FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore un achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Encore un achat    Encore un achat  EmptyVen 1 Oct - 23:54

Bonjour à tous .
Il y a quelques semaines , j'ai vendu ma Kawasaki Ninja de 2018 qui prenait la poussière dans mon garage au profit d'une Béhème ( que j'ai oublié de présenter ) .
Voici donc ma nouvelle monture ( plus utile en duo avec mon fils de 16 ans , 92kg pour 1m87 . Comme papa !!! ) .
Je garde bien sur mes 3 Royal
BMW R1150R ( de 2002) . Superbe état .
Une machine lourde mais bien confortable , du couple à revendre .
Pis j'avais jamais essayé ce fameux Boxer twin . Sympa ce moteur et ce "renversement ".
Mais des commodos de clignotants à la c..
Encore un achat  Img_2014
Encore un achat  Img_2015
Encore un achat  001_811

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptySam 2 Oct - 7:06

Bel achat, trois machines et un grand garage pour loger tout ça ??
Very Happy

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptySam 2 Oct - 10:14

Merci Conti .
Oui oui , un grand garage ou tiennent mes 4 motos sans souci ( j'étais à 5 motos encore récemment avant de vendre la Kawa ). (J'ai même un second garage de 50 M2 si jamais je continue d’acquérir d'autres 2 roues . Un side-car type Ural me tenterait bien car je roule parfois avec des gaillards " roule toujours " mais j'avoue que les sides sont particuliers à piloter et je ne suis pas à l'aise) .
50 ans , des fractures multiples qui font que j'ai calmé le sport à gogo au profit des motos .
Je me fais plaisir !!! jocolor

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptySam 2 Oct - 17:18

J'ai été fan de BMW à une époque ou elle s 'appelaient R 50 avec la fourche à balancier .. ;Puis avec les années au moment où je pouvais en acheter une je n'étais plus convaincu . A la vente de ma Royal j'y ai songé mais ma préférence a été pour Moto Guzzi .. peut être parce que je n' ai jamais essayé une BM ???

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptySam 2 Oct - 20:09

Ben tu vois Askell , je n'avais jamais essayé non plus . un peu comme toi . Puis je me suis dit que je voulais avoir au moins une fois un Flat twin Boxer .
Au final , une moto routière qui demande de l'accoutumance avec son couple de renversement mais surtout ce fameux amortisseur telelever avant . Çà penche pas pareil , c'est un peu étrange , tu freines en courbes , ça ne relève pas la moto  ... Ça parait mou mais ça pousse quand même fort avec ce gros gros couple ( vais y mettre une caravane tiens ) ... C'est , hummm , différent !!!
Bref , je verrai bien , mais c'est plus taillé pour la route et les km que mes petites routes dégradées habituelles .
Bien à toi .
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptyDim 3 Oct - 14:36

Jérome Moselle a écrit:
......
BMW R1150R ( de 2002) . Superbe état .
Une machine lourde mais bien confortable , du couple à revendre .
Pis j'avais jamais essayé ce fameux Boxer twin . Sympa ce moteur et ce "renversement ".
Mais des commodos de clignotants à la c..

J'ai eu exactement la même et personnellement, mon ressenti est complètement différent du tien, comme quoi les goûts et les couleurs diffèrent pour chacun d'entre nous.

- J'ai toujours trouvé que ces commodos de clignotants bien plus ergonomiques et intuitifs que ceux au standard japonais.

- Je l'ai trouvé relativement légère et maniable pour un 1150 (Faut dire que je roulais depuis 20 ans avec un K1100RS...).

- Mais j'ai trouvé le moteur bien fade pour un bi de presque 1200 cm3.

En finalité, je ne l'ai gardé qu'un peu plus d'un an pour ne conserver que le K1100RS.

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  EmptyDim 3 Oct - 15:07

Hello Jicé ,
oui c'est sur que le K doit pousser bien fort . Comme moi je l'ai "échangée" contre ma Ninja , vraie que du coup je perd en maniabilité et légèreté (... et punch) comparé à ton expérience . Pour les commodos , mon souci provient du fait que j'alterne avec mes autres motos (et ceux des amis) , sinon , oui , si je n'avais que la Béhème , je m'y ferais sans trop de problème et j'apprécierais ce système .
Je ne pense pas la garder longtemps . C'est un peu un caprice pour avoir un Flat une fois dans ma vie ( et du duo) . J'aime beaucoup sa ligne et son confort cependant . Un coté sobre , chic et classique .
A bientôt .
( la Ténéré 700 me fait de l'oeil . Un coté simple , basique , un trail teinté d'enduro (et la selle qui va avec , ouille ouille ) . Bref , mon Himalayan avec un moteur geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un achat  Empty
MessageSujet: Re: Encore un achat    Encore un achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Vos autres motos-
Sauter vers: