Le site est très clair mais....
J'ai voulu commander dernièrement une pièce chez eux (béquille classic 500), vue éclatée qui vous amène pile poil sur la nomenclature et la référence de la pièce...commande en ligne de la pièce...réception de la pièce..béquille d'un autre modèle,forme différente et noire au lieu d'être chromée, ...visible au premier coup d'oeil...AZ MOTORS incrimine SIMA mais en tant que concessionnaire RE n'a pas vérifié le produit avant de me l'envoyer. Réclamation, réception d'un bon de retour et renvoi de la pièce chez eux.
Retour du colis chez moi quelques jours plus tard au motif "colis non retiré"..appel chez AZ..."la poste a du nous livrer le colis en dehors des heures d'ouverture"...mais, ils ont du vous laisser un avis de passage..."..euh..on n'a pas de boite aux lettres"..."On ne connait pas le délai, renvoyez nous a nouveau le colis mais nous vous remboursons de suite, sans attendre le retour de la pièce".
Pas de remboursement les jours qui suivent, appel de ma part "avez vous reçu mon colis cette fois"..."oui, on va vérifier le contenu et on vous rembourse après"...
Je les informe de mon intention d'alerter la SIMA et voilà mot pour mot la réponse reçue:
"Nous vous saurions gré d'en faire mot a la SIMA, nous estimons qu'un véritable avis d'un client leur permettra de revoir intégralement leurs méthodes, méthodes dont se plaignent tous les concessionnaires depuis la reprise de RE par la SIMA"
Alors oui, peut être SIMA a-t-elle envoyé la mauvaise pièce mais AZ n'a pas vérifié le contenu, AZ n'a pas récupéré mon colis, AZ n'a pas tenu parole en ne me remboursant pas immédiatement comme ils me l'avaient dit et écrit.(même interlocuteur M Olivier MARC).
Ils m'ont finalement remboursé et m'ont envoyé un mail quelques jours plus tard pour me dire qu'ils avaient reçu la bonne béquille..qui était a ma disposition... et je l'ai finalement prise.
Je ne peux juger de leur fiabilité comme concessionnaire mais pour ce qui est du "e commerce", je pense qu'ils ne sont absolument pas structurés pour cela.
A aucun moment ils n'ont fait l'autocritique de leur fonctionnement, rejetant systématiquement la faute sur SIMA et je leur ai recommandé de balayer devant leur porte pour avoir plus de poids vis a vis de l'importateur.
Voilà, peut-être suis je le seul et n'ai je pas eu de chance mais pour ma part, je ne recommande pas cette entreprise pour l'achat en ligne.