FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changements RE sur ses monos

Aller en bas 
+4
Magnum
CONTI44
mlag13
oldwood07
8 participants
AuteurMessage
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyDim 3 Nov - 9:48

Déjà pour se préparer aux normes Euro 5 vers 2021, mais surtout pour son marché Indien de loin le plus grand, Royal Enfield devra respecter aussi les contraignantes nouvelles règles Bharat Stage BS VI en Avril de l'année prochaine.

Pour les "nouvelles" RE stylées-classiques mono-cylindres, Thunderbird/Classic/Bullet, 350 et 500, qui partagent le même cadre et qui devraient être continuées.

Haut-moteur inchangé, mais bas-moteur et transmission seront significativement modifiés. Principalement la chaîne (transmission secondaire) va changer de côté, passant de droite à gauche; pour des raisons techniques et peut-être aussi dans un effort pour rester dans les normes de bruit: en mettant d'un côté la chaîne et de l'autre l'échappement, les sons des deux seront séparés et potentiellement réduits dans la perspective du contrôle au sonomètre au passage de la moto.
Frein-disque arrière qui passera donc à droite.
Kick devrait être supprimé  Crying or Very sad .
L'échappement gagnera un (converter) filtre catalytique, intelligemment placé, reprenant la même Idea idée qu'a choisi Triumph sur ses derniers modèles Bonneville; modèles qui font croire Twisted Evil à une ligne classique directe d'échappement entre moteur et pot-silencieux, alors que le réel parcours des gaz d'échappement s'éloigne d'abord discrètement en serpentant jusqu'au catalyseur plutôt planqué. Sur les Royal Enfield, un pare-chaleur chromé en trompe-l'oeil laissera croire en (très!) gros que la ligne d'échappement est directe du cylindre au silencieux, alors qu'en réalité les gaz seront donc d'abord dirigés vers un grand filtre catalytique lui-même niché sous l'avant du bras oscillant. Une fois nettoyés, les gentils gaz d'échappement rejoindront leur silencieux.

Cadre nouveau aussi, (double berceau), donc fixations moteur différentes, de même pour la zone du bras oscillant; frein-disque avant qui passe à droite; géométrie du châssis différente (boucle) vers l'arrière, aussi pour la partie de cadre située sous la selle; panneaux triangulaires latéraux sous la selle: différents, agrandis; différents ajouts au tableau de bord, dont odomètre...

Fin 2020: présentation de ces "nouveaux" modèles...

(vite fait! librement traduit -avec petits zajouts glanés sur journaux indiens-  "ww.bennetts.co.uk" du texte publié par Ben Purvis, qui écrit sur les bécanes depuis 20 ans.
Changements RE sur ses monos 2020-r10


Dernière édition par oldwood07 le Lun 4 Nov - 16:35, édité 1 fois (Raison : ajout photo 2020 350)
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 12:06

Merci OLdwood pour ton travail de recherche et traduction..t'as envoyé du bois!
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 12:47

Beau boulot merci!
Il est clair que ce n'est pas une petite modification mais plutôt une grosse transformation, voire carrément une nouvelle moto.
Il y a du bon comme le cadre double berceau, mais aussi du moins bon comme la disparition du kick.
Je ne parlerai pas des normes anti bruit, pollution, filtres divers et variés etc...
J'ai vu récemment des images de New Delhi à la télé, effectivement en matière de pollution, ils ont de quoi s'occuper en Inde!!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 13:01

Si je comprend... Dans un soucis d efforts antipollution les nouvelles vont ressembler aux japonaises ? Les réservoirs ne seront peut être plus peint à la main ? Les produits ne sont pas les mêmes... Ça pollue plus ? Non ? Et les pneus ? C est le même caoutchouc qu en Europe ou faudra changer aussi pour des moins polluants ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 13:07

A wouais... Et l œil ton pour le niveau d huile ? Va être à gauche ou à droite ? À wouais on s en fou on voit rien de toute façon... Aaaa l Europe... Alexandre le grand... Napoléon... Ils en ont rêvé !! Tous pareils mais si différents...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 13:14

Au final c est le porte monnaie qui pleure... À et puis zut... Au grand Dame des vegans j vais aller faire un génocide de moustiques.... Et bio hin... Sans pesticide... Tout à 80km h en royal enfield...
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 13:20

India Today, 2 octobre 2019:
- Les ventes RE à l'export ont augmenté d'un énorme 191% avec 4642 motos vendues en septembre (moyenne 1600motos/mois sur l'année);
- Les ventes totales RE (Inde et International) ont plongé de 17% en septembre (et encore plus chacun des 3 mois précédents: août 28, juillet 27 et juin 24%)
- Nouveau modèle Classic 350 S en sept. 2019, plus économique (Marché Indien) moteur/jante noirs, sans chrome...  1850€... mais on est trop riche!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 15:36

350 19'8 CV... Cela m aurait plu pour changer la 250 à madameChangements RE sur ses monos Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 15:40

Es-très-la Belle comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 16:02

Yes... Y en a pas beaucoup... C est ce qui m'a donné le virus... De temps en temps j lui empruntai pour quelques tours de roues et puis j ai craqué pour le style.. Du coup vendu l Àfrica.. Bonjour la royal !!
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 20:24

CONTI44 a écrit:
Beau boulot merci!
Il est clair que ce n'est pas une petite modification mais plutôt une grosse transformation, voire carrément une nouvelle moto.
Il y a du bon comme le cadre double berceau, mais aussi du moins bon comme la disparition du kick.
Je ne parlerai pas des normes anti bruit, pollution, filtres divers et variés etc...
J'ai vu récemment des images de New Delhi à la télé, effectivement en matière de pollution, ils ont de quoi s'occuper en Inde!!!
Embarassed

