FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyLun 13 Avr - 19:42

Salut à tous
En reprenant la prépa de la P'tite, je me suis rappelé que j'ai une fuite d'huile le long du cylindre, je vais commencer par un resserrage de la dite culasse, mais je trouve pas le couple de serrage, si quelqu'un à ça je lui en serait éternellement reconnaissant…………..
D'avance merci

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... 20200442
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyLun 13 Avr - 23:11

Bon trouvé par moi-même, le couple de serrage n'est que de 3,3m/kg, ce qui est faible………..
J'espère que ça suffira, sinon je serais bon pour faire un joint de culasse………..
To be continued………..
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyMer 15 Avr - 11:35

J'ai eu une fuite tout à fait similaire sur la mienne à 1700km, la culasse a été resserrée et cela fuyait toujours...il s'agissait en fait du joint de la sonde thermique et l'huile , par capillarité, se retrouvait exactement au même endroit que toi.
Le concessionnaire avait fait la demande d'un joint de culasse sous garantie a la SIMA qui l'a alerté sur ce problème. Joint changé, plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyMer 15 Avr - 11:43

photo sur ma bécane
Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... 20190810

hdmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyMer 15 Avr - 12:37

Merci de l'info, je vais commander un joint de culasse et le remplacer, ça sera plus sur, et en plus on a le temps................ Very Happy
De plus la mémèrre a quand même 65000 bornes, donc ça lui fera du bien ce joint tout neuf............. cheers

NARCO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... EmptyJeu 16 Avr - 11:32

Un petit joint a cet âge là ça ne peut pas faire de mal.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........   Couple de serrage de la culasse Bullet 2009......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage de la culasse Bullet 2009.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadre 500 Bullet 2009
» Un beau couple
» Tutoriel pour poster une image avec Servim couplé à ce forum
» Version Bullet Trial
» coupe batterie sur RE 500 Bullet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: