| Freinage Beringer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Freinage Beringer Ven 3 Fév - 9:58 | |
| Système adapté sur une Electra 2012 Référence étrier:2HD11 gamme classic Référence maitre cylindre:BAO 10 Fournisseur Beringer: https://www.sba-france.com/freinage.html?cat=1051 http://www.gmp-classic.com Durite aviation: http://www.brestunt.com/durite-aviation-rub_fr_237.html Réalisation patte d'adaptation: http://www.top-inox-83.com | |
|
| |
Zyva
Messages : 242 Date d'inscription : 08/12/2016 Age : 58 Localisation : Pôris
| Sujet: Re: Freinage Beringer Dim 12 Mar - 21:35 | |
| Et alors, ça change tout ? Parce que d'origine en duo c'est limite à mon goût. Et le coût, tu peux nous en dire plus ? | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 13 Mar - 7:20 | |
| Juste génial de la progressivité de la réactivité poignante quand il faut je ne voulais plus rouler avec le freinage d'origine mon coté un peu étourdi, ma façon de conduire, le trafic augmenté m'ont poussé à ce changement non vraiment plus possible....
La patte alu coute 150 € HT voili | |
|
| |
Zyva
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 13 Mar - 18:42 | |
| Ok merci, j'imagine que ton préparateur a gardé les cotes... | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 13 Mar - 18:44 | |
| ah la vie est dure bon bon môsieur.... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Freinage Beringer Jeu 21 Fév - 7:53 | |
| Superbe... Et même question que celle de l'honorable Zyva ; quid des côtes de la patte de fixation ? | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Freinage Beringer Jeu 21 Fév - 9:00 | |
| la photo est très parlante ça ne doit pas être très difficile d'usiner cette patte dans du plat alu de 6 mm ... | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| |
| |
Zyva
| Sujet: Re: Freinage Beringer Jeu 21 Fév - 20:18 | |
| Salut les gars, Suivez le lien pour voir la patte en photo https://www.dropbox.com/sh/pg5vpe1rcsb2ufb/AABnRAuvyFg72D1GcmHcYlC1a?dl=0 | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Freinage Beringer Ven 22 Fév - 7:19 | |
| A vous deux, salut !
Merci pour votre aide. Mais si Djé83 a disparu, ce forum n'a plus d'administrateur ???
J'ai parlé de mes freins avec mon "préparateur" habituel, mais il attire mon attention sur une chose... C'est l'ABS ! Et l'utilisation de ma Classic en rallye de régularité, l'ABS est un fameux plus. Car les freinages désespérés sont assez fréquents ! La nuit, en "boules flèches" sur ces minuscules routes remplies de crottes de vaches ou de gravier... J'ai constaté l'avantage de ce système.
Je vais donc méditer... | |
|
| |
Zyva
| Sujet: Re: Freinage Beringer Ven 22 Fév - 8:26 | |
| Après ça dépend à quel point le freinage est désespéré, il est parfois préférable de mettre en travers plutôt que de prendre de face... Je me rends compte que je ne sais pas comment fonctionne un abs. En quoi le changement d'etrier rendrai inopérant l'abs ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Freinage Beringer Sam 23 Fév - 6:00 | |
| Hello Zyva ! Merci pour ta réponse.
Non, ce sont plus des freinages de dernières limites. La nuit, tu regardes ton road book, puis un virage, ou la minuscule route devient un chemin ! ET comme les graviers ne sont jamais rares... Tu as raison avec le principe du travers, mais il faut un frein arrière capable et pas d'ABS !
Je vais voir mon préparateur et discuter avec lui. Sur ma moto précédente que j'utilisais en rallye, (mélange de Bonneville et Thruxton) j'avais monté que le disque et étrier Beringer. Un monde de différence !
L'ABS, c'est simple. Le flexible part de ton guidon, va dans la centrale ABS (derrière le moteur) puis repart vers l'étrier. Sur ta roue, tu as un capteur, qui est relié à cette centrale. S'il détecte un changement de rotation entre ta roue avant et arrière, il arrête de freiner par petit coup.... | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Freinage Beringer Sam 23 Fév - 13:29 | |
| Nan nan dje est là mais pas mal occupé je vais nommé askell modérateur si il y a autre candidat... | |
|
| |
Zyva
| Sujet: Re: Freinage Beringer Dim 24 Fév - 22:18 | |
| Pas besoin de modo ici... Que des gentlemens | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 25 Fév - 6:30 | |
| | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 25 Fév - 7:20 | |
| Pour zyva une petite information: J'ai demandé à Djé83 à avoir accès au forum car en septembre 2018 après la Breizh Bigorneaux j'ai eu plusieurs demandes insistantes de l'organisateur pour supprimer le post que j'avais ouvert ici. Or Djé83 ne répondant pas impossible de modifier quoi que ce soit finalement ça s'est calmé mais les photos et le post sont restés ... il eut été facile en tant que modérateur d'accéder à la demande de l'organisateur et supprimer le sujet .. je sais par expérience qu'un "modo" qui supprime ou censure un sujet cela crée de grosses polémiques toujours nuisibles à la bonne ambiance d'un forum . or c'est justement ce qui nous réunit ici ... voili voilà .... | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 25 Fév - 11:26 | |
| Un modo? Oui pourquoi pas, ça peut être utile pour les interventions "techniques" comme celles évoquées par Askell. Pour le reste, nous sommes ici entre gens de bonne compagnie, donc tout baigne! | |
|
| |
Djé83 Admin
| Sujet: Re: Freinage Beringer Lun 25 Fév - 13:26 | |
| Je note mais j'ai l'oeil... FB commence à ennuyer, beaucoup de bizuth qui posent des questions avant de réfléchir... Mais je suis un enfants gâté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage Beringer | |
| |
|
| |
| Freinage Beringer | |
|