Oui CONTI44 je viens de lire: à New Delhi, pic de pollution aux particules fines 78 fois celle de Paris, état d'urgence sanitaire depuis 1er novembre 2019, concentration PM 2.5 (partic. fines < 2.5 micromètres, celles qui rentrent dans l'organisme par les poumons) de 421 microgrammes / m3 d'air (à comparer au maxi supportable à pas dépasser selon l'OMS en moyenne journalière: 25 microgr/m3!)... plusieurs facteurs: brûlis, feux de chauffage, faible vent, froid...
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyLun 4 Nov - 20:49

Magnum a écrit:
350 19'8 CV... Cela m aurait plu pour changer la 250 à madameChangements RE sur ses monos Img_2028

Dommage de revendre une Estrella pour une 350 RE (je pense la Kawa de meilleure facture que la RE) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyMar 5 Nov - 6:51

Old
voilà du vrai boulot de membre
le partage d'information qui faut aller chercher !
Comme toi je regrette la disparition du kick:roll:
moi j'ai fais l'inverse j'ai fais disparaitre le démarreur ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyMar 5 Nov - 10:48

Djé83 a écrit:

...Comme toi je regrette la disparition du kick:roll:
moi j'ai fais l'inverse j'ai fais disparaitre le démarreur ! Very Happy cheers

Very Happy Retour aux bécanes des sixties!
moins de plomb, moins de poids, moins d'entretien...plus de sport cheers !
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyMar 5 Nov - 12:21

Coluche disait "nous sommes tous égaux mais certains plus que d'autres"...j'ai l'impression que cela s'applique aussi pour l'arthrose...pour ma part, je dois associer l'anti-inflammatoire au kick...j'apprécie sa présence rassurante sur ma moto donc j'y tiens mais je ne vais pas l'user... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: RE pourrait arrêter ses ventes de Bullet 500 sur le marché Indien   Changements RE sur ses monos EmptyVen 22 Nov - 10:24

20 novembre 2019, article de Kingshuk Dutta dans Carandbike:

Possible arrêt des ventes de 500cc en Inde.

http://auto.ndtv.com/news/royal-enfield-could-stop-selling-its-500-cc-bikes-in-india-2135829

Trop coûteux pour l'usine d'upgrader les 500cc selon les normes indiennes BS 6 (applicables avril 2020), pour un relativement faible volume de ventes...

Modèles Bullet seront centrés sur les 350cc qui se vendent mieux en Inde que les 500.

Les 500 ne seraient plus fabriquées; nos 500 des Anciennes... Smile we can dream bounce




Dernière édition par oldwood07 le Sam 23 Nov - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyVen 22 Nov - 12:19

Merci Oldwood!
L'idée d'être propriétaire avant l'heure d'une ancienne est sympa...mais...faudrait pas qu'on soit obligés de trouver les pièces sur le marché de l'occasion...déjà bien du mal a les avoir quand elles sont encore fabriquées..
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyVen 22 Nov - 13:02

Alors on pourra toujours revendre nos 500 en pièces détachées Twisted Evil

Les 350X, améliorées, seront presqu'aussi rapides/classiques que les 500 qu'elles détrôneront...ensuite peut-être exportées suffisantes pour nos 80km/h Smile


Dernière édition par oldwood07 le Ven 22 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyVen 22 Nov - 13:23

C'est vrai que sur nos 500, le rapport cylindrée/puissance ne casse pas trois pattes a un canard! et puis, si on dit que l'on a que 350cm3 aux automobilistes qui nous collent au train, on aura une excuse pour ne rouler qu'à 80km/heure sur les routes limitées a 80....
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyVen 22 Nov - 15:50

mlag13 a écrit:
C'est vrai que sur nos 500, le rapport cylindrée/puissance ne casse pas trois pattes a un canard! et puis, si on dit que l'on a que 350cm3 aux automobilistes qui nous collent au train, on aura une excuse pour ne rouler qu'à 80km/heure sur les routes limitées a 80....
Twisted Evil
On répétait qu'à moto, pour la sécurité  Smile  il faut toujours rouler plus vite que les voitures, quoi qu'en dise le Code de la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Magalhães

Fernando Magalhães


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 72
Localisation : Porto

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyMar 26 Nov - 18:47

Le récent model Trails faisait penser que la ligne irait s'enrichir et moderniser ayant comme cible un public plus jeune et aventurier. Sera t'il un modèle seulement pour l'exportation? Quel sera son futur?

Je vous avoue qu'un de mes plaisirs aprés l'achat de la Classic est de mettre le moteur en route aisément  avec la pédale de kick starter , trente ans aprés ma Yamaha XT 350 que me faisait a chaque fois transpirer et qui âbimait toutes mes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
philready65




Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 70
Localisation : Grasse Antibes

Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos EmptyJeu 5 Déc - 17:08

j'etais à Delhi il y a 4 ans, curieusement tous les transports publics (etaient obligés et) fonctionnaient depuis qq années soit au gaz soit electric : bus, taxi, toutouc !! la pollution est variable selon les périodes de l'année et la meteo , mais surtout due aux usines...lorsque j'y ai séjourné, chance pas de pollution, ciel bleu.
en revanche, à Paris la maire Hidalgo (!) ferait bien de prendre des mesures identiques pour les transports publics bus taxis et laisser les motos en paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements RE sur ses monos Empty
MessageSujet: Re: Changements RE sur ses monos   Changements RE sur ses monos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements RE sur ses monos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des monos toujours des monos encore des monos CCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: