FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mlag13 en a ENCORE fait de drôles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyDim 12 Sep - 12:09

Salut à tous,
Pour ceux qui sont au courant, sachez d'abord que ma santé va mieux...je suis comme qui dirait en liberté surveillée mais c'est quand même la liberté!
Alors, comment fêter le retour à la liberté, la "second life" quand on est toujours présent sur un forum RE alors que logiquement on ne devrait plus y être parce que on roule en Guzzi...très simple, on va chez le concessionnaire qui fait RE et Guzzi, on essaye une Metor 350 sur la journée, on fait son petit parcours test avec des côtes et des virolos, on le fait sur un petit filet de gaz en 3ème, on a le postérieur bien posé sur une selle basse 765mm, on apprécie le double sélecteur, on trouve le neutre du premier coup, on tape une petite pointe à 120km/h pour tester en ligne droite et on revient à la vitesse préférée de la moto et du motard, toujours adepte de l'éloge de la lenteur...on rentre à la concession, on pose là la Guzzi qui pisse l'huile de pont depuis 1an1/2 et ce malgré le changement de 2 joints "spi"...et on commande la seule Meteor dispo dans la concession..Stellar noire...
Voilà, je la récupère mardi AM...
mlag13 is back...sur ses jambes et sur une RE!mlag13 en a ENCORE fait de drôles Meteor11
mlag13 en a ENCORE fait de drôles Meteor10
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyDim 12 Sep - 19:34

Hé bien, il pète le feu notre ami mlag13 et c'est tant mieux, on est tous content pour toi !!! Very Happy
Donc on assiste à ton retour fracassant chez RE avec cette nouvelle Météor ...
C'est pas de bol quand même, on a deux Guzzistes en magasin dans ce forum avec des bécanes qui posent problème, ça tourne vraiment pas rond du côté de Mandello ??? Sad
cheers

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 13 Sep - 9:17

Pour Askell, le délai anormal est plus lié à la fermeture de l'usine en Août..après, est-il normal de ne pas avoir en stock chez le concessionnaire un alternateur de la moto la plus vendue chez Guzzi?...
Je ne sais plus comment fonctionne RE aujourd'hui mais j'ai aussi le souvenir d'avoir attendu 3 ou 4 semaines une sonde thermique (car le joint était foutu).
Quant à moi, problème connu chez Guzzi, résolu souvent par le remplacement des joints "spi"...pour la mienne plutôt un souci de porosité au niveau du moyeu AR...traduit dans mon quotidien par un coup de chiffon sur le moyeu toutes les 15 min pour éviter d'avoir de l'huile sur la bande de roulement du pneu...Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des motos hyper agréables à conduire et qui peuvent séduire facilement un amateur de RE car c'est un peu la même philosophie...content quand même de réentendre le "poumpoum"!
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 13 Sep - 9:52

mlag13 a écrit:
Pour Askell, le délai anormal est plus lié à la fermeture de l'usine en Août..après, est-il normal de ne pas avoir en stock chez le concessionnaire un alternateur de la moto la plus vendue chez Guzzi?...
Je ne sais plus comment fonctionne RE aujourd'hui mais j'ai aussi le souvenir d'avoir attendu 3 ou 4 semaines une sonde thermique (car le joint était foutu).
Quant à moi, problème connu chez Guzzi, résolu souvent par le remplacement des joints "spi"...pour la mienne plutôt un souci de porosité au niveau du moyeu AR...traduit dans mon quotidien par un coup de chiffon sur le moyeu toutes les 15 min pour éviter d'avoir de l'huile sur la bande de roulement du pneu...Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des motos hyper agréables à conduire et qui peuvent séduire facilement un amateur de RE car c'est un peu la même philosophie...content quand même de réentendre le "poumpoum"!

Un coup de chiffon toutes les 15mn sur le moyeu sinon le pneu est couvert d'huile, sur une machine sous garantie ??????
Evil or Very Mad

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 13 Sep - 13:32

CONTI44 a écrit:
mlag13 a écrit:


Un coup de chiffon toutes les 15mn sur le moyeu sinon le pneu est couvert d'huile, sur une machine sous garantie ??????
Evil or Very Mad

Nous sommes bien d'accord...ce problème est maintenant le problème du concessionnaire car je l'ai faite reprendre!

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 13 Sep - 22:45

Et bien voilà, le premier vilain petit canard est de retour au bercail..............cheers
Tu passes dimanche à Plan de la Tour me la faire voir hein......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyMar 14 Sep - 8:32

suzu'kid a écrit:

Tu passes dimanche à Plan de la Tour me la faire voir hein......... Wink

Malheureusement, si je viens ce sera en bagnole car je ne peux pas encore faire de long trajet (8 points de suture dans le pli de l'aine il y a un mois tout juste)...et puis, j'espère que la météo va changer car pour le moment, Plan de La Tour dimanche c'est un peu le temps de chez Askell...
D'ailleurs, il est où celui-là? je m'attendais à ce qu'il lève les bras au ciel en apprenant mon forfait...mais silence radio!
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyMar 14 Sep - 23:00

Quelle météo tu regardes, dimanche grand beau et 28° annoncés..............
Même en bagnole tu seras le bienvenu........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyMer 15 Sep - 13:17

[quote"][

j'espère que la météo va changer car pour le moment, Plan de La Tour dimanche c'est un peu le temps de chez Askell...
D'ailleurs, il est où celui-là? je m'attendais à ce qu'il lève les bras au ciel en apprenant mon forfait...mais silence radio![/quote]

Il fait un temps superbe vers chez nous
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyVen 17 Sep - 8:17

Michel29 a écrit:
[quote"][

j'espère que la météo va changer car pour le moment, Plan de La Tour dimanche c'est un peu le temps de chez Askell...
D'ailleurs, il est où celui-là? je m'attendais à ce qu'il lève les bras au ciel en apprenant mon forfait...mais silence radio!

Il fait un temps superbe vers chez nous[/quote]

On sait tous qu'en Bretagne il faut beau plusieurs fois par jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyVen 17 Sep - 10:21

Parfois en Bretagne, il y a aussi les quatre saisons (pas les pizzas) dans la même journée !  Shocked

Je suis sur le départ pour rejoindre Askell au rassemblement de la Breizh Bigorneaux, regroupement (on sera sept, que des cartes vermeil !!!)  dans un resto ce midi à Nantes avec des potes d'Auvergne, de la Rochelle et d'ailleurs puis cap au nord direction le Morbihan.
La météo, on s'en fout un peu, le soleil sera toujours dans nos cœurs et dans nos têtes Basketball
Des images en couleur de la cérémonie dès mon retour quand les vapeurs du voyage seront dissipées. geek
Kenavo

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyVen 17 Sep - 17:59

Vivement le CR. Profitez bien et fais la bise à Askel pour moi...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyVen 17 Sep - 20:07

CONTI44 a écrit:
Parfois en Bretagne, il y a aussi les quatre saisons (pas les pizzas) dans la même journée !  Shocked

Je suis sur le départ pour rejoindre Askell au rassemblement de la Breizh Bigorneaux, regroupement (on sera sept, que des cartes vermeil !!!)  dans un resto ce midi à Nantes avec des potes d'Auvergne, de la Rochelle et d'ailleurs puis cap au nord direction le Morbihan.
La météo, on s'en fout un peu, le soleil sera toujours dans nos cœurs et dans nos têtes Basketball
Des images en couleur de la cérémonie dès mon retour quand les vapeurs du voyage seront dissipées. geek
Kenavo

je vous ai vu passer à Riec cet après midi à 15 heures tres exactement bounce
Je passerai Dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyDim 19 Sep - 19:38

