| On the road again | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: On the road again Dim 10 Mai - 14:31 | |
| Demain, Une page se tourne, un nouveau départ s'offre à nous, faisons en sorte de tirer les leçons de cet épisode tragique. L'évolution de la situation, en bien ou en mal ne tient qu'à nous, tout dépend de notre comportement. Bonne route. | |
|
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: On the road again Dim 10 Mai - 16:06 | |
| Entièrement d'accord comme toi je remonte en selle demain. Comme je le disais sur un post précédent: " Attention à droite et à gauche " car beaucoup n'auront pas touché un volant depuis 5 semaines et n'auront plus les automatismes ... En Breton on dit: Diwall attention .... | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: On the road again Dim 10 Mai - 17:21 | |
| On parle beaucoup d'animaux sur les routes après ce dé-confinement, je crois que l'espèce que nous allons croiser le plus souvent sera le blaireau alors prudence ...c'est une espèce roulante à la ville comme à la campagne! | |
|
| |
uceni
Messages : 53 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 66 Localisation : oisans
| Sujet: Re: On the road again Dim 10 Mai - 20:07 | |
| Je sortais une fois par semaine pour faire des courses mais bon le parcours devenait répétitif... Malheureusement le temps est pourri pour les jours à venir ..... alors patience, un jour viendra | |
|
| |
jean44
Messages : 56 Date d'inscription : 27/10/2019 Age : 66 Localisation : Région Nantaise
| Sujet: Re: On the road again Lun 11 Mai - 9:26 | |
| Bonjour, Jour J,mais météo pourrie..... Sinon,très jolie photo CONTI...... Cordialement.....Vive la libertée... Jean | |
|
| |
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: On the road again Lun 11 Mai - 10:07 | |
| Je confirme, temps maussade sur la région nantaise, donc c'est raté pour sortir aujourd'hui. On verra demain, après 55 jours de confinement on n'est plus à un jour près !!! Gaffe aux blaireaux comme nous le rappelle mlag13. La photo a été prise lors d'une balade en forêt de Brocéliande le 7 mars, dernière sortie avant les "événements" | |
|
| |
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
| Sujet: Re: On the road again Lun 11 Mai - 17:40 | |
| Si ça peut vous consoler...pluie en Provence depuis samedi matin...petite fenêtre météo demain...affaire à suivre! | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Mar 12 Mai - 17:01 | |
| Hello, Je rentre à l'instant d'une balade d'environ 80 bornes avec ma GT, tout s'est bien passé. Un seul regret cependant, ne pas avoir installé la modif Carberry plus tôt. C'est un nouveau moteur, beaucoup plus de souplesse, d'onctuosité, des montées en régime plus vives. Largement moins de vibrations, la vision dans les rétros est nettement plus précise, le moteur a gagné en couple à bas régime. Un confort de conduite beaucoup plus agréable, je découvre une nouvelle bécane. En bref, que du bonheur, voilà une modif que je recommande vivement à tous les possesseurs de Bullet, Classic et Gt. | |
|
| |
uceni
| Sujet: Re: On the road again Mar 12 Mai - 17:17 | |
| salut Et ça consiste en quoi ce carberry ? | |
|
| |
CONTI44
| |
| |
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
| Sujet: Re: On the road again Mer 13 Mai - 13:03 | |
| C'est intéressant et séduisant mais concrètement combien de roros ?? Combien d'heures de mécanique et surtout est ce à la portée du bricoleur que je suis ....??? ou dois encore faire appel à un mécanicien par exemple une personne qui en aurait déjà montée un sur sa GT ??? | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Mer 13 Mai - 14:59 | |
| Hello Askell, Voilà la liste des pièces à commander pour faire la modif: _1 joint carter droit 4,80 £ _1 ensemble Carberry (platine +roulement) 44,50 £ _1 extracteur (indispensable) 26,40 £ Soit 110,94£ avec les taxes, ce qui fait environ 130 euros, mais comme tu connais un gars qui l'a déjà installée sur une GT, jaune il me semble, inutile d'acheter l'extracteur, il l'a déjà. L'idéal, comme on ouvre le carter, c'est d'en profiter, si on veux, pour faire la vidange en même temps. Il y a de la place dans mon carnet de rendez-vous !!! Seul problème pour le moment, la limite des 100 km. Il faudra compter la journée pour l'intervention (le déplacement, l'apéro, le barbecue, le café, le pousse café, la sieste et accessoirement la mécanique), en cas de dépassement des horaires, j'ai des chambres d'hôtes également, mais tu connais la maison! | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: On the road again Mer 13 Mai - 19:52 | |
| Tu peux réserver une deuxième chambre....ça me plait bien cette modif! | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Mer 13 Mai - 20:46 | |
| Pas de soucis, j'ai de quoi loger et en plus y a du terrain ! | |
|
| |
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
| |
| |
suzu'kid
Messages : 681 Date d'inscription : 23/07/2017 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - VAR
| |
| |
askell
| Sujet: Re: On the road again Jeu 14 Mai - 7:22 | |
| si on compare la photo du "problème de dentier " c'est le même côté donc du coup on peut vérifier l'état de la roue dentée jaune encore un argument pour que je fasse cette modif ... | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Jeu 14 Mai - 9:24 | |
| Oui, en effet Askell, c'est l'occasion ou jamais de vérifier si le pignon est en bonne santé !!! | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: On the road again Jeu 14 Mai - 12:30 | |
| Pièces commandées ce jour y a plus qu' à ....... | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Jeu 21 Mai - 18:50 | |
| Juste pour info: Le troisième roulement vient s'insérer en queue de vilebrequin ce qui permet de soulager les deux roulements déjà présents et surtout de réduire le porte à faux et donc les vibrations. | |
|
| |
uceni
| Sujet: Re: On the road again Mar 16 Juin - 11:56 | |
| Bonjour J'ai fait monter la plaque (je ne m'en sentais pas capable) Je n'en suis pas sur mais j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit ??? et pas très beau De votre coté ? | |
|
| |
CONTI44
| Sujet: Re: On the road again Mar 16 Juin - 12:14 | |
| En effet, un nouveau bruit est apparu suite à l'installation de la modif. Une sorte de sifflement en continu, je vais essayer de l'enregistrer. A part ça, as-tu constaté un changement dans le comportement moteur et aussi en ce qui concerne les vibrations ? | |
|
| |
uceni
| Sujet: Re: On the road again Mar 16 Juin - 12:26 | |
| Niveau bruit, si il y a sifflement je ne l'entends pas car les pneus à tetines font eux même plus de bruit. Non moi ce serait comme s'il cognait plus... Mais je dois reconnaitre que je tire plus dessus maintenant que les reprises sont plus franches. Niveau vibrations je suis très content. Hier je l'ai poussé à 110 pour voir et bien de 80 à 110 il n'y a pas d'augmentation crescendo comme avant. Bon je resterais pas longtemps comme ça mais ce n'est pas désagreable. De plus comme j'ai aussi changé la demultiplication (d'un pignon de 19 avec un pneu de 110/80 à un pignon de 17 avec un pneu de 4.00. Ce qui doit être comme si j'avais un pignon de 18 avec le pneu d'origine +-) j'aurais du avoir plus de vibration à haute vitesse, ce qui n'est pas le cas. | |
|
| |
askell
| Sujet: Re: On the road again Sam 20 Juin - 12:30 | |
| Comme je n'ai plus de Royal Enfield je revends la pièce Carberry et le joint . Acheté 78 euros chez Hitchkock et revendu 70euros livré .... | |
|
| |
mlag13
| Sujet: Re: On the road again Sam 20 Juin - 21:43 | |
| Bon, si j'ai bien compris...Conti vient de perdre son job de monteur de Carberry!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On the road again | |
| |
|
| |
| On the road again | |
|