FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 suintement d'huile

Aller en bas 
+4
mlag13
Djé83
CONTI44
mgf83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:43

mlag13 a écrit:
....(le mécano écoute avec le bout du tournevis appuyé sur le cylindre et le manche collé a l'oreille).
...

Oui, c'est ce que l'on fait quand l'on a pas de stéréoscope, mais c'est bien moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 6:11

Bonjour
Moi qui ai fait de longues études j ai dû mal à comprendre le schéma de la nasa en langue elfique... Blague à part.. C est normal donc ?
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:06

Désolé pour les questions idiotes mais le rattrapage hydraulique de jeu veut-il dire qu'il n'y pas d'intervention a faire?
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 10:21

Question à 2 balles ou une bière : Quel constructeur français d'automobiles a été le premier à mettre sur ses soupapes un RJH (rattrapage de jeu hydraulique)
défense de tricher en cherchant sur Wikipedia !!
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 10:47

Du coup j'ai triché, forcément, trop pressé d'avoir la réponse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:01

alors c'est qui ???? j'ai encore une voiture de cette marque dans mon garage tu as gagné un bière cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:03

Panhard 1953, j'ai bon ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:13

exact ; je suis amoureux de ces voitures  j'ai une 24 Bt de 1965 et j'avais une Dyna  1954
que j'ai vendue . conti 44 l'a mise en photo dans le post du rassemblement à Guemené penfao

photo de ma  BT



suintement d'huile - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:35

J'ai le souvenir que gamin on en voyait encore dans les rues, j'appelais ça des "taupes" (souvent grises) avec leurs profils atypiques.
Et je prenais un malin plaisir à faire "toc toc" sur la carrosserie, j'avais l'impression qu'elles étaient en plomb ! Very Happy un truc de gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:35

suintement d'huile - Page 2 Pl1710
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 16:43

Pour en revenir à la question de mlag13, rattrapage hydraulique des soupapes signifie que le réglage est automatique et ne nécessite aucune intervention.
Donc le cliquetis que tu entends ne peut pas venir des soupapes.
Evil or Very Mad

J'aime beaucoup le coupé BT24, par contre la Dyna toute en rondeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 17:05

Il se disait ailleurs que le décompresseur automatique était parfois à l'origine de cliquetis prenant...
David Médan en avait fait les frais et l'ablation pendant son périple sud-américain (solution extrême de bord de route...).

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1691712144289775&id=1450308765096782&__tn__=K-R
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Pays d'Aix

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 17:45

Merci CONTI pour ta réponse.
Je suis passé chez le concessionnaire...(nouveau concessionnaire)...lui m'a dit: "rien d'anormal, moteur bruyant, j'ai été moi aussi surpris au début.."
Sont ce mes oreilles après trop semaines sans rouler?..possible...ma femme me dit que j'entends plutôt "pas assez" que "trop" (elle a toujours pas pigé que je n'entendais que ce que j'avais envie d'entendre...)...mais, peut être que j'ai des "accoups chaîne"..ou des acouphènes...
Après, une Indienne qui joue des castagnettes ça a son charme!
Il m'avait mis de la 10W50 a la révision, je vais mettre de la 15W50..."y en a qui ont essayé" et a priori, les clicclics ont cessé...
Bon a y être, j'en ai profité pour savoir si SIMA faisait des extensions de garantie...réponse "pas a ma connaissance"..ben alors, je vais rouler....et tâcher de devenir un propriétaire RE digne de ce nom...et pas un "motocondriaque"...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:07

eh c'est quoi ce forum ... on emploie des mots que je ne connais pas !!!!on ne fait pas de fautes d'orthographe !!!! oh lalala le druide il va se les couper avec sa serpe d'or .. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:19

Zyva cette PL 17 tigre est une des premières elle a encore les portes "suicide" A l'époque ça avait coûté un bras à Panhard de mettre les portes dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:54

La viscosité de l'huile a en effet son importance.
Je gave la mienne avec de la 15w50 (recommandé par le constructeur) et je n'ai jamais eu de cliquetis.
Je crois que Askell est fatigué en fin de journée, le voila qui regrette son ami Panoramix !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suintement d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suintement d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: