FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
Bienvenue

Esprit Royal Enfield

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon arlémienne...

2 participants
AuteurMessage
Aigle bavard

Aigle bavard

Mon arlémienne... Empty
MessageSujet: Mon arlémienne...   Mon arlémienne... EmptyDim 24 Fév - 11:44

Salut, j'imagine qu'il faut refaire les présentation comme sur le précédent forum.

Alors l'aigle bavard de ma signature s'appelle Yves CARL et sa Continental GT JPS Replica (préparée par Tendance Roadster Le vallois avec son kit vitesse) ne roule que rarement à cause d'une neuroborréliose farceuse. Mais même comme ça, je ne m'en sépare pas (lé kro bèèèèèèèèèèèlle). ; quittant mon Essonne habituelle dans quelques mois pour atterrir du côté d'Albi, je compte sur les routes du coin pour m'inciter davantage à secouer les toiles d'araignées de mes pneus.
Je ne suis pas certain d'être représentatif de l'esprit RE car je cherchais avant tout un cafe racer me rappelant les bécanes qui me faisaient rêver dans les seventies et que je ne pouvais ps me payer. Il se trouve que c'est Royal Enfield qui fabriquait exactement le modèle sur lequel j'ai flashé : la GT. Comme je lui souhaitais quelques chevaux de plus, j'ai donc fait un peu dissidence avec l'esprit de la marque, apparemment très codifié mais j'assume.
Mon arlémienne... 20151110

Pourquoi "Mon Arlmienne" ?

Parce que j'ai demandé une préparation particulière à Tendance Roadster Levallois et que si j'ai (très) souvent parlé de  ma future bécane avec Guillaume, je ne la voyais toujours pas arriver.
Alors comme l'Arlésienne de Daudet (dont on parlait beaucoup mais qu'on en voyait jamais arriver), j'ai appelée la mienne mon Arlémienne  ;-)

Mais quand j'ai fini par l'avoir, je n'ai pas été déçu d'avoir attendu  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44

Mon arlémienne... Empty
MessageSujet: Re: Mon arlémienne...   Mon arlémienne... EmptyDim 24 Fév - 15:16

Salut Aigle bavard,
Superbe machine que ton Arlémienne!
J'avoue que le carénage de chez TR me plaisait bien à l'époque où j'ai acheté ma GT, mais la nouvelle fixation des demi-guidons sous le té de fourche amenait une position trop inconfortable pour moi.
Quand tu parles de quelques chevaux de plus, tu fais allusion à une prépa moteur particulière?
A plus cheers
Aigle bavard

Aigle bavard

Mon arlémienne... Empty
MessageSujet: Re: Mon arlémienne...   Mon arlémienne... EmptyDim 24 Fév - 20:41

Hugh !

Le kit "Vitesse" de chez Tendance Roadster n'est qu'esthétique, il n'apporte rien en terme de puissance.
L'apport de quelques poneys ne me semble possible qu'avec un kit Hitchcock mais le 612 est trop chérot.
(trop chérot par rapport au prix de la bécane augmenté de l'effet obtenu, par par rapport aux coûts de développement, de fabrication et du matériel livré dans le kit)
Quant au kit Hitchcock pour la 535, Guillaume (de Tendance Roadster Levallois) a tenté de l'installer sur sa propre GT avant de le poser sur la mienne et il a descendu son moteur (apparemment difficultés de réglage).
C'est dommage, il promettait de m'amener à 34 chevaux et ça aurait été le top !
Alors je reste avec mes 29 rossinantes souffreteuses  :-)
Quant à "Solution F", ils ne font des kit que pour les 500 (pas les 535). Et c'est dommage parce qu'apparemment, ils obtiennent d'excellents résultats avec leur kit 500...
Je me souviens d'une vidéo tournée à Carole par Guillaume, qui montrait une 500 kittée "Solution F" qui tournait plus fort que les GT...  Wink

Peut-être que le parc roulant de GT n'est pas suffisant pour constituer une cible commercialement viable parce qu'elle ne pourrait pas couvrir les frais de développement spécifiques au modèle...

Dernière édition par Aigle bavard le Lun 25 Fév - 8:46, édité 1 fois
CONTI44

CONTI44

Mon arlémienne... Empty
MessageSujet: Re: Mon arlémienne...   Mon arlémienne... EmptyLun 25 Fév - 8:10

Ok
Merci pour les infos.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon arlémienne... Empty