Salut à tous Si je suis toujours là mais depuis 10 jours je refais l'appartement de ma mère que je vais mettre en location appart qui n'a pas changé depuis 25 ans donc peinture tapisseries parquets et cuisine . Je suis aidé par par un "Emploi/service" mais quand même très occupé .
Alors le Mlag est revenu chez RE mais en divisant la cylindrée par 2 . Si je l'avais suivi pour l'achat de sa Guzzi là hors de question je garde ma 750.
J'ai fait la sortie Breizh Bigorneau avec Conti 44 mais avec 2 batteries car je dois remplacer tous les 100 km . à 11,5 volts la pompe d 'injection s 'arrête. j'avais apporté mon chargeur heureusement .. J'ai appris à cette rencontre que mon vendeur n'est pas un concessionnaire mais un simple agent ne disposant d'aucun service pièces Guzzi. j'ai pris contact avec un VRAI concessionnaire Guzzi J'attends
voilà les dernières nouvelles Pour la sortie Conti nous mettra des photos ..
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 20 Sep - 8:48

Hello les potos,
Gros soucis avec mon pc,  il va falloir être patient pour découvrir les photos de ce magnifique we
A bientôt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 20 Sep - 9:15

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Fiat5011

Nous aussi nous avons fait notre rassemblement Var et département limitrophe!...j'avais trop envie de rencontrer Suzukid et son Orange mécanique alors hier, j'ai réussi à convaincre ma petite femme du côté incontournable d'un rassemblement de mobylettes et de Fiat 500 un jour de "journées du patrimoine"  et nous avons fait les 90 bornes pour aller voir l'artiste. C'est bien de passer du virtuel au réel et de discuter avec un passionné! Encore bravo Suzukid pour cette réalisation et merci pour ta convivialité!

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyLun 20 Sep - 16:28

Voilà la liaison est enfin rétabli avec les studios suite à des soucis avec le satellite windows 10  mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1f621
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 149
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 339
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 428
Vendredi midi, rdv au resto à Nantes, après un copieux repas nous prenons enfin la route !!!
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 626
Petite escale technique à Redon
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 821
Début des festivités, émotions des retrouvailles   geek
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2113
Samedi, frais et bien reposé, début de la balade avec le road book
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2510
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1318
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1615
Les vieilles pierres...
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1515
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1911
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2610
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2810
Askell, luttant au corps à corps avec sa Guz et ses 2 batteries !!! Embarassed
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 1018
Une très rare Nimbus, machine danoise, 4 cylindres en ligne
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2311
Grande longueur pour cette Royal !
mlag13 en a ENCORE fait de drôles 2910
Dimanche midi, Michel de Riec sur Belon est passé nous voir avec son side   cheers

suzu'kid et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyMar 21 Sep - 17:38

CONTI44 a écrit:

Dimanche midi, Michel de Riec sur Belon est passé nous voir avec son side   cheers

Merci pour l'invitation et l’accueil
le retour a été , disons , arrosé bounce

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyMar 21 Sep - 17:44

CONTI44 a écrit:

Gros soucis avec mon pc,  il va falloir être patient pour découvrir les photos de ce magnifique we
A bientôt Embarassed
CONTI44 a écrit:
Voilà la liaison est enfin rétabli avec les studios suite à des soucis avec le satellite windows 10

je m’apprête à migrer mon ordi vers Linux , mon PC de 10 ans d'age commence à ramer
Il est comme moi , il ne supporte plus Window ( 7 pro actuel ) que j'ai dû , professionnellement obligé , utiliser depuis 28 ans environ

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles EmptyJeu 23 Sep - 8:50

Merci pour le CR.....
Même si au début on aurait dit le guide Michelin....... bounce
Il y avait du monde à ce rassemblement c'est top....... cheers

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en a ENCORE fait de drôles   mlag13 en a ENCORE fait de drôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mlag13 en a ENCORE fait de drôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mlag13 en fait de drôles
» Faut que je vois rapidement Mlag13..................
» Pour les Sudistes (Mlag13 en premier) Plan de la Tour le 19 septembre 2021..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: