT 40 afin de la comparer à ma GT. Une fois sur place et après les formalités d'usage, j' enfourche la brêle et c'est parti pour un essai d'environ 20 minutes. Voies rapides et petites départementales viroleuses permettent de jauger succinctement la machine. Bilan à l'issue de ce bref essai: Les demi guidons sont trop bas (en tout cas pour moi et mes 60 ans!) occasionnant une position de conduite fatigante, en appuis sur les poignets, la commande d'embrayage beaucoup trop ferme, le frein avant spongieux et la boite floue et imprécise. Et le comportement moteur me direz vous? Aie! Comment dire? Çà accélère mollement sans aucune sensation, une sorte de moteur électrique dénué de toutes émotions. Le comportement routier est sain, la direction précise et le confort comme la GT (façon cafra !). La légèreté de la machine permet d'enchaîner rapidement les virages. Avec son esthétique pour le moins réussie et avantageuse, j'avais hâte de tester cette TT40, mais malheureusement le ramage est loin d' égaler le plumage! Bref, comme vous l'avez compris, je ne suis pas prêt de lâcher ma GT! | |
| | | Bigor
Messages : 35 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 63 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Sam 25 Mar - 22:41 | |
| Tu as raison de ne pas lâcher la conti, surtout en jaune. Elle est pas mal la mash , de loin, mais je trouve que le bloc moteur fait un peu légo et l'échappement tuyau d’arrosage. | |
| | | Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Dim 26 Mar - 21:14 | |
| Purée qu'il est laid ce collecteur !! Sans essayer j'ai pu comparé 2 marques qui peu près dans la même gamme de prix: Mash et SWM La dernière est vraiment plus "lèche" et le montage industriel est aussi un peu différent; motorisation Yamaha mais partie cycle développée en Italie et assemblage aussi. je pense que les chinois ont vraiment tiré la qualité vers le bas sur le nombreux produits, près à produire à tout craindre... Maintenant les choses changent, la roue semble tourner, ex SWM... Sinon l'esthétique de cette Mash est plutot séduisante.
| |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Lun 27 Mar - 8:27 | |
| Prochainement sur vos écrans l'essai de la SWM. GAZ !!! | |
| | | CONTI44
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Lun 27 Mar - 8:44 | |
| Bien entendu, avant l' essai SWM, le week- end prochain, samedi 1er avril, il y aura les essais des nouvelles RE euro 4 chez mon ami Bernard à Cerizay. Et bien sur le lendemain, dimanche 2 avril, la One Ride !!! Bonne semaine à toutes et tous. | |
| | | Djé83 Admin
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Lun 27 Mar - 8:49 | |
| Merci en attente de te lire | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tagada
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Lun 27 Mar - 17:30 | |
| Pour info, le moteur de la SWM n'est pas une copie d'un moteur Yamaha.
Ce n'est ni plus ni moins que le même moteur qui équipe la Mash. Il a simplement été réalésé de manière à passer à 440cc et bénéficie d'une injection différente de celle présente sur la Mash.
C'est une copie chinoise d'un moteur Honda XR400. | |
| | | Djé83 Admin
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Lun 27 Mar - 19:36 | |
| Exact il ne s'agit pas du 400 SR mais du Honda sinon la culasse elle a été redessinée par les italiens de SWM | |
| | | balt
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Mer 29 Mar - 11:19 | |
| Merci pour cet essai. Vivement celui de l'euro 4. (A Nantes, celui de l'Ayrault 4 c'est déjà fait non ?) | |
| | | CONTI44
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 Mer 29 Mar - 11:57 | |
| - balt a écrit:
- Merci pour cet essai. Vivement celui de l'euro 4. (A Nantes, celui de l'Ayrault 4 c'est déjà fait non ?)
Exact, ici on l' a eu dans le rôle du maire et depuis, il a pris du galon, le bougre !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais Mash TT40 | |
| |
| | | | Essais Mash TT40 | |
|