FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée Esprit Royal Enfield |
|
| Changement poignées | |
| | Auteur | Message |
---|
uceni
Messages : 53 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 66 Localisation : oisans
| Sujet: Changement poignées Mar 28 Avr - 16:42 | |
| Bonjour à tous J'ai voulu changer les poignées pour des ballons en pensant que ce serait facile... mais coté accélérateur je ne vois pas comment faire avec cette pièce en bout Elle ne laisse ni sortir ni rentrer ensuite. Une idée ? (classic 2018) | |
| | | suzu'kid
Messages : 681 Date d'inscription : 23/07/2017 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - VAR
| Sujet: Re: Changement poignées Mar 28 Avr - 22:21 | |
| Salut Tu dois juste sortir le caoutchouc par dessus. Tu gardes la coque du dessous en plastique dur, c'est ta poignée tournante qui commande les gaz. Ensuite tu remets sur le plastique dur ta nouvelle poignée souple............. | |
| | | uceni
| Sujet: Re: Changement poignées Mer 29 Avr - 7:42 | |
| Bon bah je suis pas doué Même avec la souflette du compresseur l'ergo ne laisse pas passer d'un poil cette satanée poignée J'ai vu qu'il y a aussi un ergo coté comodo et rien dans la poignée que j'ai acheter (poignée beston) pour le loger comme sur celle d'origine. Le modele bullit bihr est peut etre plus adapté ????? | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Changement poignées Mer 29 Avr - 10:52 | |
| Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai changé les poignées sur ma GT, j'ai pas mal galéré aussi pour les extraire. Il y a même un côté, mais je ne sait plus lequel, ou j'ai du "éventrer" la poignée avec un cutter pour l'enlever. | |
| | | uceni
| Sujet: Re: Changement poignées Mer 29 Avr - 11:39 | |
| oui je sens que ça va finir comme ça | |
| | | uceni
| Sujet: Re: Changement poignées Sam 2 Mai - 15:29 | |
| Bon alors pour le prochain qui veut changer ses poignées: Ne t’embêtes pas à vouloir sortir les poignées proprement : coté gauche c'est faisable mais coté droit l'ergot montré plus haut empêche toute sortie. Découpes au cuter, tu économiseras de la sueur et du temps. Pour mettre les neuves: coté gauche avec de l'essence F ça rentre tout seul. Coté droit j'ai limé de moitié l'ergot (et si c'était à refaire je le limerais en entier) d'abord parce que c'est plus facile pour le mettre et deuxiement parce que sur les ballons que j'ai pris il n'y a pas de logement en creux pour recevoir le dit ergot donc ça fait moche. Temps de montage avec découpe et essence F : 3 minutes | |
| | | CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Changement poignées Sam 2 Mai - 17:37 | |
| Super! Parfois, il faut employer les grands moyens, le principal étant de remplir l'objectif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement poignées | |
| |
| | | | Changement poignées | |
|