FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
Bienvenue

Esprit Royal Enfield

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

mlag13 en fait de drôles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
suzu'kid

suzu'kid

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 22:56

c'est sur qu'avec des Guzzi Guzzi ça rapproche les gens............ C'est pas le corona virus, c'est le Guzzi virus............... Laughing Laughing Laughing

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:00

Oui, c'est comme le corona si tu vas pas l'attraper, faut pas t'approcher et si jamais tu montes dessus..t'es foutu!...surtout si tu roules en Enfield...parce que quand même..y a un petit air de famille dans l'esprit...
askell

askell

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 7:21

Voilà un bout de temps que nous n'avions pas entendu les Guzzistes de ce forum eh oui LES car nous sommes deux ..
Suite aux conseils "éclairés" de Mlag 13 j'ai commandé des amortisseurs Shock Factory je viens de les recevoir - délai 6 semaines - et rapidement je les monte... et après essais je vous dis ce que j'en pense...parce que ça existe aussi pour les Royal Enfield Very Happy Very Happy
Djé83
Admin
Djé83

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 9:02

Parfaitement satisfait de cette pose
depuis 5 ans d'usage...

https://royalenfield.motards.net/t67-amortisseur-shock-factory#100
https://royalenfield.motards.net
askell

askell

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 12:06

Alors une question Djé La mollette de réglage : Utile ou gadjet ??
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 17:19

Pour ma part, j'ai testé. J'étais d'usine en position 6, je suis redescendu à 0 pour voir...j'ai testé qq jours et je suis revenu progressivement à la position usine. Après, tout est subjectif mais j'ai vraiment senti la différence.
Par contre, j'ai du enlever 5mm soit 2 tours de précontrainte car une fois assis dessus, ma moto était plus haute de l'AR.
Je l'ai senti à 2 choses: mal dans les épaules dès le premier jour car trop de poids sur les AV bras et difficulté à débéquiller la latérale car le bitonio pour l'attraper n'était plus à l'applomb du silencieux mais passé un poil en retrait.
Alors bien évidemment à vide la hauteur était la même puisque l'entraxe des amortisseurs est le même mais les ressorts étant plus fermes, une fois assis dessus, mon assise était plus haute.
J'ai appelé SF qui a validé mon réglage et depuis c'est OK.
J'aurai pu enlever encore un poil de précontrainte mais j'ai préféré gardé un peu plus de charge sur l'AV et j'ai la sensation d'avoir une moto plus précise.
Contrairement aux idées reçues, la modification de précontrainte ne change rien au confort de la moto, elle en affecte uniquement la géométrie.
Je pense Askell qu'une fois chargé, de ce que tu veux, tu apprécieras de jouer avec le petite molette!.... lol!
askell

askell

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 17:55

Pas encore monté les Schock trop occupés ils sont les  retraités ... mais est ce  vraiment la peine de les monter car je viens de visionner l'essai de la nouvelle V 850 2021   ouahhhh  ça me tente beaucoup surtout que dans les plus il y a  "amélioration du confort "    rien  que ça  suffirait à me décider ....

mlag13 en fait de drôles - Page 4 Moto-g10
mlag13

mlag13

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 8:39

Je dois dire que dans cette livrée, elle me fait craquer!...
Je pense qu'il te faut VRAIMENT l'essayer!...ils annoncent 10kg de plus...(attention aux manoeuvres à l'arrêt) et certains essayeurs (Moto Journal par ex)trouvent le moteur plus creux. L'augmentation du couple est semble-t-il sensible en montant dans les tours. Le freinage, toujours monodisque annoncé comme un peu limite...et les suspensions restent raides...donc avant de tomber amoureux...faut essayer mon cher Askell! lol!
cricri

cricri

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 16:58

J'ai pas vu les essais mais elle a de l'allure et j'aime bien les rétros.
C'est une belle bécane!
askell

askell

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 18:41

oui elle est super class mais je vais attendre je viens de monter des shock factory sur la mienne

MLAG je me méfie des essayeurs . je me souviens sur You tube un essai de la V7 III stone où le gars n'a jamais vu qu'il y avait un indicateur du rapport engagé et il critiquait la boite No Comment

mlag13 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 4 Empty

mlag13 en fait de drôles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4