FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI

Aller en bas 
+7
CONTI44
askell
francesco vespa
tagada
Zyva
Djé83
BEEMER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 18:49

Voilà. Première sortie avec la nouvelle couronne J'étais chargé comme à la route de grandes Alpes c a d la miss 48 kg (habillée) et le sac complet tente duvet matelas etc etc .. par rapport à la vitesse sur l' autoroute à Grenoble je gagne 15 kmh sur la vitesse de croisière c'est 105 au compteur en continu et surtout moins de vibrations . Bon au Stop je dois mettre un peu plus de gaz pour repartir. Je double les 38 T sans problème . pour moi c'est le rapport idéal si tu n'es pas en montagne. Mais soyons franc il y a un monde entre mon Electra de 2006 et cette Bullet de 2018... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 18:19

CONTI44 a écrit:
Ci-dessous, j'ai surpris Askell pendant le réglage de l'alignement des roues à l'aide d'une règle de maçon.
Bonne route avec ta "nouvelle" machine.  cheers  

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Img_0610

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Img_0612



Whaou, là ça rigole plus…………………….. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 19:10

A l'occasion de la sortie en Mayenne dimanche dernier, j'ai fais le trajet à l'aller avec Askell.
Nous avons emprunté la N 157 entre Rennes et Laval.
Et bien sur la quatre voies, Askell et sa passagère filaient à un bon 110 au guidon de sa Bullet.
Comme le dit Askell, c'est une nouvelle moto depuis le changement de couronne!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 7:50

oui je confirme tout le bien et tous les plus apportés par cette modification du rapport. Et surtout la facilité de la pose de la couronne . Smile n'est il pas! Conti ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 8:51

En effet je confirme.
Le changement du pignon de sortie de boite demande plus de démontage alors que pour la couronne, la dépose de la roue suffit.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 18:15

Bsr... Pour éviter de toucher au pignon de sortie de boite on change la couronne on met une plus petite et on gagne en vitesse de pointe ? C est bien ça ? Du coup si on veut gagner en nervosité on peu mettre 1 couronne arrier plus grande ? C est bien ça Doc ? Mais au niveau moteur ça ne le fatigue pas trop ? Y a pas de risque d usure prématuré de quoique ce soit ? Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 0:36

Magnum a écrit:
Bsr... Pour éviter de toucher au pignon de sortie de boite on change la couronne on met une plus petite et on gagne en vitesse de pointe ?

Oui

Magnum a écrit:
...Du coup si on veut gagner en nervosité on peut mettre 1 couronne arrière plus grande ?

Oui, mais dans ce cas tu vas avoir très certainement la chaîne à changer par une plus longue.

Magnum a écrit:
...Mais au niveau moteur ça ne le fatigue pas trop ? Y a pas de risque d usure prématuré de quoique ce soit ? Merci de vos lumières.

Tu ne vas fatiguer ton moteur que si tu roules en sur ou sous régime, et cela quelque soit le rapport final que tu vas monter.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 6:45

Salut.... Merci... Quand j étais petit J ai connu 1 JC de Nazareth lui aussi avait la bonne parole.. J vous remercie... J vais voir avec le docteur moto et si j doit changer la chaîne j verrai pour le faire au prochain kit chaîne... Et voir pour l estrella de madame si on peut faire la même opération histoire de gagner un peu de pêche pour doubler les trottinettes !
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 9:02

Bonjour à tous,
Je connais pas mal de gars comme Askell qui ont changé le pignon de sortie ou la couronne pour tirer plus long et gagner ainsi en vitesse de pointe et en confort en repoussant la zone de vibration, mais personne à ma connaissance qui a fait le contraire.
Ton moteur va mouliner et monter dans les tours, ce qui n'est pas vraiment la vocation d'un moteur longue course.
Une fois la modification effectuée, je serai curieux de connaître tes impressions.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 10:25

