FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ppat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Ppat    Ppat  EmptySam 22 Juil - 21:32

Salut à vous ✌ Je songe à une Interceptor. Modèle que j'ai essayé ce matin.
Le moteur est un régal !
Sinon, j'ai 67 ans. 1er 2 roues conséquent à 11 ans, un vélo ''de course''.
14 ans, solex, mob's diverses....
16 ans permis A, époque sans casque et 1ere moto.
Je roule toujours à moto, pas de voiture mais toujours un vélo !
Mon profil, environ 18000 à 22000 kms par an. 6000 à 8000 kms ville et péri urbain en île de France et le reste en voyage par le réseau départemental voir moins 😂
Je cherche des informations sur la capacité roadtrips sur plusieurs jours de l'Interceptor...

Merci et à plus ✌
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyJeu 27 Juil - 14:53

bonjour ppat. bienvenue ici . j'ai passé le permis A1 en 1959 seulement le code et le A en 1962 il fallait déjà un casque pour la conduite. j'ai 80 ans je viens de m'acheter la Guzzi 850 spécial . Avant j'ai eu 2 Royal 500 cm3 Tu es de quel département Askell
Revenir en haut Aller en bas
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyDim 30 Juil - 13:27

Salut et merci pour ton accueil ✌
Bon, pas très actif en ce moment, le forum, c'est les vacances ou endémique ? 🤔
Askell, tu sembles bien connaître cette marque, alors roadtrips costauds ou pas avec la GT 650 ?
Sinon, en 1972 pas de casque et obligatoire hors agglomération en 73, enfin en France hein ✌
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyLun 31 Juil - 14:57

Je suis dans le 35 près de St Malo. Et toi?? Dans ce forum nous avons Conti 44 qui a une Continental et une Interceptor; Tu peux lui envoyer un MP il saura te renseigner mieux que moi . kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyLun 31 Juil - 19:25

Super ! Merci pour ta réponse ✌
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyLun 7 Aoû - 22:07

Bonjour Ppat, bonjour Askell
Bienvenue sur le forum. Je possède une 650 Interceptor depuis fin juillet 2022. J'ai parcouru 7500 kms depuis (j'ai d'autres motos) J'en suis très satisfait, c'est une machine qui a du brio, agréable a piloter, et dont les performances, moteur, tenue de route, freinage sont tout à fait honorables. Je m'en sers principalement sur les départementales, les 4 voies et autoroutes sont tout à fait accessibles avec cette machine, mais ce n'est pas son terrain de prédilection en raison de l'absence de protections contre le vent. Je n'ai pas fais de voyages de plusieurs jours avec, mais des sorties d'une journée 300/400kms. Le soir, je n'étais pas "moulu" même si le confort de cette machine n'est pas des plus élaboré, mais compensé par l'agrément de conduite. Moto simple, maniable, fiable ,bref, une VRAI bécane!
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyLun 7 Aoû - 22:45

Salut Ppat,
je pense qu'on est dans le meme moule permis en septembre 71 1ere machine yamaha 350R5 s'en est suivi d'une 500 Four,750 bol d or 900 bol d'or 1000 CBR F une BMW R 1100 S 1000 CBR RR VFR 1200F et la petite dernière une Continental GT une petite remise à niveau j'ai changé les amortisseurs AR par des Fournalès les ressorts de fourche par des Olhins refait la selle surtout avoir dans la caisse à outils 1 si ce n'est 2 relais T.I. nous avions l'habitude de faire une moyenne de 15000 Km par an en road trip avec la R.E. acquise en mars 2022 j'ai à ce jour 17.000Km des road trip uniquement en zone montagne (laponie espagnole Andalousie traversée des Pyrénées Est ouest retour par l'Espagne traversée des Alpes France Italie Autriche Suisse) rien à voir avec des bourins de 187 cv mais un vrai régal et je ne pense pas qu'on reviendra en arrière je n'ai aucun regret sur l'achat de cette motoPpat  Gal04210
Ppat  Gal04210
Ppat  Gw_38910
Revenir en haut Aller en bas
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyMar 15 Aoû - 21:53

Salut à vous ✌ Merci à @Inteceptor44 et à @Serge12... Ça me conforte dans mon coup de coeur de ce 650cc . Par contre, je n'ai pas encore essayé la Conti GT. C'est elle qui me tape dans l'oeil 🤣
Bon, Serge12 tu sembles faire des roadtrips avec, perso je roule solo avec bagages. Ça semble le faire.
A savoir que je garde ma Cfmoto 650 MT, je rentre de 3 jours de voyage avec, une vraie réussite en tenue de route et confort. Je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyMer 16 Aoû - 22:19

t'inquiéte moi aussi j'ai gardé 2 motos que j'avais adoré la bol d or que j'avais acheté en 81 et remixé par la suite pour faire quelques petites virées avec les potes et la R1100 S surtout pour son chassis qu'on ne retrouve que sur les italiennes mais le confort en plus au compteur 120.000 Km mais avec  tous les problèmes de circulation que l'on rencontre actuellement en particulier radars fixes embarqués et j'en passe des meilleures cherry  je trouve la RE beaucoup plus approprié mais comme je te l'ai déjà dit si tu veux rouler un peu et surtout prendre du plaisir  il y a quelques modifs à faire à l'achat  prévoit 1 train de pneu la monte d'origine des Ceat affraid   pas génial non plus les amortisseurs arrière les ressorts de fourche et la selle à modifier l'existant et rajouter du silicone. (entre l'interceptor et la conti GT aucune dif si ce n'est la position du aux demi guidons) budget 1600 euros environ à rajouterPpat  Data2012
Ppat  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyMer 16 Aoû - 23:43

Merci ! La r1100s, je l'avais essayée à sa sortie, impressionnante à l'époque.
La 900 bol d'or, mythique....😍

Pour les Enfield, effectivement j'en suis arrivé à ta conclusion.... Mais bon, faut que je me décide. Peut être une Interceptor avec un réservoir de GT ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyJeu 17 Aoû - 19:23

la BMW je l'avais acheté en 2005 j'avais fait quelques modifs le paralever plus court de 1,5cm qui la rendait plus agile le filtre à air un KN et sur des routes sinueuses j'avais aucun mal à etre dans les roues des hyper sportives d'ailleurs j'avais acheté une 1000 RR et je passais beaucoup moins bien en courbe le chassis des japonaises n'ayant jamais été au top mais j'avais fait quand meme avec la Grece en descendant par l'ancienne Yougoslavie et remonté par l'Italie pas loin de 6000 Km inutile de dire que le siège passager était rudimentaire par contre avec la BM on a fait grand nord 9000 Km avec la meme moyenne de Km par jour 350 plus moins et grand confort pour la passagère. mais après 45 ans on n'a toujours pas divorcé
question look peut etre que le réservoir et plus sympa mais pour moi l'attrait c'est qu'on ne peut plus rouler comme auparavant et à 110 sur route sinueuse on éprouve autant de plaisir de conduite qu'avec une hyper sportive à 150 mais pour moi l'achat de la Royal correspond plus à mon age et à mes envies de poursuivre des bonnes ballades en toute quiétude sur celle-ci je ne pense rien modifier car dans le temps je ne pense pas que ce soit des motos qui vieillisse aussi bien qu'une japonaise
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptyVen 25 Aoû - 7:44

Salut les copains!! Si vous faites un concours de photos en montagne Je participe. Mon avatar c'est dans l'Isoard pendant la route des grandes Alpes en 2019 avec ma RE 500 classic.
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Ppat  Empty
MessageSujet: route des grandes Alpes   Ppat  EmptyVen 25 Aoû - 16:13

Salut Askell
je ne me lancerai pas dans un concours de photos de montagne c'est pas que je n'ai pas envie mais celà fait 10 ans que j'ai remplacé le Kodak par la GO PRO les quelques photos que je peux avoir sont faites soit à partir du portable ou  acheté au photographe posté sur le bord de la route qui te mitraille:cheers:  
j'en avais fait lors de notre passage à l'Izoard fin mai c est tout fraisPpat  20230512
Ppat  20230510
Ppat  20230511
Revenir en haut Aller en bas
Ppat




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : Île de France

Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  EmptySam 26 Aoû - 20:55

Bon, salut à tous et toutes, j'ai essayé la continental GT 650 ce matin. Que du bon ! La position n'est pas extrême et j'avais oublié cette prise direct avec la route et la portance du vent... Bon, en ville, les poignets encaissent , mais ça va.
Me reste un doute, l'état de mes cervicales après 1 ou 2 jours de roulage....
Allez, des témoignages encore, siouplait 😂✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ppat  Empty
MessageSujet: Re: Ppat    Ppat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ppat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: