Messages : 12 Date d'inscription : 18/06/2019 Age : 65 Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL
Sujet: panne totale Mar 5 Jan - 14:19
bonjour à tous ,et meilleurs voeux pour 2021 ! j'ai besoin de vos conseils ; après une panne due à une rupture d'embout de pompe à essence , et une réparation sommaire mais efficace , voici que ma machine ( 500 classic chrome 2017 ) refuse obstinément de démarrer ! qu'à celà ne tienne , diagnostique rapide , étincelle à la bougie , la pompe fournit bien du carburant , bref , je vérifie de visu et me décide de porter ma moto chez mon concessionnaire à 250 Kms de là , sur remorque ( !!! ) . Une semaine plus tard , on me signale que ma moto est réparée , pompe à essence remplacée par une neuve et que je peux venir la chercher " avec une remorque " biensur ! bien m'en a pris . au retour , en descendant la moto de la remorque , la moto refuse obstinément de redémarrer ( elle marchait au départ de la concess ) . La note de cinq cent et quelques euros me reste en travers de la gorge et SURTOUT le fait qu'au kick , au démarreur et même à la poussette , impossible de la faire redémarrer ! quelqu'un a t il une petite idée de la marche à suivre à présent ?
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: panne totale Mar 5 Jan - 18:49
Bonjour, Faire un essai en débranchant le connecteur du contacteur de béquille latérale (une vraie merde ce truc !) intervention facile et rapide, il n'y a rien à démonter. Sinon après une facture de 500 euros, tu es en droit d'exiger de ton méccano une réparation efficace !!!
Old stones rider aime ce message
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: panne totale Mer 6 Jan - 9:01
à 250 km de Lesconil tu arrives où?? à Rennes à Nantes ?? tu n'as pas trouvé plus près ??
Old stones rider
Messages : 12 Date d'inscription : 18/06/2019 Age : 65 Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL
Sujet: Re: panne totale Mer 6 Jan - 17:56
askell a écrit:
à 250 km de Lesconil tu arrives où?? à Rennes à Nantes ?? tu n'as pas trouvé plus près ??
Rennes , c'est chez eux que j'ai acheté la moto ! je zappe Morlaix pour raisons persos , et "Motem" à Josselin ne fait, parait-il, plus RE . Pour ce qui est de la concess de Vannes , je n'ai pas de news . il me reste deux solutions plus proches , je suis en contact . bon c'est pas l'tout , mais en plus de cette question hautement constructive , as tu une réponse à ma question ? merci et bonne année
Old stones rider
Sujet: Re: panne totale Mer 6 Jan - 18:01
CONTI44 a écrit:
Bonjour, Faire un essai en débranchant le connecteur du contacteur de béquille latérale (une vraie merde ce truc !) intervention facile et rapide, il n'y a rien à démonter. Sinon après une facture de 500 euros, tu es en droit d'exiger de ton méccano une réparation efficace !!!
Fait ! essais sur béquille centrale aussi , un pote m'a aussi suggéré de changer les bobines de faible qualité d'origine , pas des bobines de marque BOSH , je vais confier la machine à de bons mécanos et on verra leur idée ! sinon , ben j'ai hate de remettre la moto sur ses pneux , elle me manque !
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: panne totale Jeu 7 Jan - 8:11
j'ai eu le même problème avec ma Bullet en 2019 j'ai dû en parler dans ce forum mais où ?? Peut être que Conti s'en souvient ... Cela s'est terminé chez Bourasseau à 280 km de chez moi mais après plus aucun problème . . Je te recherche le sujet ...
Old stones rider aime ce message
Old stones rider
Sujet: Re: panne totale Jeu 7 Jan - 10:34
askell a écrit:
j'ai eu le même problème avec ma Bullet en 2019 j'ai dû en parler dans ce forum mais où ?? Peut être que Conti s'en souvient ... Cela s'est terminé chez Bourasseau à 280 km de chez moi mais après plus aucun problème . . Je te recherche le sujet ...
merci Askell , je pense que j'éviterai d'aller jusque chez Bourasseau , mais des infos aideront sans doutes mon mécano local à m'arranger çà ! 'je reviens vers toi en MP )
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise