Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: la grande route des Alpes Jeu 27 Déc - 17:21
Un itinéraire mythique... 750 km 10 000virages ..des cols à plus de 2500 mètres le bonheur ... en projet pour juin 2019 . mais des membres de ce forum ont ils du vécu sur cette route .. en Bullet .. en duo .. chargé ... ou même en solo ..* je suis lecteur pour toutes les informations .... à vos claviers merci d'avance askell
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: la grande route des Alpes Sam 29 Déc - 11:29
Bon ben, pour moi désolé je ne connais pas cette région. Pour ce qui est de l'expérience d'autres membres du forum, heu comment dire? Je crois qu'ils sont tous morts et que nous sommes les deux derniers dinosaures survivants.
askell
Messages : 1255 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 81 Localisation : près de Dinard
Sujet: Re: la grande route des Alpes Sam 29 Déc - 11:42
eh oui probablement pourtant ce sujet affiche 9 vues .....il y a récemment un nouvel inscrit mais personne ne se présente .... et plus personne ne crée de sujet ......quand au fondateur il doit être décédé j'avais rencontré Suzukid l'an dernier je lui ai écrit mais il ne le connaît pas !!!!!
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Dim 10 Fév - 8:25
Maintenant que j'ai la moto je me concentre sur la préparation du voyage .. et sur tout ce qu'il faudra emporter . 1ère question : avec une moto neuve qu'est ce que j'enmène comme pièce de rechange à part la bombe anticrevaison ? pour ce qui est de la logistique j'ai déjà l'expérience .. si par hasard un autre dinosaure que Conti 44 lisait ce message un avis sur le parcours de ce voyage fait toujours plaisir .
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Sam 27 Avr - 6:34
Voilà la Bullet préparée Routes des grandes alpes. reste à faire un essai de chargement .. il me reste un mois et demi . Le rendez vous du 6 juin me servira de test..
Pip Roberts
Messages : 74 Date d'inscription : 24/02/2019 Localisation : Limoges
Sujet: Re: la grande route des Alpes Sam 27 Avr - 8:11
Superbe ta Bullet ! Les sacoches avec le logo sont top ! Sinon en Normandie tu pourras aussi la tester en altitude. Le Mont Pinçon, l'Everest local, y culmine à 362 m, on y sera donc en limite d’oxygène normand
Tu vas dans les Alpes depuis la Bretagne en moto, ou tu la mets sur remorque ? Parce que sans prendre l'autobahn ça fait une trotte ! Bonne prépa
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Sam 27 Avr - 11:12
Je vais en voiture/remorque jusqu'à Thonon où je laisse le tout chez un ami qui a aussi une RE et en remontant je voudrais m'arrêter à Bourg d'Oisans pour y faire les 4 routes du vertige.. j'ai vu toutes les vidéos ça donne envie . Demain Ouest France annonce un supplément concernant les manifs du 6 juiin ; J e te tiens au courant lundi .. bon WE
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mar 11 Juin - 7:17
Départ vendredi matin 7 heures pour Thonon moto en remorque. Le test du Mont Pinçon a été concluant je rajoute 2500 m de plus à l'altitude. Retour 30 juin photos et commentaires dans les jours suivants
CONTI44
Messages : 1131 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 68 Localisation : Région nantaise
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mar 11 Juin - 8:02
Bon voyage et prudence sur la route.
Pip Roberts
Messages : 74 Date d'inscription : 24/02/2019 Localisation : Limoges
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mar 11 Juin - 9:08
Bonne route !
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mar 11 Juin - 11:19
merci Pip Robert merci Conti je vous fait des photos (enfin j'essaye.
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Jeu 27 Juin - 20:04
voilà nous sommes le 27 juin je rentre de la route des grandes alpes !!!!fabuleux enivrant exceptionnel ...je souffle un peu et je mets des photos et commentaires ...
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: la grande route des Alpes Ven 28 Juin - 13:10
Surtout essaie de faire une copie d'écran ou lien pour voir ton itinéraire..;
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Dim 30 Juin - 15:17
Voilà j'essaye de poster un résumé de mon voyage . d'abord le parcours : une boucle au départ de Thonon . Ma descente Sud s'arrête à Isola ou je reprends la route Napoléon en direction de Bourg d'Oisans et Thonon . la carte :
Première précision: le danger sont les "traine pouche" qui montent en seconde et freinent dans l'entrée des virages en montée et aussi les locaux qui vont au boulot version Sébastien Loeb. SIC
Départ de Thonon Lundi 17 9 heures et je chute en voulant monter sur le trottoir de la plaque de départ Bilan un repose pied arrière HS.
Col de la Colombière 1613 m et des Aravis 1486 m comme mise en route : A Flumet je prends vers Praz sur Arly et Arrêt au camping "Chantalouette"; le spropriétaires sont charmants et l'atelier équipé pour réparer un repose pied cassé. Je rejoins la famille et c'est apéros et côte de boeuf au BBC Voilà pour le premier jour .
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Dim 30 Juin - 15:31
Le mardi 18 juin c'est visite de Megève des environs . [/ l'aéroport de Megève . on hésite de se payer un survol 40 euros les 10 mn par personne Après on regrettera ..
Et le soir ce sera restaurant ! et ça ne manque pas .... fin de la 2ème journée
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Dim 30 Juin - 17:43
mercredi 19 juin . le programme : col des Saisies Cormet de Roselend col du petit st Bernard et l'Iseran ..Voilà le lac de roselend et la chapelle première neige A bourg st maurice on prend à gauche vers le col du petit st Bernard 20 km de montée ; Pour alleer prendre un café à lancebranlette . c'est un incontournable pour les motards. le sommet culmine à 2880 m et s'appelle ainsi . C'est la frontière avec l'italie
à la descente je croise 2 semis de 40 tonnes dur pour les voitures qui vont les c roiser . Mais est ce vraiment leur place ?? maintenant direction le col de l'Iseran ..
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Dim 30 Juin - 17:59
le col de l'Iseran
En bas du col de l'Iseran : Bonneval sur Arc . très joli village enfin très vieux désert oui le poète à dit :" Ils quittent un à un le pays ...."
Puis c'est l'arrivée au camping municipal de Modane seulement 3 campeurs on sera tranquille enfin on croyait car il passe des trains toute la nuit ..... et demain est une grande journée la plus grande avec 6 cols au programme ..... à suivre le camping de Modane :
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 1 Juil - 6:56
jeudi 20 juin. Lever à 6 heures (merci les trains...) Grosse journée de cols ; Télégraphe, Galibier, Lautaret, Isoard, Vars et la Bonnette.. nous sommes sur la route du tour de France .
le Galibier est au programme de cette année " />
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 1 Juil - 7:12
le col du Lautaret: descente vers Briançon : la montée de l'Isoard l'accueil au relais du col est chaleureux . et maintenant on attaque la bonette
.
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 1 Juil - 7:27
la montée vers la Bonette:
la cime est fermée pas encore déneigée pas d'accès possible :
Nous redescendons et l'étape se fera à Isola mais nous ne monterons pas à Isola 2000.
J'arrêterai là ma route des grandes Alpes. C'est dèjà le Sud . Je prends la route Napoléon par Entrevaux où je ne verrai pas le musée de la moto Hélas.
Je passe par le col D'Allos une toute toute petite route . UN orage de grêle me prend au sommet et je m'abrite dans le refuge (excellent accueil) Descente vers Barcelonette et Gap puis vers Clelles et Chichilianne où j'ai décidé de dormir à l'hotel " le gai soleil du mont aiguille " je recommande cet hotel . Bien m'en a pris car j'ai eu 2 gros orages . Le lendemain f rais et dispos je prends la route de Bourg d'Oisans où je vais "faire" les routes du vertige ... mais c'est un autre sujet ....
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 1 Juil - 7:46
Voilà c'est terminé : Ce voyage a été possible grâce à l'accueil l'hébergement et l'assistance de mes amis de Bernex encore merci à eux allez une tite photo de mon préparateur : et de l'environnement la dent d'Oche je ne donne pas de conseils : mais téléchargez dans votre mobile le site de motofree vous avez tout tout .... et lisez le livre de PH Lemonnier " la route des grandes Alpes " plein de conseils et achetez la carte iGN adequat ...
Vous avez tout pour ..... y a plus qu'à ... BONNE ROUTE DES GRANDES ALPES ;;;;
RE30 aime ce message
CONTI44
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 1 Juil - 9:23
Voilà un superbe reportage illustré de magnifiques images. Bravo Askell
Djé83 Admin
Messages : 912 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 65 Localisation : Var
Sujet: Re: la grande route des Alpes Lun 8 Juil - 11:18
Merci pour ce cr bien illustré ! Pensez aussi au Vercors est plus particulièrement au col du Cornillon magique vue d'une partie du Trièves...
askell
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mer 10 Juil - 6:05
merci Dje . Le Vercors j'y étais en 2017 à Chichiliane au pied du mont aiguille. Col de Ménée de Rousset, les gorges de la bourne . D'ailleurs je le dis dans l'article je suis retourné une nuit y dormir ..comme tu le dis c'est magique ...
Il faut que j'écrive un cr sur mes routes du vertige ...
Zyva
Messages : 242 Date d'inscription : 08/12/2016 Age : 58 Localisation : Pôris
Sujet: Re: la grande route des Alpes Mar 3 Sep - 19:02
Ah ben là t'as fait la tournée des grands Ducs, c'est sûr que ça a une autre gueule que la montée du barrage de la Rance...