Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: twin 650 et autoroute Jeu 4 Fév - 17:58
Juste un petit retour d'expérience. Pour la première fois, j'ai fait de l'autoroute avec mon interceptor. 50 bornes pas en dessous de 130, compte-tour environ 5000 trm. Me suis permis de temps en temps de pousser un 150 pour doubler. Très bonne tenue, pas de vibrations. le moulin ronronne. Puissance et couple sont bien là et sont suffisants pour se sentir en sécurité. Seul petit bémol, Ca pousse un peu sur les bras, mais je pense que ça vient de mon saute-vent qui n'est pas assez efficace. Rien de méchant vu que l'autoroute c'est juste pour contourner les grandes villes!
CONTI44 et Interceptor 44 aiment ce message
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 67 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Ven 5 Fév - 13:29
Les twins 650 sont en effet beaucoup plus adaptés pour les longs trajets sur autoroutes et voies rapides que les modestes 500 qui se limitent au réseau secondaire. Deux façons différentes de voyager.
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Ven 5 Fév - 14:17
Certes mon cher Conti, d'ailleurs, J'ai longtemps hésité , car je trouvais les bullets esthétiquement supérieures. Mais après plusieurs essais sur une bullet j'ai eu la sensation que, surtout d'ailleurs sur le réseau secondaire et les petites routes, zones de tous les dangers qu'on ne peut pas toujours anticiper, les 500 n'avait pas la moelle suffisante pour t'extirper d'un mauvais pas en cas de besoin. Et je ne parle pas des kms coincé derrière des bagnoles ou des camions et pas la place ou la distance pour se lancer... J'attendais que RE sorte la 500 avec avec 15 ou 20 canassons de plus. A la place ils ont sorti l'interceptor...d'où mon choix. Naturellement comme dit l'horloger suisse, chacun voit midi à sa porte!
CONTI44 aime ce message
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 80 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Ven 5 Fév - 18:03
Tout est dit mon cher RE30 te faire doubler en côte par un 40 tonnes ça fiche la trouille alors tu penses à acheter plus gros CQFD
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Ven 5 Fév - 18:15
J'te le fait pas dire!
fender30
Messages : 48 Date d'inscription : 17/03/2022 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Jeu 24 Mar - 18:20
je déterre ! la 650 a des watts, quand il faut; mais l'autobeurk, ça doit pas etre génial
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Ven 25 Mar - 19:11
L'autoroute c'est, en voyage, juste pour contourner une grosse ville ou pour pas arriver à la nuit tombée... Avec un saute vent qui dévie l'air, et en se calant à 120, c'est pas le paradis mais c'est pas l'enfer non plus!
Frapat
Messages : 3 Date d'inscription : 29/09/2022
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Lun 24 Oct - 11:51
Bonjour à tous; existe il un saute vent pour interceptor efficace même sur autoroute? Jai monté le plus grand prévu mais il est dejà juste à 100
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Jeu 10 Nov - 20:54
J'ai mis ça de chez Puig; ça protège pas mal du vent qui te tire sur le bras et de la pluie sur autoroute ou 4 voies, sans trop défigurer la moto. Et puis j'ai mis un pignon de 16 qui donne de l'allonge.
CONTI44 et Michel29 aiment ce message
RE30
Messages : 252 Date d'inscription : 23/12/2020 Age : 77 Localisation : gard
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Dim 20 Nov - 20:47
hello tout le monde, retour d'expêrience sur le pignon de 16. Impec sur l'autoroute, mais sur le réseau dptal et petite route ça oblige à jouer plus du selecteur et j'ai trouvé que ça la ramollissait.. Résultat, je vais remettre le pignon de 15!!!!!
CONTI44 aime ce message
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 67 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: twin 650 et autoroute Lun 21 Nov - 14:34
RE30 a écrit:
hello tout le monde, retour d'expêrience sur le pignon de 16. Impec sur l'autoroute, mais sur le réseau dptal et petite route ça oblige à jouer plus du selecteur et j'ai trouvé que ça la ramollissait.. Résultat, je vais remettre le pignon de 15!!!!!
Avec ce type de modification ce que tu gagnes en allonge tu le perds en couple, le beurre et l'argent du beurre ! Cela me rappelle la bécane d' Askell, après modification de la démultiplication, il prenait un bon 120km/h en duo sur voie rapide.