FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor

Aller en bas 
+6
askell
CONTI44
eagle
Djé83
Mickey41
minimarc
10 participants
AuteurMessage
minimarc




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2019

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyLun 22 Juil - 15:47

Bonjour à tous.
je suis l'heureux propriétaire d'une 650 interceptor, j'ai déjà parcouru environ 1500 kms.
je suis très content de mon achat, mais j'ai un bémol concernant le verrouillage de la 5iéme et  6iéme vitesse. Très souvent je me retrouve entre 2 vitesses.
Si je suis en pleine acceleration, pas trop de soucis, mais si je decide de rouler tranquillement, ces 2 vitesses ne se verrouille pas bien, le ressentie de passage de vitesse est toujours différent, pas du tout comme une boite de vitesse de japonaise qui avale le sélecteur au moindre appuis dessus.
Ma question, avez vous ce ressentie sur vos machine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey41

Mickey41


Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 60
Localisation : Cassel (59-Nord)

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 23 Juil - 20:14

Je l'ai essayé et je ne me plains pas de la boite, mais peut être que étant ancien Guzziste, j'ai pris l'habitude d'accompagné le sélecteur en bout de course sur chaque rapport.
De cette époque aussi, je passe le point mort toujours avant l’arrêt complet de la machine.
A l'heure actuelle, ma moto taf est une Victory CrossRoad et la boite est "camionesque"; à chaque changement de rapport elle fait le bruit d'un train qui déraille, mais elle est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptySam 27 Juil - 19:56

Marrant en vraie
c'est une petite moto
j'aime bien ça me rappelle ma Guz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
eagle

eagle


Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : Normandie

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 30 Juil - 16:01

Pour Minimarc:

Concernant l'espèce de faux point mort entre la 5e et la 6e, ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois, comme toi plutôt en enroulant pépère qu'en phase d'accélération.
Lors de la première révision, j'en ai parlé au concessionnaire qui n'a rien trouvé d'anormal et qui m'a conseillé de bien accompagner le sélecteur sur sa course complète lors de chaque changement de vitesse.

C'est ma première moto "Non-Japonaise", il faut le temps que je m'y fasse à ce type de course de sélecteur.

Coté boite de vitesses: ce qui me gène le plus, c'est la difficulté à trouver le point mort du premier coup quand je suis arrêté.
J'ai la moto seulement depuis 15 jours, j'approche des 1000 km, et comme j'habite à la campagne, je ne suis pas souvent arrêté aux feux rouges ....
il faut peut-être que je m’entraîne à m'arrêter et à passer au point mort  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 30 Juil - 17:51

Bonjour,
La conduite d'une RE, quelque soit le modèle, n'est pas la même que sur une japonaise, en particulier au niveau de la boite.
L'opération de changement de vitesse doit être "décomposée" c'est à dire accompagner le mouvement du sélecteur jusqu'au bout avec le pied.(pas question de passer les vitesses à la volée)
Le point mort est plus facile à trouver juste avant l'arrêt complet de la moto.
Un autre "détail" capital pour la suite: le rodage doit être fait avec soin.
Ces recommandations peuvent prêter à sourire parce qu'elles sont évidentes pour les Royalistes confirmés.
Pour les débutants chez RE, dites-vous bien que vous n'avez pas le choix, sauf de retourner vers les japonaiseries.C'est vous qui voyez!
Une RE, ça se mérite et surtout, ça se respecte.
Rouler en RE, c'est un art de vivre.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 30 Juil - 18:58

Je cherche pas le point mort à l'arrêt
Sinon cool tu vas l'apprivoiser tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
eagle

eagle


Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : Normandie

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 30 Juil - 19:14

Conti44:

Ne t'inquiète pas pour le rodage, je le fais dans les règles (j'ai toujours beaucoup eu de respect pour la mécanique)
Jusqu'à la première visite chez le concessionnaire, je me suis contenté de 3500/4000 tr maxi comme c'est recommandé.
Depuis la révision et m'approchant des 1000 km, je m'accorde 1000 tours de plus sur les 2 derniers rapports.

Comme disait l'autre: "Qui veut voyager loin ménage sa monture"
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMar 30 Juil - 20:14

Ouh la trop scientifique tout ça..
Juste à l'oreille, ça y va ou non
et petit à petit le régime moteur aimera monter dans les tours
je passe un tiers de mes vitesses sans embrayer ! geek

C'est des conneries tout ça
"qui veut voyager loin, entretient parfaitement sa monture .."

Je rapproche mes vidanges, je change fréquemment mon filtre etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMer 31 Juil - 7:49

j'ai eu aussi le problème de recherche du point mort lorsque j'ai reçu ma nouvelle Bullet en avril. (avant j'avais une Electra X de 2006) Je ne le trouvais pas aux feu rouge . Comme dit Conti44 plus facile avant l'arrêt complet . Et puis avec plus d' heures de conduite cela c'est arrangé pour apprivoiser la boite - avec juste une légère petite pression sur le sélecteur pour sortir de la seconde -. maintenant ça va mieux ..

c'était juste pour causer ......
Revenir en haut Aller en bas
minimarc




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2019

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptySam 3 Aoû - 23:27

Merci pour vos réponses.
Encore aujourd'hui sur 200 kms j'ai eu 5/6 problémes de passage de vitesses. Je suis un peu désolé car j'adore cette moto, mais la boite est vraiment pas à la hauteur d'une moto moderne. Faire une boite moderne n'aurais pas couté plus chére sur un tout nouveau moteur comme celui ci. J'ai des motos des années 50 qui ont une boite plus précise et plus agréable. c'est quand même dommage ! car pour le reste, elle est vraiment réussi.

Si certains ont trouvé des astuces pour améliorer cette commande de boite, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyDim 4 Aoû - 10:17

Curieux tout de même ces problèmes de passage de vitesses.
J'en ai parlé à trois potes qui possèdent des Interceptor et aucun d'eux ne rencontre de soucis avec la boite.
J'ai aussi consulté le forum de la porte d'à côté et rien, aucun post à propos de la boite!
Qu'en pense ton concessionnaire ???
Sad
Revenir en haut Aller en bas
minimarc




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2019

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyMer 14 Aoû - 22:03

Bonsoir à tous.
Je reviens sur mes problémes de boite. Aprés 2200 kms, un réglage de la garde d'embrayage moindre, un réglage du selecteur (plus bas afin d'avoir moins d'amplitude), un réglage du conducteur Shocked Shocked https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif, j'ai enfin une boite de vitesse moins compliquer à comprendre.
je commence enfin à prendre un vrai plaisir avec cette moto.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyJeu 15 Aoû - 7:32

Bonne route!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyJeu 15 Aoû - 16:16

minimarc a écrit:
Bonsoir à tous.
Je reviens sur mes problémes de boite. Aprés 2200 kms, un réglage de la garde d'embrayage moindre, un réglage du selecteur (plus bas afin d'avoir moins d'amplitude)....

Sur ma Classic, j'avais testé un réglage de sélecteur positionné un cran plus haut pour l'adapter à mes bottes et bien j'avais comme toi des problèmes parfois pour passer mes vitesses et même pour rétrograder.

L'amplitude ne change pas (Distance entre le sélecteur au repos et le point de verrouillage d'une vitesse) c'est nous, conducteur, qui avons des automatismes, quand l'on positionne le sélecteur plus haut par rapport au repose pied, il faut remonter le pied plus haut ce que l'on ne fait pas automatiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyJeu 12 Déc - 11:09

Aucun souci de passage de vitesses Smile
d'autres en ont eu, et c'est souvent du aux réglages d'embrayoire… sinon mon sélecteur est bien positionné pour ma position de conduite
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyDim 22 Jan - 10:46

Bonjour, sur mon interceptor, ne pas passer les rapports en sous régime pour les monter (cela me faisait la même chose sur mon 900 triumph), et bien accompagner le sélecteur avec un ptit coup de gaz en les descendant, c'est vrai de temps en temps j'ai un faux point mort, quant au vrai je m'y mets quelques secondes avant arrêt total, c'est plus facile ! voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
eglishadow

eglishadow


Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 73
Localisation : Auvergne Nord

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyDim 22 Jan - 11:24

je n'ai aucun faux point mort tout passe facile
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor EmptyLun 23 Jan - 11:07

Entièrement d'accord, pas de faux point mort entre les vitesses, mais il y a eu une fois ou deux une espèce de jeu entre 5 et 6. Cela provient du sélecteur insuffisamment poussé vers le haut, donc du pilote. Sur cette moto, il faut bien décomposer les passages de vitesses, ce n'est pas une japonaise. Le couple et la souplesse du moteur autorisent à prendre son temps pour cette manœuvre. Une Royal (comme d'autres motos), se conduit comme lorsqu'on emmène une grand mère à la messe.
Interceptor 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor   Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage commande guidon
» Fiches éclatées pour commande pièces
» Pignon 16 dents de sortie de boite
» Pignon sortie boite (références)
» Changement de pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: INTERCEPTOR / GT 650-
Sauter vers: