FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiches éclatées pour commande pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyDim 1 Déc - 16:54

Site très clair et complet pour commande de l'origine et de l'accessoires
Toutefois n'utilisez le site qu'à titre informatif, pour le détails d'un "éclaté"
il semblerait peu fiable en suivi de commande....

https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD.html


Dernière édition par Djé83 le Lun 2 Déc - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyDim 1 Déc - 18:33

Le site est très clair mais....
J'ai voulu commander dernièrement une pièce chez eux (béquille classic 500), vue éclatée qui vous amène pile poil sur la nomenclature et la référence de la pièce...commande en ligne de la pièce...réception de la pièce..béquille d'un autre modèle,forme différente et noire au lieu d'être chromée, ...visible au premier coup d'oeil...AZ MOTORS incrimine SIMA mais en tant que concessionnaire RE n'a pas vérifié le produit avant de me l'envoyer. Réclamation, réception d'un bon de retour et renvoi de la pièce chez eux.
Retour du colis chez moi quelques jours plus tard au motif "colis non retiré"..appel chez AZ..."la poste a du nous livrer le colis en dehors des heures d'ouverture"...mais, ils ont du vous laisser un avis de passage..."..euh..on n'a pas de boite aux lettres"..."On ne connait pas le délai, renvoyez nous a nouveau le colis mais nous vous remboursons de suite, sans attendre le retour de la pièce".
Pas de remboursement les jours qui suivent, appel de ma part "avez vous reçu mon colis cette fois"..."oui, on va vérifier le contenu et on vous rembourse après"...
Je les informe de mon intention d'alerter la SIMA et voilà mot pour mot la réponse reçue:
"Nous vous saurions gré d'en faire mot a la SIMA, nous estimons qu'un véritable avis d'un client leur permettra de revoir intégralement leurs méthodes, méthodes dont se plaignent tous les concessionnaires depuis la reprise de RE par la SIMA"
Alors oui, peut être SIMA a-t-elle envoyé la mauvaise pièce mais AZ n'a pas vérifié le contenu, AZ n'a pas récupéré mon colis, AZ n'a pas tenu parole en ne me remboursant pas immédiatement comme ils me l'avaient dit et écrit.(même interlocuteur M Olivier MARC).
Ils m'ont finalement remboursé et m'ont envoyé un mail quelques jours plus tard pour me dire qu'ils avaient reçu la bonne béquille..qui était a ma disposition... et je l'ai finalement prise.
Je ne peux juger de leur fiabilité comme concessionnaire mais pour ce qui est du "e commerce", je pense qu'ils ne sont absolument pas structurés pour cela.
A aucun moment ils n'ont fait l'autocritique de leur fonctionnement, rejetant systématiquement la faute sur SIMA et je leur ai recommandé de balayer devant leur porte pour avoir plus de poids vis a vis de l'importateur.
Voilà, peut-être suis je le seul et n'ai je pas eu de chance mais pour ma part, je ne recommande pas cette entreprise pour l'achat en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyDim 1 Déc - 19:13

Aie, pas fameux ce retour d'expérience!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyDim 1 Déc - 20:12

Désolé pout toi miag13
Toutefois pour ma part j'utilise ce genre de site pour imprimer la page qui m'intéresse
me permettant d'avoir une dialogue technique plus facile avec mon concessionnaire..
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyLun 2 Déc - 12:00

Tout a fait d'accord avec toi Djé, je crois d'ailleurs me souvenir que MAGNUM (?) s'était appuyé la dessus pour les catalogues qu'il nous avait envoyés.
Avec eux, pour moi en tous cas, tout allait bien jusqu'à la commande...mais peut-être n'ai je pas eu de chance.
Après coup, je suis allé sur les avis mis sur la concession (que je ne retrouve d'ailleurs plus...)et a priori, je n'étais pas le seul a avoir eu des déboires avec les commandes en ligne.
Sans ton post je n'aurai pas témoigné contre eux car j'accorde souvent le bénéfice du doute mais je me suis dit que je pouvais peut-être vous éviter de vous énerver avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  EmptyLun 2 Déc - 12:01

Oui c'est cool d'avoir partager !
Je vais faire un complément sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Contenu sponsorisé





Fiches éclatées pour commande pièces  Empty
MessageSujet: Re: Fiches éclatées pour commande pièces    Fiches éclatées pour commande pièces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches éclatées pour commande pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 410 HIMALAYAN Fiches détaillées des Pièces
» 650 CONTINENTAL GT Fiches détaillées des Pièces
» 650 INTERCEPTOR Fiches détaillées des Pièces
» CONCESSIONNAIRES ET PIECES ORIGINES
» 500 Bullet Standard 500 E4 Fiches détaillées des Pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LIENS WEB :: Concessionnaires / Pièces origines / Accessoires-
Sauter vers: