|
| Bjr à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Byblos40
| Sujet: Bjr à tous Sam 13 Aoû - 23:18 | |
| Bjr à tous, me voici possesseur d'une RE500 classic chrome de 2017 . 66 ballai et pas de KM en deux roues , 2 fois le TT, ( ile de Man ) , les édelweis , les Elephants depuis 1973 , jusqu'en 1980, ( en Kreideler, en Zundapp KS, en BM r 600 S et R50 série2 et en 3 roues ( Steib, et Précision ) , beaucoup de concentre sur la Belgique et en France,une virée en hiver sur le Cap Nord en Zundapp ks, et rouler sur yam RD, Kreidler , un K4 Honda, une veuve joyeuse ( garder très peu de temps, vous devinez pourquoi ! ) , puis une Norton John Player , un 3,1/2 honda , puis un motobécane LT1, et une autre D 45S avec fourche à parallélogramme de 1950; puis ensuite une R50 série2, en solo, et ensuite j'ai mis un trois roue ( que d 'excellent souvenirs avec ! ) , ensuite une Deauville, et aujourd'hui une R . E . au total, 300 000 kms en bécanes ....je suis en Bretagne, sur St Malo, et grand merci à Askell de m'avoir guider pour l présentation, et comme disait Barry Sheene V à tous . | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Bjr à tous Dim 14 Aoû - 8:00 | |
| Bienvenu Byblos40, Impressionnant ton parcours dans le monde de la moto, et quelle expérience avec toutes ces bécanes que tu as eu entre les mains !!! Je vois que tu connais déjà un membre de ce forum et pas n'importe lequel, le doyen en personne, carrément et en plus vous êtes voisins. On aura sûrement l'occasion de se rencontrer, je fréquente aussi le vieux sage Au plaisir | |
| | | Byblos40
| Sujet: Re: Bjr à tous Dim 14 Aoû - 13:33 | |
| Merci à toi , mais il n'y a rien d'exceptionnel dans ce parcours, car dans les années 70, et jusqu'en 79 / 80 , beaucoup de VRAI MOTARDS, qui faisaient tous les WK, de la route ,et plantaient leurs toiles et tous au même endroit ,très souvent un terrain de foot, un champ mis à disposition par le moto club organisateur ,
on emmenait un petit magnéto cassette pour la " zique " bien souvent je prenais mes cassettes ou j'avais enregistré quelques bons morceaux ( Rolling Stones , Deep Purple , The WHO , ZZ TOP, T REX , LOU REED , HENDRIX etc etc etc , c'est bizarre jamais de sheila, et de mireille et les autres....
non, que de la VRAI MUSIQUE et tard dans la nuit on refaisait le monde à notre manière !!!Et le matin p'tit dej préparer par les motos clubs organisateurs , d’où on avait payer une entrée dérisoire qui donnait droit à un p'tit dej, et un repas le soir, sans oublier bien sûr la médaille qui allait avec le club.....
mon gilet aujourd'hui un vrai pare balle doit faire dans les 6 ou 7 KG ! Voilà , mais il n'y a rien d'exceptionnel , beaucoup de gars de mon époque n'était pas affilié à la " fédé officielle " , nous on ne faisait que les CMP autrement dit Concentre Moto Pirate , ou celles sur invit . C'était une autre époque.....
aujourd'hui, pour une ballade de 7 bécanes il faut en principe faire une déclaration en préfecture ! Par contre , 100 , 150 , 1000 , 10 000 voitures sur une route, une autoroute pas d'obligation ! Au plaisir de se voir sur un ride .... V à toi et au " vieux " sage .
PS, on est du même âge, tu as sûrement connu : Mon pot, de St Quentin, Daniel Kubon, dit " yogi " très grand rouleur , peut être et sûrement celui qui à le plus de kilomètres sur une moto !
, puis il y a aussi Alain Durigneus dit " Pompe à Graisse " , André Moreau dit " Pépé " avec son chaly et son side fait dans un fût de bière de bar et le toutou qui grimpait dedans ...
et J.C. Varnat allias " Dragon " ... et le regretté Robert Sexé lui tu as une fiche sur wikipédia, à lire impérativement , plus de 1 million de Km en moto ! ( je l'ai rencontré aux éleph , un type extraordinaire :
voilà et j'en oubli encore .... " Bouboule et son H2 , Trompe la mort , Alex , etc etc etc .beaucoup sont partis se tirer la " poignée dans le coin " au paradis ....Mais que de souvenirssssss j'y mets +sieurs S , à souvenirssssssss . | |
| | | Michel29
Messages : 165 Date d'inscription : 09/08/2021 Age : 68 Localisation : près de Quimperlé
| Sujet: Re: Bjr à tous Lun 15 Aoû - 17:14 | |
| encore un Breton , et en 500 chrome , et de 66 balais !! Bonjour à toi | |
| | | Byblos40
| Sujet: Re: Bjr à tous Lun 15 Aoû - 19:09 | |
| Breton du sud ouest , venu se " perdre " en 76 sur la terre Malouine , et j'y suis rester, et oui, j'aime les huitres, les bleu Breton, et plus particulièrement ceux avec la grosse glande sous la queue ! Quand tu appuies dessus tu as la mayo qui sort ! et les araignées .... la bécane , enfin que de bonne chose, donc Bonjour et V à toi . .... | |
| | | askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Bjr à tous Mar 16 Aoû - 7:48 | |
| oui les amis Byblos c'est déjà présenté sauf qu'il l'a fait en message privé chez moi . Et après lui avoir souhaité la bienvenue je l'ai redirigé sur le bon post Voilà ... Ah content de te lire Byblos Bon ... on se voit quand là tu peux répondre en MP les touristes commencent à repartir La Richardais retrouve son calme .. | |
| | | Bruno28
| Sujet: Re: Bjr à tous Ven 30 Sep - 17:06 | |
| La Bienvenue à Toi l'Ami et à ta monture. Profites bien de tes belles routes | |
| | | askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: Bjr à tous Sam 1 Oct - 7:31 | |
| Byblos tu passes quand à La Richardais ??? la mousse est au frais depuis ???? | |
| | | Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
| Sujet: Re: Bjr à tous Jeu 13 Oct - 20:15 | |
| Bienvenu purée t'es un bavard toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bjr à tous | |
| |
| | | | Bjr à tous | |
|