FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Assurance et Antivol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyDim 26 Avr - 7:24

Sad  Voilà le problème . J'étais assuré à la Mutuelle des motards  (que je déconseille vivement)pour 305 euros/an. Ils ont augmenté leurs tarifs de 5% et donc je suis allé voir ailleurs chez Assuronline  pour 45 euros de moins par an.  Mais voilà Ils exigent une facture de mon antivol . La photo du dit antivol homologué  ne leur suffit pas. Logique dès fois que je l'aurais volé ?? Razz   Alors si un sympathique membre de ce forum possède la  facture  de son antivol . j'aimerais bien avoir une copie . Sinon Assuronline refuse de m'assurer contre le vol . Où je dois acheter un nouvel antivol??Mais  franchement  qui pourrait voler une Royal Enfield. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyDim 26 Avr - 9:47

Askell est belle ma moto.... Salut doc... Moi je suis chez axa club 14....15 bouilles par mois en tout risque... Mon demandé antivol... J ai répondu que c était toujours le même depuis des années et qu ils devaient encore avoir la facture dans leur dossier !! Après 1 blanc au tph elle m à répondu qu 1 attestation sur l honneur suffisait 😇
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyDim 26 Avr - 12:07

Perso, je suis à la Macif depuis des années et ils ne m'ont jamais demandé si j'avais un antivol.
Avec l'augmentation exponentielle des vols de bécanes, ton assureur se couvre.
Qui aurait l'idée de voler une RE, c'est pas faux!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyDim 26 Avr - 17:44

Alors moi, en relisant dernièrement mon contrat ALLIANZ (38.41€ TTC/mois-Tous risques), j'ai découvert que non seulement je devais avoir un antivol homologué mais en plus que ma moto devait être gravée...aucun justificatif ne m'a été demandé sauf je l'imagine si on me la volait...
L'antivol a été acheté par l'ancien propriétaire chez C Discount et j'ai la facture.
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyDim 26 Avr - 22:40

Pour moi April, au tiers simple 97€ l'an et pas d'antivol, ça coule de source..... Wink
Désolé j'ai aucune facture pour un antivol, sinon ça aurait été avec plaisir de te la passer...........
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyMer 6 Mai - 7:23

Merci à Mlag 13 de m'avoir "prêté" sa facture et mon assureur a accepté ; Paprasserie administrative . et maintenant tous à vos guidons dès lundi car ça déconfine et il y aura du monde sur les route alors comme disait Philippe le Hardi à son père Jean le Bon à la bataille de Poitiers en 1356 :

"Père gardez vous à droite - Père gardez vous à gauche!"

C'était notre petit cours d 'histoire de France du mercredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyMar 3 Nov - 18:13

Je poursuis avec une découverte sur les contrats de la mutuelle des motards qui ressemble à une gentille arnaque . Lorsque j'ai souscris mon assurance à la MDM j'ai payé 52 euros pour devenir mutualiste . Lorsque j'ai résilié mon contrat j'ai demandé le remboursement de ces 52?? Eh bien non ce n'est pas remboursable... jamais... c'est un don que vous faites à la MDM Mais ils le disent pas c'est indiqué dans leurs statuts qu'ils ne vous envoient pas non plus mais que j'ai pu obtenir en leur faisant la demande par LR avec AR . C'est bien écrit "non remboursable" me voilà niqué de 52 euros mais attendez il y a pire ...
Après avoir résilié mon contrat ils ont essayé de prélever par 2 fois la totalité de la cotisation de 2021 soit 315 euros alors que mon contrat était déjà résilié et que j'avais en ma possession leur accord de résiliation " Vous n'avez rien à payer" .
Mais encore plus pire :
Ils ont inventé un reliquat de 42 euros que j'ai refusé de payer évidemment eh bien ke reçois aujourd'hui une injonction de payer par huissier . Je vais payer .
Voilà cette assurance d'arnaqueurs s' appelle LA MUTUELLE DES MOTARDS

QU'ON SE LE DISE
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol EmptyMer 4 Nov - 8:45

Séquence émotion!
La mutuelle des motards, une grande aventure, un grand élan de solidarité, une assurance pour les motards, gérée par des motards.
Un beau projet assurément, mettre fin aux tarifs exorbitants réclamés par les assurances, qualifiées à l'époque (dans les années 80) de racketteurs et d'escrocs par Jean-Marc Maldonnado à l'origine de la FFMC et de la MDM.
Tout le monde y a cru et moi le premier, j'ai même été membre fondateur de cette équipée.
Les temps ont bien changé, et le mot "mutuelle" ne signifie plus rien maintenant, la MDM est devenu une assurance comme les autres et même pire d'après le récit d'Askell.
J'ai été assuré environ 2 ans par la MDM et je l'ai quitté dégoûté mais sans regrets à cause...des tarifs pratiqués !!!!!!
Sad
Assurance et Antivol Img_1411

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et Antivol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Antivol   Assurance et Antivol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et Antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: