FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un Indien

Aller en bas 
+4
askell
CONTI44
Djé83
Pere Fouras
8 participants
AuteurMessage
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyJeu 22 Aoû - 12:09

Bonjour à tous,

Que dire, permis moto en 1972, 44 ans de bécane sans interruption,

Mon début,350 Honda CB puis dans le désordre, 750 Norton Gus Kun, Kawa H2, BMW 100 RS, 650 Ténéré, Goldwing 1100 solo et side car, BMW 100 RT solo et side car, 800 Kawa custom, BMW 1100 GS, BUELL XB12X, Harley Dyna Custom, actuellement Harley Road King Classic de 80000 km, Indian Roadmaster 2016 et actuellement une 2019 et bientôt en sus une Royal en étude et en attente d'essai pour le modèle.

Bon je continu pour ceux qui sont pas encore endormi lol!

Papy de 62 ans, marié, un garçon et une fille, trois petites filles, un chat, un hamster et des oiseaux.
Mécanicien hélicoptère à la retraite et mécanicien moto autodidacte depuis toujours et encore pour longtemps j'espère.

Ouf, c'est fini, je suis content pour vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyJeu 22 Aoû - 17:23

Bienvenu à toi Pere Fouras !
Tu as un modèle déjà en vue chez RE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 23 Aoû - 9:01

Bienvenu à bord Père Fouras
44 ans de moto, beau parcourt!
Tu es de quel coin?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 23 Aoû - 17:51

Djé83 a écrit:
Bienvenu à toi Pere Fouras !
Tu as un modèle déjà en vue chez RE ?
Non, je vais le WE du 8 septembre à Barcelonnette au salon moto festival et faire des essais car c'est pour rouler à deux pour des parcours max 100 km (pour des run supérieur je garde l'Indian) et faire passer ma femme d'une Indian Roadmaster à une Royal c'est pas gagné au niveau confort.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 23 Aoû - 17:52

CONTI44 a écrit:
Bienvenu à bord Père Fouras
44 ans de moto, beau parcourt!
Tu es de quel coin?
cheers
De Peille à coté de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 23 Aoû - 17:59

bonjour le père Fouras tiens tu as passé le permis juste 10 ans après moi . bienvenue sur ce forum où tu verras on se sent très très bien . On aime bien les photos les avis les conseils enfin tout de qui fait vivre un -vrai- forum
juste une question pourquoi père Fouras ??; je n'aime pas l'émission qui va avec ;.

En Breton : degemer mat c'est bienvenue et kenavo c'est à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Michel06

Michel06


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2019

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 23 Aoû - 19:17

Salut père Fouras sommes voisins moi je suis à Antibes bien venu sur le forum. Moi aussi je serai à Barcelonnette mais avec mon himalayan. Pour moi elle est top. 70 ans c'est royal.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelblog.blog4ever.com
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptySam 24 Aoû - 10:27

askell a écrit:
bonjour le père Fouras tiens tu as passé le permis juste 10 ans après moi . bienvenue sur ce forum  où tu verras on se  sent très très bien . On aime bien les photos les avis les conseils enfin tout de qui fait vivre un -vrai- forum
juste une question pourquoi père Fouras ??; je n'aime pas  l'émission qui va avec ;.

En Breton : degemer mat  c'est bienvenue et kenavo c'est à bientôt

Bonjour,

Pere Fouras vient du look que j'avais il y a quelques temps, cheveux et barbe blanche très long tous les deux et de part ma formation mécanique qui me permettait souvent d'apporter la solution aux copains en ROADKING.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey41

Mickey41


Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 60
Localisation : Cassel (59-Nord)

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyLun 26 Aoû - 20:17

Bienvenue Pere Fouras.
Serais tu le même Pere Fouras du forum "victory-big-twin" himself?
Bienvenue à toi, j'ai moi même une Roadmaster 2019 avec la roue avant en 19 pouces et une Victory Cross road 2012...entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 30 Aoû - 9:18

Mickey41 a écrit:
Bienvenue Pere Fouras.
Serais tu le même Pere Fouras du forum "victory-big-twin" himself?
Bienvenue à toi, j'ai moi même une Roadmaster 2019 avec la roue avant en 19 pouces et une Victory Cross road 2012...entre autres
Non c'est pas moi, un sosie je présume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras




Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 69

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 30 Aoû - 9:19

Bécane commandée, je l'ai demain avec porte bagage renforcé cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptySam 31 Aoû - 7:17

tu as commandé quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 25 Oct - 9:26

askell a écrit:
bonjour le père Fouras tiens tu as passé le permis juste 10 ans après moi . bienvenue sur ce forum  où tu verras on se  sent très très bien . On aime bien les photos les avis les conseils enfin tout de qui fait vivre un -vrai- forum
juste une question pourquoi père Fouras ??; je n'aime pas  l'émission qui va avec ;.

En Breton : degemer mat  c'est bienvenue et kenavo c'est à bientôt

OUPS erratum , je corrige avant que d'autres ne soient " enduits" en erreur , si " Degemer Mad " veut bien dire " Bienvenue " en Breton , "Kénavo" par contre n'a jamais signifié " à bientot " mais " Au revoir" . à la prochaine se traduisant par " Ar Vech'al" . d'où l'expression bien connue des bretons bretonnants du " bas pays" : "KENAVO AR VECH'AL"
voili vélo ... mais tout celà n'a " troudu qu'une importance " , c'était juste pour dire , allez salut à tou(te)s et bonne route .
et bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 25 Oct - 10:34

ya gwir eo mais kenavo veut aussi dire "bon débarras" mais ça les parisiens le savent pas ; je préfère da viken ...

Ploba et le Guilvinec Lechiagat et Tréffiagat SUPER COIN ... je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 25 Oct - 12:36

Bienvenue à toi Père Fouras ! au plaisir de nouvelles rencontres, ici ou plus loin sur la Route  cheers

askell a écrit:
ya  gwir eo    mais kenavo veut aussi dire "bon débarras" mais ça les parisiens le savent pas

Bin comme ça les parisiens apprécieront la nuance...  geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 25 Oct - 14:34

a que Zyva je t'avais oublié .. Vrai St malo c'est une ville formidable sauf du 1 juillet au 31 août en ce moment on voit bien que les Parisiens sont en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyVen 25 Oct - 14:38

Very Happy indécrottables ces Bretons !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptySam 26 Oct - 20:20

Da Viken , voulant bien entendu dire " pour toujours " ou " à jamais" ... mais tous l'auront compris ,
"C'haloùet tymez" me convient bien ma foi !
Ah Saint Malo , la rue de la soif , la " découverte " et mes potes terre-neuvas , les matelos , pas les bourgeois de la passerelle ! quels souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyDim 27 Oct - 9:06

tu as oublié le bar de "l'univers" j'ai parfois descendu les marches en me tenant ou en étant tenu !!! l la rue de la soif a perdu son âme depuis plusieurs années ..on préfère le petits bistrots de la tour Solidor . Tu ne vois plus les marchandes à la porte de Dinan proposer des maquereaux frais tout recourbés dans leur panier ... ça c'était avant..
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyDim 27 Oct - 11:23

Pour sûr, en saison, l'univers est un repére de paltoquets bobos, il faut vraiment chercher dans les ruelles coupe-jarrets pour trouver bistrot à sa main. En s'éloignant un peu il y a la Côte d'émeraude à St Jouan des guérets où les "pointures" ne manquent pas, l'Escale aux Gâtines où les voiturettes sans permis fleurissent, le Boucanier à St Suliac,... En Bretagne les embuscades sont légions et les concours de "fraise de Plougastel" incontournables Very Happy
Ça finit parfois aux urgences psychiatriques mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyDim 27 Oct - 16:00

Zyva je ne ne suis pas d'accord. Quand je fréquentais l'Univers je ne faisais pas partie des Atlanticos. Lorsque j'ai parlé de mon projet j'ai eu des dizaines de candidats car moi je ne faisais pas payer.Et j'entendais : Jean-louis pour l' Atlantique on est là . ils avaient plus de 5 whiskies dans le nez je les ai pris ; le premier est parti à Madère les autres à  la Martinique au Marin ont tout de suite cherché l'aéroport .  et je leur ai dit : Foutez la camp  rendez vous le 30 juin 2002 dans l'écluse de la Rance  moi j'y étais pas eux   on est rentrés à deux  30 jours de mer . Alors les bobos  dont tu parles eux ils n'étaient pas candidats . NOn j'ai seulement embarqué  les meilleurs :........ivrognes du quai Vauban ..
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyDim 27 Oct - 16:15

Askell, je te parle juste de l'univers en "saison", quand il fait 25 degrés en terrasse jusqu'à 23h...
"hors saison" il est convenu que les locaux tiennent bon le bastingage Very Happy
Après, qu'il soit compliqué de trouver des matous capables de tenir les quarts, je n'en doute pas et je ne m'y risquerai pas...
Sinon, passer 6 mois par an à tirer des bords dans les Caraïbes, j'dirai pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien EmptyDim 27 Oct - 17:02

oh oui 6 mois dans les Antilles les plus beaux souvenirs de ma vie de navigateur avec en plus une attaque de "pirates " à Union .... mais j'étais jeune j'avais 60 ans ..;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Indien Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Indien   Présentation d'un Indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Re présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: