| Batterie lithium | |
|
+5CONTI44 mlag13 boudoudesbois Ricardo Djé83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Batterie lithium Mar 28 Fév - 20:49 | |
| Voili la reference de la batterie que j'ai posé sur mon Electra attention prévoir l'achat d'un chargeur spécifique. Batterie lithium: ref CCA240 12V commandée ici http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm | |
|
| |
Ricardo
| Sujet: Re: Batterie lithium Mar 15 Mai - 19:50 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir et finir de transformer ma RE Standard de 2015. Il ne me reste plus que un détail à régler : je veux mettre une batterie petite et légère sur la moto et je suis tombé sur ton post. C'est exactement ce que je voulais ! Pour l'instant, je souhaite conserver le démarreur contrairement à toi. Pourrais tu m'indiquer l'amperage minimum requis ? J'ai vu que tu avais par la suite changé de batterie (en virant le démarreur) mais je n'arrive pas à retrouver le lien du coup je ne sais pas si la batterie que tu indiques au dessus est avant ou après transformation. Voilà, je te remercie d'avance et je vais de ce pas essayer de poster une photo de ma bécane. Bonne soirée ! Richard. | |
|
| |
Ricardo
| Sujet: Re: Batterie lithium Mar 15 Mai - 19:53 | |
| Voilà la bête https://i.servimg.com/u/f62/19/91/22/48/15264010.jpg | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 16 Mai - 9:23 | |
| Superbe la prép ! J'aime bien les gardes boues en alu... Sinon cette version de batterie c'est celle avec démarreur celle que j'ai maintenant est moitié moins large (sans démarreur) Gaffe protège là c'est pas étanche ! (étui étanche de smartphone par ex ou autres ..) | |
|
| |
Ricardo
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 17 Mai - 9:19 | |
| Bonjour et merci de ta réponse ! Et pour le compliment aussi ! OK, je vais commander cette batterie et la protéger de l'humidité. Donc tu n'as jamais eu de problème pour démarrer avec cet ampèrage alors ? | |
|
| |
boudoudesbois
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 31 Jan - 18:53 | |
| Salut,
Moi aussi j'ai monté une batterie Solise sur ma Continental. J'y ai gagné quatre kilos ... et la place suffisante pour ranger ma petite trousse à outils contre la batterie. Je ne démarre que très rarement au démarreur, je ne peux donc pas témoigner sur ce point mais j'ai choisi la batterie qui se rapprochait le plus de celle d'origine en terme d'ampérage et je n'ai pas le moindre souci de fonctionnement. | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 23 Fév - 22:36 | |
| Gaffe quand même la batterie n'est pas étanche mais maintenant il propose des boitier étanche pour environ 15 € https://www.masolise.com/boitier-de-protection-pour-batterie-de-demarrage-bm12005-c2x27889276 | |
|
| |
boudoudesbois
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 15 Juil - 22:45 | |
| Petit retour sur le sujet après quelques mois...
Toujours aucun souci électrique avec la Solise, à tel point que j'ai fait enlever le démarreur électrique par mon concessionnaire .. Je ne m'en servais jamais, et j'avais remarqué que les démarrages difficiles se résolvaient nettement mieux avec le kick qu'avec le démarreur. De plus, c'était l'occasion de s'alléger de quatre kilos, pourquoi se priver de cet avantage ?
| |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Batterie lithium Mar 16 Juil - 7:03 | |
| Gaffe y'a des bizarrerie avec certaines motos les unes acceptent sans soucis que la batterie reste branché en période non roulage (ma Royal par exemple) ma Mash adventure non, elle la décharge... Situation confirme par l'entreprise Masolise. Pas de démarreur sur ma Royal j'ai donc pris une petite (équivalent paquet Gitane ) | |
|
| |
boudoudesbois
| Sujet: Re: Batterie lithium Mar 16 Juil - 14:25 | |
| Hello Djé !
"Pas de démarreur sur ma Royal j'ai donc pris une petite (équivalent paquet Gitane Smile )" ...
Waouw le gain de place et de poids n'est pas négligeable !
Mon démarreur pèse dans les 2 kg et j'ai gagné 4 kg avec la Solise, la chasse au poids continue !
A cette heure, j'en suis à environ 12 kg de moins sur la Continental, j'aime ... | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 17 Juil - 7:14 | |
| Pis j'suis d'une génération ou ce gestuel était commun j'aime bien cette cérémonie du kick bon en enduro avec la 500 ktm rotax ça rallait quelque foi ... | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 28 Sep - 17:58 | |
| Salut les Jeunes Quelqu'un a parlé dernièrement des batteries YUASA (ASKELL?)...Impossible de retrouver le post...Elsa meure!... Est-ce une batterie au lithium? Je voudrais, préventivement, remplacer ma batterie...savez vous quelle référence YUASA (si vous me la recommandez)convient pour ma EFI4 CLASSIC 500-Année modèle 2017? A pluches | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 28 Sep - 19:00 | |
| Hello, Perso j'ai remplacé la batterie de ma GT par ce modèle. Batterie traditionnelle (pas au lithium) | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 28 Sep - 19:16 | |
| | |
|
| |
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 28 Sep - 23:10 | |
| - mlag13 a écrit:
- .....Je voudrais, préventivement, remplacer ma batterie...
Pourquoi veux-tu la changer si elle fonctionne ? | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 9:08 | |
| Merci CONTI pour l'info Pour Jicé: Effectivement, elle fonctionne mais j'ai lu qu'une panne récurrente sur RE était le court circuit batterie et alternateur qui lâche. Le propre de ce type de panne (qui peut-être ne m'arrivera pas) c'est qu'il ne prévient pas...si c'est dans le garage le matin, je prendrai la voiture pour aller acheter le pain...si c'est au milieu de nulle part... Je pense pour ma part, et c'est sans doute une déformation liée a ma carrière dans l'industrie, que le préventif coûte moins cher que le curatif. Et puis, si je sais que je peux compter sur ma batterie..c'est pas grand chose..mais ça me rassure après, je comprends que çà puisse paraître bizarre de changer un truc qui fonctionne... | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 9:26 | |
| il y a 2 ans sur mon Electra X la batterie s'est mise en court circuit lors d'un démarrage le moteur a calé et TOUTES les ampoule allumées à ce moment ont grillé ...je suis reparti en démarrant au kick sinon c'était la remorque ... (20 km de chez moi) mieux vaut prévenir ... | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 11:59 | |
| Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde mlag13. J'ai moi-même passé plus de 42 ans dans la maintenance où le mot d'ordre était aussi: Préventif plutôt que curatif! Bon, il est vrai que les batteries d'origine chez RE ont parfois une durée de vie très courte et de ce fait n'ont pas une bonne réputation. | |
|
| |
JicéduVar
Messages : 270 Date d'inscription : 11/08/2019 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 13:37 | |
| Une batterie qui se met en cours circuit, ça n'arrive quand même pas très souvent. Personnellement ça ne m'ai jamais arrivé sur mes véhicules. | |
|
| |
oldwood07
Messages : 74 Date d'inscription : 16/09/2019 Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 13:58 | |
| Mon voisin parti en vacances (écourtées ) en Sardaigne avec une Classic d'1 an et demi, panne de batterie impossible à charger etc. court-circuit; assistance, rapatriement... moto à Nîmes (où le concess' n'avait pas encore fermé): - Oui monsieur elle est en court-circuit, on connaît... ça a grillé le...(me rappelle pas), allez chercher une Yuasa chez Midi-batteries... De retour avec sa batterie sous le bras: - Mais pourquoi on ne les fiabilise pas de ce côté là, ça reviendrait moins cher que l'assistance? - Pff | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 29 Sep - 17:32 | |
| conti 44 ; Nostalgie .. j'étais aussi dans la maintenance mais machines à bois scieries usines de meubles ..etc .. Un jour une usine de charpentes m'appelle au secours de Lisieux " je sais que vous dépannez les raboteuses Guillet LSK " moi : mais vous êtes à 200 bornes ça va coûter du déplacement .. Lui : je vous demande pas le prix je vous demande de me dépanner ... " j'y suis allé j'ai réparé en partant le gars voulais m'élever une statue ... sa ligne de rabotage tournait ... no comment ... bof j'étais seulement un peu pro .... maintenant tu ne peux même pas trouver un concessionnaire qui ait la valise RE tout fout le camp ... | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 30 Sep - 7:51 | |
| | |
|
| |
uceni
Messages : 53 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 66 Localisation : oisans
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 16 Fév - 15:27 | |
| Merci pour le partage : intéressant... Sur le site de solise, ils parlent d'une carte d’équilibrage ??? Tu l'as mise ? Et le chargeur: utile en dehors de la première fois ? Cela me tente bien surtout en enlevant le démarreur... | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 16 Fév - 18:19 | |
| Alors de mémoire cette carte est fourni et il te faut le chargeur et ce chargeur surtout pas un chargeur classique mais n'hésite pas à les appeler très réactif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie lithium | |
| |
|
| |
| Batterie lithium | |
|