Bon bon... Si je comprend bien ce que les anciens essaient de me faire comprendre c'est que les modif connues sont plus celles pour la vitesse de pointe avec un retour d experience positif... Quand à l inverse nul n à pu expérimenter et donc aucun retour d experience...
Après réflexion.... Je pense qu il serait judicieux qu 1 jeune royaliste profite de l expérience des connaisseurs rompu à l usage de leurs destrier...
La nuit porte conseil !!! Mais pas trop de perte de pêche ??
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 12:14

Il s'agit juste de mon avis, mais bien sûr tu en fais ce que tu veux, mais sincèrement, je ne vois pas trop réellement l’intérêt de cette modification.
Les RE sont des bécanes à la puissance très modeste (voire ridicule pour les jaloux, moins de 30 poneys essoufflés), et on n'en fera jamais des bêtes de course, le plaisir est ailleurs.
Pour les anciens modèles (comme les fontes) il existait à l'époque des kits 612 cm3 pour gonfler les performances, avec changement du haut moteur, bielle,piston, soupapes etc...
Certaines machines ainsi équipées ont vu leurs carters explosés car le vilebrequin resté d'origine ne supportait pas les nouveaux efforts dus à l'augmentation de cylindrée.
J'ai un principe de base qui n'engage que moi pour la mécanique en général, si ça marche surtout on ne touche à rien, mais c'est vous qui voyez!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptySam 22 Fév - 10:29

Amen... Là mess est dite... J vais attendre les beaux jours pour rouler plus longtemps et plus longs trajets... Là on ne profite pas trop et ça ne laisse pas le temps d apprivoiser la beeeeete.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 14:24

Magnum a écrit:
Bon bon... Si je comprend bien ce que les anciens essaient de me faire comprendre c'est que les modif connues sont plus celles pour la vitesse de pointe avec un retour d experience positif... Quand à l inverse nul n à pu expérimenter et donc aucun retour d experience...
Après réflexion.... Je pense qu il serait judicieux qu 1 jeune royaliste profite de l expérience des connaisseurs rompu à l usage de leurs destrier...
La nuit porte conseil !!! Mais pas trop de perte de pêche ??

Les seuls, à ma connaissance, qui ont raccourci le rapport final sont les proprios de side car qui ont plus de poids à traîner et n'ont pas besoin d'une vitesse de pointe élevée.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:31

Affirmatif,
N'étant pas un adepte de ce genre de discipline, j"ai oublié de parler des sides ou cette modif présente un intérêt.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 19:19

L'exemple en image avec ce side Vincent, la roue arrière de la moto est équipée de 2 couronnes (une de chaque côté de la roue).
Une couronne pour la plaine et l'autre pour la montagne (avec un nombre de dents différent pour chaque usage)
Le pilote retournait la roue suivant la route à emprunter.
Simple et efficace!
bounce  
Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 137
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 8:38

Impressionnant... Fallait y penser !! J pense que je ne vais pas bidouiller l origine.... Quand c est nouveau on veut toujours essayer d amelorier ! Mais quand c est bien c est pas la peine... J vais plutôt rajouter 1 couteau à huître dans mes sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 8:56

Couteau à huître et tire-bouchon, les fondamentaux !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 22:08

CONTI44 a écrit:
Il s'agit juste de mon avis, mais bien sûr tu en fais ce que tu veux, mais sincèrement, je ne vois pas trop réellement l’intérêt de cette modification.....

Le changement de rapport final n'est pas à voir comme une modification visant à améliorer les performances, mais comme une adaptation aux conditions d'utilisations.

Les concepteurs font un choix de rapport final adapté pour tous les types d'utilisateurs, il n'est donc pas optimisé.

Dans l'idéal, le concessionnaire devrait pouvoir proposer et adapter le rapport final à la future utilisation de la moto.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pignon 16 dents de sortie de boite
» Pignon sortie boite (références)
» Changement de pignon sortie de boite
» Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor
» La sortie du lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Partie cycle (cadre, roues, fourche, guidon ...)-
Sauter vers: