Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Madonne des Motards 2022 Lun 1 Aoû - 7:36
Je pense aller le 15 août à la Madonne des Motards à Porcaro (56) On ne va pas discuter sur le sujet . Ce n'est plus ce que c'était.L'accès au site est grillagé et payant seuls quelques stands sont encore à l'extérieur. J'y vais pour l'ambiance faire un tour dans le village et une visite dans l'oratoire des motards décédés.. le but étant de se retrouver à midi au resto à Beignon où je suis allé plusieurs fois (n'est ce pas Conti) et peut être un bout de la balade qu'il est préférable de quitter avant la fin vu le bouchon à l'arrivée .. Quant à la bénédiction des motos , en 2014 j'y ai grillé l'embrayage de mon Electra X donc pas pour moi..
Alors qui pense venir ???? pour que je réserve le resto en passant le matin .!!
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Madonne des Motards 2022 Mar 16 Aoû - 8:01
A défaut de procession, on a fait une sortie entre retraités dans le Morbihan. Balade et resto le midi ..... Ambiance chaleureuse et grosse rigolade, j'adore !! Merci les potos pour cette belle journée passée ensemble
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: Madonne des Motards 2022 Mar 16 Aoû - 13:47
La Madonne des Motards oui j'y étais le matin à 9 heures, avec une mission bien précise : Mon petit-fils avait 23 ans ce 15 août et m'avait demandé de lui acheter un sweet de la Madonne comme le mien. Mais en arrivant à Porcaro grosse surprise La rue principale qui servait de parking pour tous est interdite au stationnement et des dizaine de bénévoles parfois pas trop aimables gilet jaune oblige, se chargent de vous faire circuler en direction du parking où vous devez vous acquitter de 5 euros pour pénétrer dans le parking et accéder au village mais aussi aux stands. Je trouve le fameux sweet 35 euros quand même et je me barre.. eh non parce que c 'est plus difficile de sortir que rentrer .Le village est petit mais en contournant l'église je trouve .... une barrière de gilets jaunes .... je réussi à parlementer vu l'importance de mon voyage et de mon achat et la barrière s'ouvre ... merci les gars et pas de kénavo ça veut dire au revoir alors da viken c'est plus approprié ça veut à jamais Oui la madone c'est devenu un piège à fric .. fini les petits stands non des trucks food qui te vendent le sandwich au prix de l'entrecôte des barrières partout A FUIR . j'ai retrouvé les potes autour d'un café à Guer en leur déconseillant d'y aller et j'ai donné mon badge d'accès à un voisin de table au moins lui il a gagné 5 euros . Conti 44 avait réservé un chouette resto en bordure du canal à st Martin sur Oust ... ce fut une bonne journée entre potes
PS Le petit fils a intérêt à prendre soin de son sweet il n'est pas près d 'en avoir un autre
CONTI44 et Byblos40 aiment ce message
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: Madonne des Motards 2022 Mar 16 Aoû - 14:33
Tourisme de masse, pompe à fric, tout est bon pour entuber le pèlerin. La Madonne de Porcaro est devenue une méga kermesse façon Woodstock. Amen
askell aime ce message
Interceptor 44
Sujet: Re: Madonne des Motards 2022 Mar 16 Aoû - 19:52
Bonjour le Monde, Je tenais à remercier Conti et Askel pour l'organisation de cette virée entre potes. La route était belle, le repas excellent, la météo s'est maintenue. Le trajet entre le 44, le 35 et le 56 vraiment taillé sur mesure pour nos bécanes et les pilotes, enchainements de petites routes sinueuses sous des ombrages, le long des canaux et des étangs. Et pour finir, une belle rencontre avec André et sa jolie 350 Météor.(Je lui souhaite bon anniversaire, car c'est aujourd'hui) Merci également à Hervé pour sa participation. Vraiment, une journée qui laisse de beaux souvenirs.
CONTI44 aime ce message
CONTI44
Sujet: Re: Madonne des Motards 2022 Mar 16 Aoû - 20:24
Interceptor 44 a écrit:
Bonjour le Monde, Je tenais à remercier Conti et Askel pour l'organisation de cette virée entre potes. La route était belle, le repas excellent, la météo s'est maintenue. Le trajet entre le 44, le 35 et le 56 vraiment taillé sur mesure pour nos bécanes et les pilotes, enchainements de petites routes sinueuses sous des ombrages, le long des canaux et des étangs. Et pour finir, une belle rencontre avec André et sa jolie 350 Météor.(Je lui souhaite bon anniversaire, car c'est aujourd'hui) Merci également à Hervé pour sa participation. Vraiment, une journée qui laisse de beaux souvenirs.
Au plaisir pour renouveler une autre virée sur nos belles petites routes !